Les questions des ptits nouveaux ⇒ Question matériel
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Harry
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 1 fois
Question matériel
Bonjour.
Je souhaite acheter une cuve de brassage électrique. J ai vu sur brouwland une cuve de 27l.
Question est il possible de faire des brassin de 23l?
En ce qui concerne l ebulition la cuve est elle prévu pour 27 l d ebulition sans débordement?
Je souhaite faire un nouveau brassin à partir d extrait (deux kit de réaliser ) avant de passée au tout grain. Recette prévu pour 23l final.
Sinon à partir d extrait est il possible de brasser avec la moitié de quantité et rallongé avec de l eau froide ?
Merci d avance les amis.
Bonne journée
Je souhaite acheter une cuve de brassage électrique. J ai vu sur brouwland une cuve de 27l.
Question est il possible de faire des brassin de 23l?
En ce qui concerne l ebulition la cuve est elle prévu pour 27 l d ebulition sans débordement?
Je souhaite faire un nouveau brassin à partir d extrait (deux kit de réaliser ) avant de passée au tout grain. Recette prévu pour 23l final.
Sinon à partir d extrait est il possible de brasser avec la moitié de quantité et rallongé avec de l eau froide ?
Merci d avance les amis.
Bonne journée
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: Question matériel
Bonjour Harry, pour info j'ai trouvé un stérilisateur à bocaux (très proche de la cuve broubrou) chez lidl pour 60 €
Perso je n'ai encore jamais dépassé les 20 litres.
De tout façon il y a un niveau à l'intérieur de la cuve qui indique un "max" à 20 l.
Maintenant 23 l en ebu je pense que ça devrait le faire
Perso je n'ai encore jamais dépassé les 20 litres.
De tout façon il y a un niveau à l'intérieur de la cuve qui indique un "max" à 20 l.
Maintenant 23 l en ebu je pense que ça devrait le faire
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
J'ai brassé bcp d'extrait sur la cuve brewferm de 27L...
Avoir 23 litres de biere finie n'est pas possible
-
Tromsø
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- A remercié : 1 fois
Salut,
si il s'agit de kit en extrait, tu peux tranquillement brasser 20 litres au lieu des 23 prévus. Ta bière sera un poil plus alcoolisée. Si c'est une recette perso, il suffit d'adapter la quantité des différents ingrédients.
Sinon, sur des kits, j'ai déjà ajouté de l'eau dans la cuve de fermentation après cuisson pour arriver au volume prévu par la recette. Ça m'a permis de refroidir rapidement le moût.
si il s'agit de kit en extrait, tu peux tranquillement brasser 20 litres au lieu des 23 prévus. Ta bière sera un poil plus alcoolisée. Si c'est une recette perso, il suffit d'adapter la quantité des différents ingrédients.
Sinon, sur des kits, j'ai déjà ajouté de l'eau dans la cuve de fermentation après cuisson pour arriver au volume prévu par la recette. Ça m'a permis de refroidir rapidement le moût.
-
le beef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : De quoi brasser 8l à 12l en appart.
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Re : Question matériel
Peux tu donner le lien vers la référence précise de brouwland ?
Car j'ai une cuve brouwland électrique, et franchement c'est très galère pour amener 20 litres à ébullition. D'ailleurs, il n'y a jamais d'ébullition franche sur ces volumes avec cette cuve.
Et en effet, je me souviens avoir fait du 18/20 litres de volume final avec la cuve raz la gueule à ébullition, alors 23 je pense que ce n'est pas possible.
Pour Info, je ne me sers plus de cette cuve que pour des mini brassins de test en appartement (10 litres). Pour ce volume la cuve tient la route...
Le beef
Car j'ai une cuve brouwland électrique, et franchement c'est très galère pour amener 20 litres à ébullition. D'ailleurs, il n'y a jamais d'ébullition franche sur ces volumes avec cette cuve.
Et en effet, je me souviens avoir fait du 18/20 litres de volume final avec la cuve raz la gueule à ébullition, alors 23 je pense que ce n'est pas possible.
Pour Info, je ne me sers plus de cette cuve que pour des mini brassins de test en appartement (10 litres). Pour ce volume la cuve tient la route...
Le beef
-
B&M
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 12 fois
Pour faire simple, ouiSinon à partir d extrait est il possible de brasser avec la moitié de quantité et rallongé avec de l eau froide ?
?J'ai brassé bcp d'extrait sur la cuve brewferm de 27L...
-
SouK
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve inox 16L
Sterilisateur Weck 30L
Filtre rastaman à base de seaux à olives du marché
Cuves de fermentation plastoc 30L brouwland
Moulin Corona presque neuf
Patience et passion - Brasseur : Amateur
Je plussoie, à moins d'être très talentueux sur la maîtrise de la montée de mousse ou parier très fort sur la "non-ebulition franche" du bouzin, si tu veux garder une marge de sécurité, tu ne peux pas mettre 27L avant ébu dans la cuve Brouwferm.B&M a écrit :?J'ai brassé bcp d'extrait sur la cuve brewferm de 27L...
Et si tu mets genre 23-24L avant ébu..... tu peux pas avoir 23L après (CQFD)
À moins de rajouter de la flotte en fin d'ébu... On tourne en rond.
Ils ne savaient pas que c'était impossible.... alors ils l'ont fait...
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
Déjà, avoir une ébullition franche au dessus de 20L avec ta cuve releve de l'exploit ^^SouK a écrit :Je plussoie, à moins d'être très talentueux sur la maîtrise de la montée de mousse ou parier très fort sur la "non-ebulition franche" du bouzin, si tu veux garder une marge de sécurité, tu ne peux pas mettre 27L avant ébu dans la cuve Brouwferm.B&M a écrit :?J'ai brassé bcp d'extrait sur la cuve brewferm de 27L...
Et si tu mets genre 23-24L avant ébu..... tu peux pas avoir 23L après (CQFD)
À moins de rajouter de la flotte en fin d'ébu... On tourne en rond.
Faut qu'il s'attende a avoir 19/20L grand max de biere finie (je tournais plus à 18/19, sans ajout d'eau)
-
Harry
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- A remercié : 56 fois
Déjà merci à vous y
Tous pour vos réponse. Le beef voici me liens brouwland. https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... JlttoCY8IF avez vous des idées matériel ?
Tous pour vos réponse. Le beef voici me liens brouwland. https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... JlttoCY8IF avez vous des idées matériel ?
-
le beef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : De quoi brasser 8l à 12l en appart.
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
c'est la même cuve que moi. Tu n'auras pas d'ébullition franche avec 20 litres. Par contre je te conseille de faire une cheminée sur le couvercle. Ça te permet de le laisser et de faire une meilleure ébullition, tout en évacuant tout de même la vapeur d'eau.
Le beef
Le beef