j'en ai un aussi, depuis moins longtemps, 3 mois, mais j'ai déjà fait 3 brassins avec et il me conviens parfaitement.
Il faut juste pouvoir se bricoler un socle en bois pour le poser au dessus du seau et c'est impeccable.
Réglage de la mouture très facile et qui ne bouge pas une fois bloquée, j'ai du mettre 15 min pour moudre 7kg à mon dernier brassin, donc c'est assez rapide je trouve. Frais de ports gratuits, livraison rapide (moins d'une semaine) et il semble bien solide. Il y a juste une mise en garde sur la "motorisation" du moulin dans la notice qui dit que l'axe pourrait ne pas le supporter. Donc si tu comptes mettre une perceuse au bout du moulin là ils ne s'avancent pas ^^.
Mais pour le prix, je trouve qu'il vaut carrément le coup.
Moulins ⇒ Moulin au meilleur rapport qualité/prix
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
nicobuzz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico 100L (théoriques ^^)
Kegs + beergun - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Un cadeaux
juste une petite réserve sur leur transporteur, GLS, qui sur d'autres livraisons m'a déjà fait des "blagues" en m'obligeant à me taper +/- 100 km pour aller le chercher à leur dépot... (et j'ai bien galéré car adresse fausse et introuvable ds la zone industrielle...)
T'es sur qu'on dit une Wiche Lorraine ??
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
J'ai acheté le même moulin, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser. J'ai une petite question concernant les vis de fixations pour la trémie, quelqu'un pourrait il me donner les références svp ? J’espère surtout que ce ne sont pas des normes américaines.
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Je pourrais faire un petit retour d'utilisation si ça vous amuse, mais il n'aurait que peu de valeur étant donné que ce moulin a servi pour deux brassins uniquement, et de petits volumes qui plus est.
Mais mon avis sur la bête, c'est qu'il fait son boulot, sans trop de problème, les réglages sont faciles à faire, les rouleaux tournent pas mal et avec assez peu de ratés au final.
Le métal qui compose la trémie, sans être merdique, je fais attention à ne pas le plier quand même, mais faut le vouloir pour le plier.
Je ne suis pas le seul à l'avoir acheté, mais suis probablement celui qui en a un et qui l'a le moins utilisé, alors lis les commentaires des autres, ce sera au moins aussi intéressant. (moi, je suis une grande gue*le qui traine beaucoup sur le net mais brasse très peu
)
Pour les normes pour la fixation, j'ai en tout cas trouvé des boulons chez moi qui avaient la bonne taille. Je viens d'aller le dévisser pour jeter un coup d’œil, il me semble que ce sont des boulons de 5. Et pour la construction de la trémie, j'ai vu des gens mettre des rivets à la place des boulons-écrous, et ça fonctionne pas mal apparemment.
Edit: zut, évidemment, c'était ceux pour la trémie que tu voulais...
J'y retourne.
Edit 2: il me semble que ce sont des boulons de 3, et les écrous que j'ai sont anti-retour. (et il me semble qu'ils étaient fournis avec.)
Mais mon avis sur la bête, c'est qu'il fait son boulot, sans trop de problème, les réglages sont faciles à faire, les rouleaux tournent pas mal et avec assez peu de ratés au final.
Le métal qui compose la trémie, sans être merdique, je fais attention à ne pas le plier quand même, mais faut le vouloir pour le plier.
Je ne suis pas le seul à l'avoir acheté, mais suis probablement celui qui en a un et qui l'a le moins utilisé, alors lis les commentaires des autres, ce sera au moins aussi intéressant. (moi, je suis une grande gue*le qui traine beaucoup sur le net mais brasse très peu
Pour les normes pour la fixation, j'ai en tout cas trouvé des boulons chez moi qui avaient la bonne taille. Je viens d'aller le dévisser pour jeter un coup d’œil, il me semble que ce sont des boulons de 5. Et pour la construction de la trémie, j'ai vu des gens mettre des rivets à la place des boulons-écrous, et ça fonctionne pas mal apparemment.
Edit: zut, évidemment, c'était ceux pour la trémie que tu voulais...
Edit 2: il me semble que ce sont des boulons de 3, et les écrous que j'ai sont anti-retour. (et il me semble qu'ils étaient fournis avec.)
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
Merci. En fait c'est ta première réponse qui m'intéressait, je m'étais gouré sur le ce qu'était la trémie ^^
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Après ma requête, Polsinelli va me "prêter" un de ses moulin pour le tester. Peut-être que je l'amènerais au Brassam pour un multi test à l'échelle 1/1 
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Enfin reçu de mega-direct cet aprèm!!
Alors, vis de fixation du moulin sur la plaque ne sont pas livrées avec (la plaque nonplus), c'est du 6 en filetage normal.
Vis + écrous nylstop fournis pour la trémie (entonnoir carré) en 3.
L'usinage a l'air bien fait, les rouleaux sont sur roulements (eux aussi ont l'air corrects), par contre les finitions laissent vraiment à désirer... ils se foulent pas les chinois.
100€ pour ça, moi ça me fait un peu mal au cul, même si c'est le moulin "qui tient la route" le moins cher du marché. (enfin je préfère quand-même celui-ci au corona de broubrou)
Brassin prévu ce weekend, je ferai un retour après ses 5 premiers kilos concassés.
Alors, vis de fixation du moulin sur la plaque ne sont pas livrées avec (la plaque nonplus), c'est du 6 en filetage normal.
Vis + écrous nylstop fournis pour la trémie (entonnoir carré) en 3.
L'usinage a l'air bien fait, les rouleaux sont sur roulements (eux aussi ont l'air corrects), par contre les finitions laissent vraiment à désirer... ils se foulent pas les chinois.
100€ pour ça, moi ça me fait un peu mal au cul, même si c'est le moulin "qui tient la route" le moins cher du marché. (enfin je préfère quand-même celui-ci au corona de broubrou)
Brassin prévu ce weekend, je ferai un retour après ses 5 premiers kilos concassés.
-
pechou
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 8 fois
Bonjour,
Bon, un peu deg, j'ai commandé mon moulin chez mega direct hier et qu'est ce que je vois ce matin?
http://www.brouwmarkt.nl/bier-brouwen/m ... en-bb.html
Le même moulin avec le support, garantie 3 ans et pour 89€...
Moins cher, semble mieux fini et plus longue garantie! Que demander de plus?
Donc si ça peut en aider un...
Edit: Je suis en train d'annuler ma commande chez mega-direct pour commander celui-ci (frais de port gratuits à partir de 150€ donc je vais en profiter pour acheter des bricoles^^)
Bonne journée.
Bon, un peu deg, j'ai commandé mon moulin chez mega direct hier et qu'est ce que je vois ce matin?
http://www.brouwmarkt.nl/bier-brouwen/m ... en-bb.html
Le même moulin avec le support, garantie 3 ans et pour 89€...
Moins cher, semble mieux fini et plus longue garantie! Que demander de plus?
Donc si ça peut en aider un...
Edit: Je suis en train d'annuler ma commande chez mega-direct pour commander celui-ci (frais de port gratuits à partir de 150€ donc je vais en profiter pour acheter des bricoles^^)
Bonne journée.
-
Deinos
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- A remercié : 11 fois
Par conre il me semble que la livraison vers la France en commandant sur brouwmarkt n'est plus possible depuis peu. Donc à voir si cela fonctionne.
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant
-
pechou
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 23 fois
Arf deinos, j'avais pas vu ça comme ça! Le boulet!
Sinon, réponse en 12 minutes de mega-direct comme quoi ma commande avait bien été annulé!
Je vous tiens au jus.
Bonne journée.
Sinon, réponse en 12 minutes de mega-direct comme quoi ma commande avait bien été annulé!
Je vous tiens au jus.
Bonne journée.