Bonjour
ayant fait ce genre d'exercice... voici mes commentaires
- raisonne plutôt en annuel segmenté avec des chiffres reflétant ta logistique... je veux dire par là
- - tu dis 140L/semaine.... sans préciser si tu prends des vacances, ni si tu vas avoir des surcharges d'activité (estivales) ... ; mieux vaut dire que sur une année, tu vas faire x brassins de x litres, répartis de telle ou telle façon dans le calendrier, que tu vas les vendre plutôt à telle ou telle période, etc....
- - et du coup pour ta production annuelle tu conclus quant aux quantités de malt et autres qu'il te faut... ; lesquelles te seront livrés fractionnées (ou non) au cours de l'année, en fonction de ta capacité de stockage, de ta trésorerie, etc...
- - du coup, ton prix de matières premieres n'est pas le même
- raisonne plutôt aussi en logistique et fonctionnement
- - quand brassses-tu (donc quand dois-tu racheter du malt...)
- - quand etiquettes-tu (et donc combien de temps y passes-tu, où stockes-tu tes btles vides, et les pleines ?? etc...)
etc....
curiosité: ton fuel c'est pour faire quoi ???
autre question et la première à se poser: tu envisages, raisonnablement, de vendre combien de production au long de la premiere année ?
ensuite, le fait de vendre les "nouvelles recettes", c'est jouable mais seulement une fois que tu as réussi à te faire une clientèle d'amateurs passionnés, mais pas à 9€; 9€ le litre, AMHA, c'est plutôt le prix d'un bon bordeaux..

perso, sur une recette d'ambrée, j'ai du faire une petite dizaine de brassin pour tomber sur le résultat que je voulais (BeerSmith ne fait pas tout...)
les premiers brassins sont vendables, pas mauvais, mais pas parfaits non plus, et je me suis refusé à les vendre au grand public, je les ai diffusé uniquement de manière confidentielle (copains uniquement)
enfin, je te dirai : si tu peux te lancer en semi-pro le WE, fais-le et fais-le sans objectif de rendement et de quantitatif immediat, mais plutot avec un objectif de validation de ton fonctionnement; bcp de projet échouent, non pour des problèmes de marché, mais pour des raisons de projet mal pensé; une fois que tu auras essayé quelques déconvenues, tu y verras plus clair
j'ai fonctionné comme cela pour l'instant et j'ai bien fait: j'y vois bcp plus clair au point que c'est même mon épouse qui va developper le projet
good luck