Voilà mon premier post sur ce forum donc, premièrement, bonjour à tous
Je préviens d'abord que j'ai cherché avant de poster, pour voir si je trouvais réponse mais le nombre impressionnant de sujets et la barre de recherche me donnant d’infructueux résultats, j'ai abandonné !
Je ne suis pas du tout brasseur amateur, je travaille pour une grosse brasserie depuis un an et demi maintenant. J'ai été chef de projet pendant ces un an et demi (sur les enjeux microbio en atelier fermentation) et il est question que je remplace provisoirement le manager brassage/fermentation...
J'ai un cursus ingé génie des process alimentaire, donc les processus fermentaires, les installations industrielles (type refroidisseurs, pasto ou cuves de 20m de haut...) et les calculs, ça va. Je maitrise.
Par contre... mes connaissances du brassage à proprement parlé...
J'en sais assez pour driver au quotidien les équipes de brasseurs/fermenteurs et les experts de la cellule assistance industrielle sont là mais... j'ai appris à aimer ce produit, j'ai terriblement envie d'apprendre, la curiosité me ronge
Donc, après tout ce blabla, ma question est : de bons bouquins à me conseiller ? Je cherche des livres qui soient assez techniques, pas juste "le guide de la bière pour les nuls"... enfin, vous voyez ce que je veux dire
Merci !