Les lieux à boire ⇒ french beer factory?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
nyarlath
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro 30
KitchenChef 28L
2 Seaux 30L
2 Seaux 12,5L
Serpentin Chill'in 20 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 4 fois
french beer factory?
Bonjour à tous
J'ai lu récemment un petit article sur un endroit appelé "french beer factory" à Paris.
Je n'avais jamais entendu parler de cet établissement avant. Apparemment, ils proposent des initiations au Brassage Amateur. Ça m'étonne que personne n'en ai parlé sur ce forum. Ceci dit je ne sais pas depuis quand ils sont ouverts. (récemment j'ai l'impression)
Il y a un site http://www.frenchbeerfactory.fr/
Est ce que quelqu'un est déjà allé là bas??
J'ai lu récemment un petit article sur un endroit appelé "french beer factory" à Paris.
Je n'avais jamais entendu parler de cet établissement avant. Apparemment, ils proposent des initiations au Brassage Amateur. Ça m'étonne que personne n'en ai parlé sur ce forum. Ceci dit je ne sais pas depuis quand ils sont ouverts. (récemment j'ai l'impression)
"Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression."
-
Chag
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Contruction d'une pico 50L polsinelli
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: french beer factory?
Je ne connaissais pas non plus.
Je vais l'essayer dès que possible.
Merci pour l'adresse.
Je vais l'essayer dès que possible.
Merci pour l'adresse.
Débutant brasseur des Yvelines ou d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter pour une journée brassage conviviale sur mon matériel.
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
j'y suis allé...nyarlath a écrit :Bonjour à tous
Quand j'ai vu la cuve, j'ai tout de suite compris que ce n'était pas par l'amour de la biere mais juste pour appater le badot.
AUCUN INTERET.
Bieres fades (gouté la blonde et la rousse je crois.)
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
ouais, en même temps, ils se présentent comme bar-restaurant. Donc bon, pas de surprise.
Ils ont quand même un mérite : faire comprendre aux gens qu'on peut faire de la bière soit même.
Ils ont quand même un mérite : faire comprendre aux gens qu'on peut faire de la bière soit même.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
lepiou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : un moulin manuel manuel, un tripatte au gaz, une gamelle de 30 l en alu, des dame jeanne pour la fermentation, des bouteilles à bouchon de porcelaine.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
D'accord avec toi Penn Maen. J'approuve globalement la démarche. Et je suis prêt à aller m'y restaurer et rincer la dalle si je vais à Paris, dans ce quartier. Sur le tableau dehors on voit une formule express à 10 euros, avec une biere FBF. Je me demande donc si elle a été produite sur place. Nouveau concept ? Certainement pas. Disons plutôt que mot de "brasserie" y retrouve son sens, contrairement à 99% des lieux qui en France s'intitulent "brasserie" sans rien brasser, si ce n'est l'argent du tiroir caisse. Le nom du lieu est contradictoire car si "French" signifie "Français", pourquoi l'écrire en anglais ? Les conseillers en mercatique (marketing) ont encore frappé !
Un demi de Kriek de garde fait moins mal à la tète qu'un écrit de Kirkegaard.
-
goont
- Assistant

Je pourrais approuver la demarche si ils brassaient vraiment... là j'ai l'impression qu'ils le font quand ils peuvent.lepiou a écrit :D'accord avec toi Penn Maen. J'approuve globalement la démarche. Et je suis prêt à aller m'y restaurer et rincer la dalle si je vais à Paris, dans ce quartier. Sur le tableau dehors on voit une formule express à 10 euros, avec une biere FBF. Je me demande donc si elle a été produite sur place. Nouveau concept ? Certainement pas. Disons plutôt que mot de "brasserie" y retrouve son sens, contrairement à 99% des lieux qui en France s'intitulent "brasserie" sans rien brasser, si ce n'est l'argent du tiroir caisse. Le nom du lieu est contradictoire car si "French" signifie "Français", pourquoi l'écrire en anglais ? Les conseillers en mercatique (marketing) ont encore frappé !
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
bah, comme nouslà j'ai l'impression qu'ils le font quand ils peuvent.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
goont
- Assistant

on doit faire plus de biere qu'euxPenn-Maen a écrit :bah, comme nouslà j'ai l'impression qu'ils le font quand ils peuvent.
(nan désolé j'ai vraiment eu l'impression de me faire rouler en y allant...)
-
ty rouz
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 43 fois
Ils ont brassé quelques semaines avec une brasserie chinoise mal finie en employant un consultant qui ne conservera pas un souvenir fou de l'expérience.
-
Asyoulike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 23 fois
J'y suis passé cet été, au moment de "l'happy hour"
bon, c'est clair que c'est le rdv des bobos mais l'endroit est assez sympa, la bière en revanche ne chatouillera pas votre palet

bon, c'est clair que c'est le rdv des bobos mais l'endroit est assez sympa, la bière en revanche ne chatouillera pas votre palet