oash a écrit :Salut hugh,
Petite question, c'est quoi la différence entre les types a,c,d,f ?
Et si je te prend par exemple un type a, je reçois le mâle et la femelle? ou je dois les acheter séparément? mais dans ce cas lequel va avec lequel? je suis un peu perdu
Nico.
Salut Nico,
pour ajouter au lien de Aed et en prenant une exemple:
si tu veux utiliser des camlocks pour connecter des tuyaux à des équipements
Partie femelle
Premièrement c'est pratique d'avoir la partie femelle lié avec le tuyau (c'est la partie le plus compliqué et donc ça facilite le nettoyage).
Sur les camlocks femelles il y a le type C et le type D.
Si tu utilise le type C il faut simplement faire entrer le cannelé de 12mm dans ton tuyau - ceci est le solution le plus économique et le plus simple.
Sinon tu prends un type D dans le quel tu visses un adaptateur mâle cannelé de 15mm (pas 12mm sinon ça revient au même que un type C!)
et après tu monte l'ensemble camlock + adaptateur dans le tuyau (même avec un tuyau silicone de diamètre interne 12mm tu va rentrer le cannelé de 15mm sans problème). L'avantage de le deuxième solution c'est que l'adaptateur cannelé de 15mm à une diamètre interne d'environ 12mm comme ton tuyau donc tu ne créer pas une restriction - tu restes "full bore"!
Partie mâle
C'est plus simple. Tu as besoin d'un type A avec son filetage femelle si tu as besoin de viser sur un équipement avec un filetage mâle (par exemple nos mini-pompes) ou une type F avec son filetage mâle si tu as besoin de visser sur un équipement avec un filetage femelle (par exemple le plupart des vannes)
Hésite pas si tu as d'autres questions
salutations
Hugh
Canard Rouge Micro Brassage
Une gamme de produits pour brasseurs amateurs: mini-pompes, fonds filtrants, raccords, tuyaux, sous-tirage, ...
5% de remise pour les membres du forum sur
http://www.microbrassage.com avec le code "brassageamateur"