Salut a tous,
j'ai en prévision de brasser un clone de PUNK IPA (Brewdog) mais ma femme (qui a toujours son mot a dire) préfère la drunken sailor (de molen) qui a un profil un peu moins amer, un peu plus de corps et un peu plus sucrée....
Voici la recette de la punk ipa :
Boil Size: 26.84 l
Post Boil Volume: 21.84 l
Batch Size : 19.00 l
Mash liquor Volume 12.5l
Mash Temp 66c 90mins
Estimated OG: 1.059 SG
Estimated Color: 10.0 EBC
Estimated IBU: 43.2 IBUs
Brewhouse Efficiency: 75.00 %
Boil Time: 60 Minutes
Ingredients:
------------
5.00 kg Maris Otter (5.9 EBC)
50.00 g Chinook [13.40 %] - Boil 12.0 min
16.00 g Ahtanum [5.30 %] - Boil 5.0 min
16.00 g Nelson Sauvin [12.20 %] - Boil 5.0 min
16.00 g Simcoe [14.10 %] - Boil 5.0 min
16.00 g Ahtanum [5.30 %] – Steep 0 min
16.00 g Nelson Sauvin [12.20 %] – Steep 0 min
16.00 g Simcoe [14.10 %] - Steep 0 min
16.00 g Ahtanum [5.30 %] - Dry Hop 3-5 days
16.00 g Nelson Sauvin [12.20 %] - Dry Hop 3-5 days
16.00 g Simcoe [14.20 %] - Dry Hop 3-5 days
deux solutions s'offrent à moi :
1 - je divorce : c'est un peu cher...
2 - je trouve un compromis (la vie est faite de compromis) et je modifie la recette originale..
Je pensais faire un mono pallier à 68° au lieu des 66 prévus, il me semble qu'en augmentant la température le profil serait un peu plus sucré et avec un corps plus présent, pouvez vous me dire si je me trompe?
Pour l'amertume je vais peut être baisser un peu mais si le sucre est plus présent je ne risque pas de déséquilibrer la recette?
Merci pour vos avis d'expert!
India Pale Ale ⇒ modifier un profil de recette d'IPA
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Re: modifier un profil de recette d'IPA
Dans la théorie, ça se tient en tout cas. Après, est-ce que juste ça va t'apporter le corps que tu espères pour ta femme (
), je ne sais pas. Tu pourrais aussi envisager de rajouter un peu de malt caramel peut-être.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
-
olivier82
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Grainfather
Frigo régulé avec STC1000 pour fermentation et garde au froid - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: modifier un profil de recette d'IPA
Merci!
Pour le cara j'y avais pensé mais je n'en ai pas sous le coude donc je rajouterais ca dans le prochain brassin, j'ai tout pour en faire deux identiques.
Ca me permettra de tester et d'apprécier les différences.
En tout cas merci d'avoir validé ma théorie! je commence a me sentir moins novice petit a petit...
Pour le cara j'y avais pensé mais je n'en ai pas sous le coude donc je rajouterais ca dans le prochain brassin, j'ai tout pour en faire deux identiques.
Ca me permettra de tester et d'apprécier les différences.
En tout cas merci d'avoir validé ma théorie! je commence a me sentir moins novice petit a petit...