Moulinscherche plan moulin

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bleuechimay
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans
Mon équipement : Deux cuves inox, 100 litres, manifold cuivre, une cure 50 litre pour rinçage.
un mélangeur avec moteur essuie glace. Un serpentin en cuivre pour refroidir avec pompe machine à laver.
Une chambre chaude, une chambre froide.
Brasseur : Amateur
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

cherche plan moulin

Message par bleuechimay »

Bonjour,

Auriez-vous des plans de moulins si possible en français :D , si possible avec les cotes
Moulin à rouleaux, réglable...
Merci
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.
thorgahl
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
A remercié : 110 fois
A été remercié : 134 fois

Re: cherche plan moulin

Message par thorgahl »

il y avait ce post viewtopic.php?f=79&t=1867&hilit=moulin+fabrication mais malheureusement les images n'apparaissent plus !! dommage essaies de contacter le "posteur" mais fait une recherche car il y avait un post plus récent très intéressant
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
bleuechimay
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Deux cuves inox, 100 litres, manifold cuivre, une cure 50 litre pour rinçage.
un mélangeur avec moteur essuie glace. Un serpentin en cuivre pour refroidir avec pompe machine à laver.

Oui j' ai vu des post intéressants mais les images n' y sont plus, les liens sont morts et la personne qui propose un plan ne post plus depuis 2009.
Je cherche :doh:
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.
jackyp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
A été remercié : 1 fois

Message par jackyp »

mail envoyé
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
bleuechimay
Ch'ti nouveau

Plan reçu en Mp, très sympa! Merci pour ton aide!
lafleur44
Apprenti
Apprenti
Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique
A remercié : 39 fois
A été remercié : 16 fois

Message par lafleur44 »

'Lut ici :sujet sur moulin "presque maison"!
les plans: je me suis inspiré de plans trouvés sur le net, que j'ai coté en métrique
Tu cherche barley crusher sur gogol au pire...
crobar moulin et cotes métrique
Image
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
LicenceIV
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
A remercié : 1 fois

Message par LicenceIV »

Moi j'ai ça mais c'est en pouce et avec des rouleaux asymétriques...C'est Kdo et bonne année à tous...