Chauffagequelle puissance pour les bruleurs?

Réchauds, bougies, résistances, induction, nucléaire...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Re: quelle puissance pour les bruleurs?

Message par particules »

Te casse pas la tête, un détendeur, ce n’est qu’une membrane avec un ressort de pression, certain sont réglable d’autre pas, butane et propane sont les même, tu n’as pas besoin de les changer.
syrinx
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Message par syrinx »

Merci pour tout. Je vais faire mes essais. Mais pas tout de suite. Dès ce que c'est fait, j'écrirai ici mes impressions. Merci!
binouze
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Mon équipement : une micro de 6hl
A été remercié : 37 fois

Message par binouze »

salut,

j'avais déjà évoqué le problème plus haut dans le post. Tu peux aller voir chez les céramistes amateurs, ils ont aussi des problèmes pour chauffer...et des solutions.
Tu trouveras làhttp://perso.orange.fr/smart2000/bruleur_propane.htm des explications et des graphes sur la chute du débit de gaz au niveau du bruleur.
syrinx
Ch'ti nouveau

Message par syrinx »

syrinx a écrit :Merci pour tout. Je vais faire mes essais. Mais pas tout de suite. Dès ce que c'est fait, j'écrirai ici mes impressions. Merci!
Merci pour tous vos conseils.

Résultat des courses: ça fonctionne meiux avec un Y. J'ai pu vider un epu plus mes bouteilles. Mais il en reste encore dedans. J'ai commencé à passer au Propane.
Je vous dirai si c'est encore mieux au prochain brassage.
syrinx
Ch'ti nouveau

Message par syrinx »

Voici une photo du montage:
Image

Au prochain brassage, ce sera du Propane.
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

binouze a écrit :... J'ai plié de la tôle pour faire une double enveloppe autour de la cuve, j'ai augmenté le rendement d'au moins 40 %.
Salut,

Je vais passer au gaz aussi et ton installation avec +40% est bien interessante ! Est-ce que tu peux stp, poster qqs photos de ce montage ?

Merci d'avance,
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

Bon, un petit retour sur l'experiance avec mon bruleur : c'est de la bombe ! Ca fait des flammes de 15 cm si je mets persque a fond. Effectivement Marti avait raison : quand on baisse pour avoir moins de debit, les flammes jaunes font le fond de cuve noir. Chiant a nettoyer. C'est des bruleurs prevu a mon avis pour des cuves de 250 L ou meme plus... Pas pour ma petite 100 L. Je regrette deux choses : que je ne peux pas couper certaines buses pour diminuer le debit et eviter de noircir le fond et le bruit...