hello les brasseurs !
Qu'est-ce que vous en pensez pour l'empâtage voire l'ébullition :
http://www.expondo.de/products/fr/Gastr ... K-40L.html
http://www.expondo.de/products/fr/Gastr ... e9674882f5
Cuves ⇒ bouilloire royal catering .
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
walpa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: bouilloire royal catering .
Je ne suis surement pas le mieux placer pour repondre, mais personnellement elle me semble vraiment nickel. En plus elles ont de la gueule et sont franchement pas tres cher.
-
lafleur44
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 16 fois
je serai tenté de dire bien comme cuve eau chaude, mais pour le reste faut voir pour le nettoyage
et surtout si il est possible de monter rapidement en t°!
De plus (j'ai pas pris le temps de lire la doc/descriptif) le truc doit comporter un thermostat de sécurité qui doit couper l'alim de la résistance et ne doit permettre de l'alimenter que quand une certaine température est atteinte
et ça peut être bien en dessous de la t° cible de l'ébu... ce n'est que mon humble avis hein!
Mais ça se bidouille tout ça
!
Seb
De plus (j'ai pas pris le temps de lire la doc/descriptif) le truc doit comporter un thermostat de sécurité qui doit couper l'alim de la résistance et ne doit permettre de l'alimenter que quand une certaine température est atteinte
et ça peut être bien en dessous de la t° cible de l'ébu... ce n'est que mon humble avis hein!
Mais ça se bidouille tout ça
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
-
lafleur44
- Apprenti

j'ai pris le temps de lire le peu d'info disponibles, rien n'est indiqué!
à première vue je dirai que la vanne doit être un nid à cochoncetés, que le thermostat à l'air léger en terme de précision ...
Mais bon ça peut se surement se modifier mais je maintiens: pour moi comme cuve eau chaude bien! Et puis le voyant latéral de niveau d'eau se prête bien à cette utilisation.
Seb
à première vue je dirai que la vanne doit être un nid à cochoncetés, que le thermostat à l'air léger en terme de précision ...
Mais bon ça peut se surement se modifier mais je maintiens: pour moi comme cuve eau chaude bien! Et puis le voyant latéral de niveau d'eau se prête bien à cette utilisation.
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
-
Cambrinus
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Mon équipement : 4 cuves (eau chaude / Matière / Tampon / Ebu )
x2 Plaques électrique 1,7kW
Canalisation cuivre
Echangeur linéaire à contre courant
capacité: 30 L en produit fini. - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Ca peut être pas mal pour le rinçage. Ca fait une jolie réserve d'eau et tu évites les problèmes de nettoyage
Pasteur:« la fermentation c'est la vie sans l'air »
-
walpa
- Ch'ti nouveau
Donc , vous déconseillez pour la phase empâtage , si j'ai bien compris , mais conseillez plutôt pour le rinçage ?
-
lafleur44
- Apprenti

ben tu as lu les message, ce n'est que notre humble avis! mais oui pour le moment, deux avis plutôt pour cuve eau chaude/rinçage...
Mais tu peux essayer l'ébu, tout est possible. Certains ici ont transformé un stérilisateur LIDL en cuve ebu ou eau chaude je ne sais plus.
Le brassage amateur permet aussi l'utilisation détournée des objets. mais bon là je reste sur mes positions cuve eau chaude na
.
Seb
Mais tu peux essayer l'ébu, tout est possible. Certains ici ont transformé un stérilisateur LIDL en cuve ebu ou eau chaude je ne sais plus.
Le brassage amateur permet aussi l'utilisation détournée des objets. mais bon là je reste sur mes positions cuve eau chaude na
Seb
-
walpa
- Ch'ti nouveau
J'ai quand même la sensation que pour l'empâtage soit c'est le brewferm soit c'est la cuve "fabrication maison" (montage électrique bien entendu !).