InaugurationsBrasserie Artisanale de Rodemack !

Ca y est, ils ont ouvert ! C'est ici qu'ils annoncent la bonne nouvelle...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
LaBrasserieDuNico
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : Brasserie Artisanale de Rodemack
Brasseur : Pro
9 recettes partagées
A remercié : 21 fois
A été remercié : 18 fois

Brasserie Artisanale de Rodemack !

Message par LaBrasserieDuNico »

Hello !

Ce petit post pour vous faire part, un peu tardivement, de la naissance de mon nouveau bébé en octobre dernier, la BRASSERIE ARTISANALE DE RODEMACK (BAR).
Après un peu plus de 3 ans de brassage amateur et quelques 45 recettes testées (dont 2 primées par un frouquet d'or à St Nic en mai dernier), j'ai eu l'oppotunité de me lancer en tant que professionnel.
Je suis dans la première phase de "test" avec une production assez confidentielle (2hl / mois) pour avoir les avis des autochtones et affiner les 9 recettes retenues.
Pour ce faire, j'ai un peu customisé ma pico amateur pour lui faire cracher 100 litres / brassin. Pour l'instant tout roule, pas de stock, tout s'envole comme des petits pains :drunken:
Prochaine étape, trouver un local un peu plus adapté à l'activité et passer la production à 5 ou 8 hl / mois.

La brasserie est située dans le village médiéval de Rodemack, à quelques pas des frontières luxembourgeoise et allemande, au nord de Thionville.
Je brasse un week-end sur deux. Les dates de brassages sont indiquées sur le site internet et la page FB. Vous êtes bien sur tous les bienvenus !

Le site : http://www.b-a-r.fr
Le FB : https://www.facebook.com/brasserieartisanalederodemack

Au plaisir de vous rencontrer pour vous faire déguster mes breuvages !

Nico.
B&M
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Pro
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Brasserie Artisanale de Rodemack !

Message par B&M »

Bravo ! Ce n'est jamais facile de se lancer mais toujours un grand moment !

Je vais de ce pas aller m'ajouter à la liste des gens qui te suivent sur les réseaux sociaux en attendant que ta production arrive jusqu’à nos contrées éloignées.
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
Brasseur : Amateur
11 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 105 fois

Message par choussinga »

Félicitations nico
Tromsø
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Tromsø »

Bravo pour cette nouvelle brasserie.
Vous avez choisi un des plus beaux sites de Lorraine, à mon goût.
Je pense que vous allez cartonner à la belle saison, dès que les touristes vont déferler dans Rodemack!