Alors voilà, en rentrant de la fac, j'ai trouvé à coté des poubelles d'un resto, deux bidons d'huile vides de 25L.
Je n'ai pas d'appareil photo, et j'ai pas réussi à les trouver sur internet, mais ce sont des bidons Maurel-Lesieur de Tournesol, 25L.
La question que je me pose est: Est-ce que je peux utiliser ça pour brasser? (en perforant et en installant une resistance); je ne sais pas quelle matière c'est, j'y connais rien en métaux. A vue de nez, je dirais que c'est la même matière que les mini-fûts de bière de 5L.
Etant donné que ça contenait de l'huile, pas de pb, niveau alimentaire, et vu que l'épaisseur est trop fine, l'idée de la résistance me parait convenable.
voilà voilà, merci de vos conseils!
Cuves ⇒ Est-ce que ces bidons sont utilisables?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
poule
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 5 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Re: Est-ce que ces bidonc sont utilisables?
Ces bidonques sont très certainement en fer revétu d'une feuille de matière plastique à l'intérieur pour isoler le contenu d'un contact direct avec le fer blanc. Ceusse qui auront utilisés de manière outranssive leur tonnelet de Jenlain ou de Météor pour y mettre leur bière domestique auront observé que la pellicule protectrice finie par se décoller, faisant apparaitre des traces de rouille pour la plus grande joie du tétanos.poule a écrit : Etant donné que ça contenait de l'huile, pas de pb, niveau alimentaire, et vu que l'épaisseur est trop fine, l'idée de la résistance me parait convenable.
voilà voilà, merci de vos conseils!
Je ne pense pas que la protection tienne longtemps à l'ébullition.
Comme disaient les Nuls à propos des rasoirs jetables : "à un moment faut les jeter".
Désolé.
Gwen
-
poule
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Est-ce que ces bidons sont utilisables?
tant pis!
Merci Gwenaël, je vais donc jeter mes bidonques.
quoique... je crois que je vais p'têt d'abord en ouvrir un et regarder le bestiau de l'intérieur.
Si quelqu'un a déja eu a faire avec ces choses-la et que ca ne s'est pas décollé, faites signe!
Merci Gwenaël, je vais donc jeter mes bidonques.
quoique... je crois que je vais p'têt d'abord en ouvrir un et regarder le bestiau de l'intérieur.
Si quelqu'un a déja eu a faire avec ces choses-la et que ca ne s'est pas décollé, faites signe!