Devenir proBusiness plan pico 100L

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
Brasseur : Pro
A remercié : 140 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Business plan pico 100L

Message par Phildefer »

Raph a écrit :
Phildefer a écrit : "Pissed'âneBrew"
'tain, ça aurait fait un super nom pour notre brasserie :)
Il est pas déposé c'est cadeau! :mrgreen:
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
SouK
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
Mon équipement : Cuve inox 16L
Sterilisateur Weck 30L
Filtre rastaman à base de seaux à olives du marché
Cuves de fermentation plastoc 30L brouwland
Moulin Corona presque neuf
Patience et passion
Brasseur : Amateur

Message par SouK »

Phildefer a écrit :
Raph a écrit :
Phildefer a écrit : "Pissed'âneBrew"
'tain, ça aurait fait un super nom pour notre brasserie :)
Il est pas déposé c'est cadeau! :mrgreen:
Je sais pas si c'est une bonne idée... j'ai bu de la "Pisse de Caribou" une fois.... J'ai regretté....
Et tous mes potes se sont foutus de moi parce que "C'est normal que ça soit dégeu, on t'avait prévenu sur la bouteille, c'est de la pisse !!"

Mouarf...

(fin de l'apparté)
Ils ne savaient pas que c'était impossible.... alors ils l'ont fait...
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
A remercié : 140 fois
A été remercié : 95 fois

Message par Phildefer »

En fait l'histoire c'est que j'étais dans les pays de l'est avant la chute du mur et que j'ai gouté une bière locale, et à coté il y avait un champ et un âne...c'est resté! :lol:
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

si on passe une journée et demie par brassin de 200 litres on vas dire 15 heures ça fait 60 heures pour brasser ça fait du 65 euros de l'heure, net le smic net est à 7,4 ....

ça fait prés de 9 fois le smic....
:scratch: ça ne te fait rien du tout ! Ta bière n'est ni distribuée, ni bue... Des gens qui se tirent 9 fois le smic en bossant 60 heures par mois, à part dans les fantasmes de certains, je n'en connais pas. Faut arrêter ce genre de raccourci, ça encourage les gens a se foutre dans la merde !

Et je serais curieux de connaitre le nombre de pro qui peuvent se sortir, en salaire :
- de rien à 1 smic
- de 1 à 2 smic
- de 2 à 5 smic
- plus de 5 smic

Quelque chose me dit que la grosse majorité se trouve dans les deux premiers cas.
une aide pour la mise en bouteilles, payée au SMIC et embauchée n CDI en contrat Emploi Avenir qui en finance la moitié. Ca donne du boulot bien payé à une jeune fille sans diplôme
On ne peut pas dire que le SMIC soit "bien payé"... Le fait qu'en plus ce soit payé par les divers impôts collectés me chagrine encore plus.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

C'est pas forcement bien payé mais tout dépend de ce que tu fais, de l’environnement.....
On a laissé deux bons boulots à 2 et 5 smig pour 800 euros à deux, sans regrets et en plus, on ne paye plus d'impots :dance: et l'état nous file des thunes :clap:
Mais bon, c'est plus le revenu de base que j'aimerai voir se mettre en place http://revenudebase.info/2012/09/15/rev ... n-realite/

Les sous des impôts qui servent à payer un ex chômeur font du bien à l'image de marque des politiques et donnent envie à certains de voter pour eux
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

on ne paye plus d'impots :dance: et l'état nous file des thunes :clap:
les thunes de l'état ne poussent pas sur les arbres. Cet argent provient des taxes et impots qui sont prélevés tant sur les particuliers que sur les entreprises, qui du coup dépensent/investissent moins. C'est un peu un non-sens.

Le RDB : j'y crois moyen. Si chaque Français de +18 ans (environ 45 millions) devait toucher 1200 €/mois, ça fait la bagatelle de 54 milliards à trouver tous les mois, soit 650 milliards/an (soit grosso modo environ 30% du PIB, ou 100 milliards de plus que ce qu'englouti le système tant décrié par certains, étonnament souvent ceux qui en profitent).
Question : si personne n'a de vraies raisons de travailler, donc de produire un minimum de "richesses" monétisables, on va les prendre où ces milliards ? Ah mais que je suis con ! Mais c'est bien sûr, on va taper sur les entrepreneurs (qui, c'est bien connus, sont des saletés de capitalistes riches à milliards !) puis sur les abrutis qui osent encore se lever le matin (y'en a qui sont cons quand même, aller bosser alors que l'argent tombe du ciel sans rien faire, faut bien les punir un peu pour leur faire comprendre) ...

Car extrapoler quelques expériences locales à un pays/une nation dans un monde autant interconnecté économiquement que le notre, c'est amha se mettre le doigt dans l'oeil.

La seule façon que le RDB soit viable consisterait à remettre totalement à plat le système étatique (en gros, supprimer au moins 50% de la fonction publique -ouh les vilaines grèves-, supprimer toutes les aides, allocations, pensions, etc -ouh les vilaines grèves des chomeurs, des anciens, des allocataires, etc-, supprimer le smic, ...). Mouais, franchement, tu y crois ? :think: ....

Désole de polluer le post, je m'en vais. Si certains veulent passer en MP ou ouvrir un topic pour discuter de ce sujet de société...

Edit : le jour où notre société redonnera à l'argent sa vraie place, on commencera peut-être à avancer. Actuellement (et surtout depuis Rockfeller), on considère l'argent comme une fin en soit, et pas comme l'outil qu'il est (suffit de voir l'usage du HFT pour se rendre compte que les banques ne se soucient absolument pas de faire tourner l'économie)
:jesors1:
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Francq
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
A remercié : 5 fois

Message par Francq »

Bonjour,
Pour en revenir au fichier de lefloc08, et d'après ce que j'en ai compris, tu as le droit de choisir l'option de versement libératoire de l'IR (selon le précédent revenu fiscal de référence de ton foyer, mais faut déjà taper assez haut…) de 1% de ton CA, en tant qu'auto-entrepreneur. C'est plus intéressant que ton calcul (que je ne comprend pas d'ailleurs, 15%???).

Pour le reste, et selon mon avis de "producteur" sans grande sensibilité commerciale, le plus difficile et hypothétique est le volume de vente et la charge de travail associée.
Francq.
En bouteille : 3 SMASHs / Porter miel
En tête : Dubbel, Golden Ale, IIPA...
Alpaca
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 52 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Alpaca »

Penn-Maen a écrit :
La seule façon que le RDB soit viable consisterait à remettre totalement à plat le système étatique (en gros, supprimer au moins 50% de la fonction publique -ouh les vilaines grèves-, supprimer toutes les aides, allocations, pensions, etc -ouh les vilaines grèves des chomeurs, des anciens, des allocataires, etc-, supprimer le smic, ...). Mouais, franchement, tu y crois ? :think: ....
Supprimer le SMIC pourrait permettre à tout le monde de toucher le RDB?
Il me manque des étapes dans ta logique. :?

Par contre, je suis d'accord sur le coup de gueule concernant les gens qui préfèrent moins gagner pour ne plus payer d'impôts et toucher des aides publiques. Je suis partisan du travailler moins pour gagner moins et vivre mieux mais aller chercher des sous de l'état derrière, je ne comprend plus la démarche. C'est peu citoyen. Surtout quand c'est une démarche volontaire.
Etienne

"J'goutte toujours!" (Muntjac)

Bières Chevêche
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

C'est juste que quand tu bosses, même gratuitement, c'est cool d'avoir un peu de thunes.
J'en suis à 4 réunions assos par semaine, ca coute un bras en récup d'huile et en filtres
Le RDB, tu le touche de toute façon dès la naissance jusqu'à la mort , tu bosses, tu l'as, tu bosses pas tu l'as aussi
Il y a un journal local dans lequel je bosse ( gratos) qui a bossé dessus
http://www.lelotenaction.org/pages/cont ... -base.html
http://m.lelotenaction.org/pages/conten ... ion=mobile
Ca permet de sortir de l'esclavage volontaire
ps:Je ne m'inscrit pas dans le citoyennisme :whistle:
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Pardon mais mon grand âge ne me permet pas de savoir ce qu'est le RDB ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne datant de Sergent Peppers Lonely Hearts Club Band... :D En référence bien entendu à notre amie à tous, Christine de Toulouse qui nous fait un sacré bon travail avec ses étiquettes d'enfer et que j'aimerais saluer ici. J'aimerais qu'on parle un peu plus d'elle dans la rubrique "fournisseurs pour pros". C'est bientôt mon anniversaire alors je balance les compliments, ça peut toujours servir. :D