je vais très prochainement faire une biere avec une saveur de jagermeister mais ayant trouvé très de thread(même sur les forums) qui en parle j'ai décide d'en créer un pour savoir si quelqu'un a deja essayer.
je voulais l'essayer avec une ipa alors j'ai pensé a une smash tout simple pour faire un brassin test histoire de bien sentir le jager. Je brasse en 10L alors pour la jouer ''safe'' j'avais l'intention de mettre 4oz mais un ami qui adore le jager ma convaincue de commencer par 6oz que je vais mettre avant le derniere semaine de fermentation pour avoir l'occassion d'en rajouter si le gout n'est pas assez présent a l'embouteillage sa vous parait correct?
sa ne me dérange pas de le faire a l'''aveugle'' pour commencer mais si des gens peuvent repondre a quelques questions avant que je brasse sa m'aiderais a améliorer mon brassin
-J'ai jamais fait le test d'ajouter de l'alcool a ma biere, est-ce que sa crée des gouts particuler a la biere (dans le sens que est-ce que la biere va reagir differement au contact de l'alcool) et est-ce quelq'un sais comment calculer le taux d'alcool que je rajoute (un outil sur le net qui calcul sa serait parfait) j'ai chercher sur le net mais je trouve pas exactement ce que je veux et si beersmith le fait j'ai carrement passé a coté
-est-ce que le jager possède des sucres fermentables?, c'est d'ailleurs une des raisons pourquoi je tient a le mettre en secondaire j'ai pas envie de me faire des bombes maison
-j'avais penser aussi distiller le jager pour extraire l'acool et un peu de liquide pour avoir un genre de concentrer des herbes, est-ce que vous croyer que sa vaut la peine?, croyez-vous que je vais perdre des saveur ou quoique se soit qui pourrait altérer le gout?
Epices, herbes et fruits ⇒ Jagermeister
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jean-rock
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Jagermeister
En Fermentation: -Ambrée , Oatmeal stout
En Bouteille: -Blanche aux framboises, milk stout a l'espresso, Smoked American Amber Ale, IIPA
En Bouteille: -Blanche aux framboises, milk stout a l'espresso, Smoked American Amber Ale, IIPA
-
Antoine2396
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Jagermeister
Je ne sais pas si tu as essayé la recette mais sinon j'aimerai bien savoir ce que ça a donnée
Je pense que en mettant de l'alcool fort comme le jager tu peux tuer des levures suivant la dose que tu mets
J'ai déjà vu des bières à l'eau de vie ou à l'armagnac donc oui c'est faisable mais je ne sait pas comment ils l'introduisent
Je ne pense pas qu'il y est de sucre dans le jager
Ne distille pas ton jager tu vas récupérer que de l'alcool et plus ce goût très agréable :p
Je pense que en mettant de l'alcool fort comme le jager tu peux tuer des levures suivant la dose que tu mets
J'ai déjà vu des bières à l'eau de vie ou à l'armagnac donc oui c'est faisable mais je ne sait pas comment ils l'introduisent
Je ne pense pas qu'il y est de sucre dans le jager
Ne distille pas ton jager tu vas récupérer que de l'alcool et plus ce goût très agréable :p
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Jagermeister
Si tu le rajoutes en phase de primaire tu vas naturellement augmenter ton taux d'alcool et de ce fait les levures agiront moins => donc bière avec plus de corps (procédé utilisé par le viticulteur (vintage)
Il faut mesurer la densité en cours de primaire et l'intégrer suivant tes calculs (plus de corps ou/et plus 'acool)
Si tu le rajoutes assez tôt => augmentation du corps
Si tu le rajoutes en fin de secondaire => augmentation du taux d'acool
J'ai déjà expérienté ce procédé pour augmenter le cops de la bière
Il faut mesurer la densité en cours de primaire et l'intégrer suivant tes calculs (plus de corps ou/et plus 'acool)
Si tu le rajoutes assez tôt => augmentation du corps
Si tu le rajoutes en fin de secondaire => augmentation du taux d'acool
J'ai déjà expérienté ce procédé pour augmenter le cops de la bière