Et ce sac de brouwland est solide? Je veux bien (si tu as le temps) que tu me donne la référence s'il te plait. Et ce sac tu l'as utilisé combien de fois?Gigot a écrit :Pour info j'ai acheté et utilise celui de brouwland depuis presque 6 mois avec succès![]()
Très solide et s'adapte parfaitement sur une cuve de 27 litres (stérilisateur à bocaux), le tout pour ~15 € !![]()
Si besoin je retrouverai la référence exacte.
Sinon vous pouvez aller le voir en action dans certaines vidéos de ma page facebook
BIAB : le brassage en sac ⇒ Filet nylon pour méthode BIAB
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
otichan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Filet nylon pour méthode BIAB
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
Je l'ai utilisé 6 fois depuis début octobre, et sans le ménager (je l'ai "pressé" fortement pour récupérer un max de moût sans rincer, je m'en suis même brûlé les mains ! au passage à ne pas faire
ou prévoir des gants )
Voici la réf : https://www.brouwland.com/fr/nos-produits/brassage/equipement-pour-le-brassage/cuves-et-fonds-filtrants/d/sac-pour-brassage-30x30x35cm#.VK_R-ivF8x0
Voici la réf : https://www.brouwland.com/fr/nos-produits/brassage/equipement-pour-le-brassage/cuves-et-fonds-filtrants/d/sac-pour-brassage-30x30x35cm#.VK_R-ivF8x0
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
otichan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
A ben c'est celui que j'ai proposé en page 3 et on m'a dis :

Donc pour toi qui fais du 27 litre ça te suffit amplement 1 alors? ^^ cool çaC2dric a écrit :Je ne saurai pas te dire la taille du sac dont tu as besoin.
Mais ce qui est sur, c'est que ce sac est vraiment, vraiment, trop petit pour du 23 litres.
Il te faudra à minima 6 kg de grain par brassin. En soit, çà représente déjà 12 litres secs.
Alors, une fois ré-hydraté ...
-
Gigot
- Brasseur

- 1 recettes partagées
Hé hé... pas facile de faire une com' claire
Alors je m'explique plus en détail : ma cuve fait 27 litres au total, donc mon moût durant le brassage ne peut pas dépasser ~20 litres gros max.
Après en rincant on pourrait imaginer compléter presque jusqu'au max, mais bon, la cuve indique un max à 20 litres je pense.
De toute façon je ne peux vous parler que de mon expérience, qui ne dépasse pas 17 litres de produit après refroidissement, donc environ 20 avant ebu.
Hope this was clear enough
Alors je m'explique plus en détail : ma cuve fait 27 litres au total, donc mon moût durant le brassage ne peut pas dépasser ~20 litres gros max.
Après en rincant on pourrait imaginer compléter presque jusqu'au max, mais bon, la cuve indique un max à 20 litres je pense.
De toute façon je ne peux vous parler que de mon expérience, qui ne dépasse pas 17 litres de produit après refroidissement, donc environ 20 avant ebu.
Hope this was clear enough
-
Deinos
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 8 fois
Filet nylon pour méthode BIAB
Sinon le site angelhomebrew propose des sacs biab tout fait et adaptés normalement jusqu'à plus de 50 litres il me semble.
Après sur la qualité je ne pourrais rien confirmer vu que sur ma petite instal je brasse avec le sac de rolling beer qui doit être de brouwland je pense.
Et là je ne brasse pas plus de 15-20 litres.
Sur la plus grosse install on est sur du 70 litres donc il faudrait du gros sac bien résistant et pour l'instant c'est tresse avant un potentiel manifold.
Après sur la qualité je ne pourrais rien confirmer vu que sur ma petite instal je brasse avec le sac de rolling beer qui doit être de brouwland je pense.
Et là je ne brasse pas plus de 15-20 litres.
Sur la plus grosse install on est sur du 70 litres donc il faudrait du gros sac bien résistant et pour l'instant c'est tresse avant un potentiel manifold.
-
Gigot
- Brasseur

- 1 recettes partagées
J'ai déjà un peu réfléchi à du biab sur une plus grosse install (genre histoire de se fabriquer une pico "simplifiée" avec moins de cuves) mais amha on déplace le problème : le sac deviendrait tellement lourd que :
1) il faudrait une structure de renfort genre "panier à salade géant en inox"
2) il faudrait un moyen genre poulie motorisée pour sortir le sac avant ebu.
1) il faudrait une structure de renfort genre "panier à salade géant en inox"
2) il faudrait un moyen genre poulie motorisée pour sortir le sac avant ebu.
-
WalkingMan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A été remercié : 1 fois
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Ça m'a l'air pas mal.
J'ai fabriqué un sac à base d'un rideau Ikea. Mais je pense que je l'ai pris trop épais, du coup, il garde pas mal de liquide et je suis obligé de l'essorer. Mais j'étais parti sur un truc un peu épais, pour être sûr que ça tienne avec le poids du grain...
Ton truc me plaît, faut juste que ma couturière ne m'en veuille pas si je lui demande de me refaire un sac..
Le pire, c'est qu'avec les rideaux Ikea, il me reste assez de tissu pour faire encore autant que ce que j'ai déjà fait (deux sacs Biab, et quatre chaussettes à houblon
)
J'ai fabriqué un sac à base d'un rideau Ikea. Mais je pense que je l'ai pris trop épais, du coup, il garde pas mal de liquide et je suis obligé de l'essorer. Mais j'étais parti sur un truc un peu épais, pour être sûr que ça tienne avec le poids du grain...
Ton truc me plaît, faut juste que ma couturière ne m'en veuille pas si je lui demande de me refaire un sac..
-
WalkingMan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A été remercié : 1 fois
ca a l'avantage d'être pas trop cher.
j'avais regardé ca aussi voile blanc cristal comme indiqué je sais pas ou sur le forum, mais j'ai peur que ce soit teinté en fait.
j'avais regardé ca aussi voile blanc cristal comme indiqué je sais pas ou sur le forum, mais j'ai peur que ce soit teinté en fait.
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
C est de la toile a beurre, ca fonctionne, après j ai lu par ci par la que lors d utilisation de flocon (truc un peu plus visqueux) ça passait moyen
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****