Pour la petite histoire, après des diplômes agricoles, j'ai travaillé en tant que technicien, inspecteur phytosanitaire, maraîcher, vendeur /conseil, etc... bien que le monde agricole m’intéresse toujours, je souhaite changer de métier (et mon burn-out du mois de mai n'a fait que confirmer qu'il était temps!). Aujourd'hui je suis Gestionnaire des ventes en produits jardins / agricoles et j'en ai ma claque.
Brasseur amateur, je ne souhaitais pas ouvrir une énième micro-brasserie (surtout qu'en Drôme, on commence à être nombreux!) car, non seulement je ne suis pas hyper doué en la matière mais transformer un loisir en boulot ne me tente pas (une fois, c'est bon...). Par contre, lorsque je brasse, il m'arrive souvent de manquer d'une ou deux choses (par ex. 100 g de houblon, un sachet de levures) et il est rageant d'en avoir plus chère de frais de port que de produits
Du coup, je nourris le projet depuis un moment d'ouvrir une boutique dédiée au brassage amateur mais pas que; vu que j'adore le DIY, je souhaiterais étendre le concept à d'autres transformations tels que conserves, vin / cidre; lacto-fermentation, etc... En gros, le palais du "C'est moi qui l'ai fait!".
Pour compléter la gamme, je trouverais aussi intéressant de proposer une gamme de produits locaux (bières, vins, patés, etc...) afin de rester cohérent avec le concept de départ. Par contre pas de consommation sur place, ce serait trop galère à gérer en plus du reste.
Du coup, je vous soumet cette idée, voir comment elle est accueilli au sein d'un collège d'initiés.
Je souhaiterais également savoir si vous connaissez d'autres fournisseurs que Broubrou pour la distribution de produits; non pas que je ne les aimes pas mais j'aime bien en mettre plusieurs en concurrence...
Merci à vous et à bientôt!