Moulins ⇒ moulin à grain
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Xavier
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
moulin à grain
Salut je viens de trouver ce moulin sur ebay.de L'explication est en allemand, mais d'apres la photo il s'agit du meme que sur brouwland. Qqn pourrait-il aller jeter un oeil et me dire, car vu le prix 48 euros et les frais de transports (8 euros) ca reviendrait encore moins cher que sur BL
merci
Xavier
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 4330660230
merci
Xavier
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 4330660230
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: moulin à grain
Essaie google avec l'outil de traduction :
en tous cas ca ressemble de très près au moulin de chez BWLDebay.de a écrit :La description des vendeurs est responsable d'offre. Le moulin de grenaille de main illustré se compose de la fonte grise massive et verzinnt doublement. De cette manière il faut utiliser aussi possible elle pour le traitement des produits alimentaires . Selon le besoin, l'amélioration de la grenaille est sans à-coups réglable commencer d'un grain de maïs jusqu'à la farine grossièrement gemalenem. Le moulin est attaché sans problèmes avec une vis de blocage à une plaque de travail ou de table. Le récipient de remplisseur saisit un volume de 2 litres. L'appareil est nouveau. L'expédition peut au niveau fédéral pour 5,50? avoir lieu. Veuillez considérer nos autres offres du secteur élevage, comme par exemple div. des moulins de carotte, coupeurs de fourrage d'écologiste, moulins de grenaille, incubateurs d'oeuf, moulins d'os, Sensendengelgeraete, amortisseurs dans différentes dimensions pour des combustibles solides et électroentreprise, cuire et schlachtekessel, div. des appareils de remplacement et beaucoup autre plus. considérez aussi nos offres des secteurs marchandises budgétaires, appareils de jardin et marchandises en fer hapex
"La bière est une liqueur salutaire et... très nutritive."
Dr Benjamin Rush
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Xavier
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Merci,
en fait, j'avais bien compris l'explication du vendeur, c'etait juste pour avoir un avis 'expert'.
Xavier
en fait, j'avais bien compris l'explication du vendeur, c'etait juste pour avoir un avis 'expert'.
Xavier
-
soyerc
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
Salut à tous
Le moulin à grain de chez brouwland,
un moteur d'essuis-glace,
une alim 12 volts 6 ampères,
et hop, hop, hop, plus de problème de tandinite au coude !!!!

Christophe
Le moulin à grain de chez brouwland,
un moteur d'essuis-glace,
et hop, hop, hop, plus de problème de tandinite au coude !!!!
Christophe
-
jean Rodriguez
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
salut le moulin chez brouwland neuf est de 55.26
tu peut verifier il ont une belle gamme de produits!!
http://www.brouwland.com
bonne recherche
Jean
bonne recherche
Jean
on Y soif qui mâle y panse
-
jean Rodriguez
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
salut le moulin chez brouwland neuf est de 55.26
bonne recherche
Jean
bonne recherche
Jean
on Y soif qui mâle y panse
-
zoologue
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
tu pourrais poster des images concrètes de comment tu as fait ? Pour adapter le moteur au bras du moulin, pour régler la vitesse du moulin, etc.soyerc a écrit : un moteur d'essuis-glace,
et hop, hop, hop, plus de problème de tandinite au coude !!!!![]()
Je n'ai trouver que des images pour des moulins maltmill.
Merci !
-
soyerc
- Ch'ti nouveau
L'entrainement se fait directement via l'arbre du moteur qui repose sur la barre qui supporte le transformateur. Il est ainsi calé !
Difficile de faire plus simple, plus rapide et tout aussi fonctionnel !

Christophe
Difficile de faire plus simple, plus rapide et tout aussi fonctionnel !

Christophe
-
zoologue
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
Bon, avec moi il faudra être plus patient parce que c'est pas mon domaine d'expertise ces trucs là... Alors voilà mes questions :
1) faut-il vraiment du 6A ? Ou alors je peux me brancher sur secteur avec un transo 12v 200mA ?
2) est-ce que tu peux me refiler un moteur d'essuie-glace en rab' ?
3) comment accroches-tu l'arbre du moteur à l'arbre du moulin ?
4) à combien de tours par minute tourne le moteur ?
Merci
1) faut-il vraiment du 6A ? Ou alors je peux me brancher sur secteur avec un transo 12v 200mA ?
2) est-ce que tu peux me refiler un moteur d'essuie-glace en rab' ?
3) comment accroches-tu l'arbre du moteur à l'arbre du moulin ?
4) à combien de tours par minute tourne le moteur ?
Merci
-
soyerc
- Ch'ti nouveau
-Avec 200ma ce ne sera pas assez puissant, a défaut, tu peux toujours récuperer une batterie de voiture, j'ai utilisé ce transfo car je l'avais sous la main.
-le nombre de tour minute (de mémoire une cinquantaine ), est largement suffisant pour remplacer la poignée sur le moulin.
- le pas de vis de l'arbre du moteur et celui du moulin sont identiques c'est vraiment du bol ! ca doit être du 6mm
-quand au fournisseur, la première casse auto venue, et tu ne dois pas payer ca plus de 15 ou 20€.
Quant à t'en repasser un, c'est pas possible, je viens juste d'en récupèrer un autre sur une super5 hs, mais celui la va me servir a me faire fonctionner les pales de brassage....
Bon courage
-le nombre de tour minute (de mémoire une cinquantaine ), est largement suffisant pour remplacer la poignée sur le moulin.
- le pas de vis de l'arbre du moteur et celui du moulin sont identiques c'est vraiment du bol ! ca doit être du 6mm
-quand au fournisseur, la première casse auto venue, et tu ne dois pas payer ca plus de 15 ou 20€.
Quant à t'en repasser un, c'est pas possible, je viens juste d'en récupèrer un autre sur une super5 hs, mais celui la va me servir a me faire fonctionner les pales de brassage....
Bon courage