ConditionnementSOUTIREUSE POLSINELLI inox Cad 4

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Re: SOUTIREUSE POLSINELLI inox Cad 4

Message par L'hermine »

ah merci pour le lien, je connaissais pas!

En gros c'est le modèle hobby tout inox (facile à désinfecter, direct dans la cheminée :lol: ), ça me plait bien, je me laisserai ptet tenter prochainement :D .
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message par vitendo »

c'est ça, en plus cher et plus durable que la version hobby.
enfin, plus cher, mais si tu compares à ce fournisseur qui commence par un B...
pâr contre c'est une version "de table"
Brassmu Breit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox
A remercié : 9 fois
A été remercié : 73 fois

Message par Brassmu Breit »

Le message que j'ai écrit s'est perdu dans le cosmos, je pense qu'il y a eu trop de croisement ou que j'ai attendu trop longtemps : il présentait la machine dont parle Vitendo dans son lien. Il me semble avoir vu un modèle de ce type pour 90 euros dans un magasin de matériel viticole près de Colmar. Je vais essayer d'y retourner voir s'il l'on encore et à quel prix. Peut être ma mémoire me joue des tours..

En tout cas, si un jour je dois changer de système et abandonner la Hobby, ce n'est surement pas pour racheter un système à gravité : si je peux éviter de lever des bidons de 30 litres plusieurs fois dans la soirée...

Et d'autre part, ça évitera de plusieurs opérations: tu transfère la totalité de la bière de la cuve de fermentation à la cuve qui contient le sucre pour la refermentation en bouteille : plus besoin de fractionner pour pouvoir porter le bidon...
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par L'hermine »

vitendo a écrit :c'est ça, en plus cher et plus durable que la version hobby.
enfin, plus cher, mais si tu compares à ce fournisseur qui commence par un B...
pâr contre c'est une version "de table"
c'est sur que ça ne peut que être plus durable que la hobby. La mienne avait rouillé (au niveau de la patte qui assure la liaison pivot pour le mouvement du flotteur) après une seule utilisation :shock: . Obligé de passé la disqueuse,puis perceuse pour foutre un boulon inox à la place. La tige du flotteur n'a pas l'air d'être de qualité non plus, bref t'en a pour ton argent quoi, vu le prix faut pas s'attendre à des merveilles.

Ceci dit ça fonctionne plutôt bien alors si la version inox est au niveau, pour 200 euro de plus ça vaut le coup.

Après, version de table ou version de chaise c'est pas un soucis, une fois fixé sur son support à roulette elle deviendra version "ligne d'embouteillage du pauvre" :lol:
Brassmu Breit a écrit :En tout cas, si un jour je dois changer de système et abandonner la Hobby, ce n'est surement pas pour racheter un système à gravité : si je peux éviter de lever des bidons de 30 litres plusieurs fois dans la soirée...

Et d'autre part, ça évitera de plusieurs opérations: tu transfère la totalité de la bière de la cuve de fermentation à la cuve qui contient le sucre pour la refermentation en bouteille : plus besoin de fractionner pour pouvoir porter le bidon...
Je transfert la totalité du fermenteur par gravité dans la cuve sucrage positionné sur un gerbeur, quelque coup de pédale et hop je suis en gravité, rien à soulever :wink:
Achamplambeer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : 3 cuves Catering 50L
2 seaux plastiques 27L
Capsuleuses type Corona + une garfo
Tresse inox
Brûleurs tripattes tôle emboutie
échangeur à plaques
Thermo blichmann
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Achamplambeer »

Me suis déjà aussi servi du gerbeur, c'est pratique quand même c'est bêtes la...
- En prévision : Loliblanche, épi C stout !

- En primaire :

- En secondaire :

- En bouteille :
Clône Westmalle
Blanches
La triplette 5108
Pils ou face 6,5
Stout "Petrol-Anne" 10,5

HDiste, BEERiste, MCGIVERiste
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par L'hermine »

Achamplambeer a écrit :Me suis déjà aussi servi du gerbeur, c'est pratique quand même c'est bêtes la...
Je gère toute la partie post ébu - embouteillage avec ce machin, plus besoin d'utiliser la pompe, et donc plus besoin de stériliser la pompe :wink: .

Le jour où ma pompe pour le brassage me lache, je me monte une pico entièrement sur gerbeurs :D
vitendo
Brasseur
Brasseur

Message par vitendo »

par contre faut stériliser le gerbeur après :D

c'est sur que c'est 1 idée, mais c'est pas donné un gerbeur, non??

et puis t'as pas besoin du tout de pompe par ailleurs?
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par L'hermine »

j'ai acheté le gerbeur entre 450 et 500 euro (pour une charge de 400kg) soit 2 fois le prix d'une bonne pompe.

Le gerbeur prend de la place dans la brasserie mais avec mon procédé me fait gagné un emplacement de cuve en fermentation (donc un peu de volume à chauffé). La durée de vie du gerbeur est censé être bien plus importante que celle d'une pompe (donc un investissement qui devrait être plus que rentable au bout d'un moment). Et enfin la pompe consomme énergie électrique, produit de nettoyage+eau alors que la consommation du gerbeur est de que dalle. Et pour finir le transfert par gravité est mon sens le meilleur pour le traitement du mout comme celui de la bière, une pompe c'est trop violent à mon sens.

Sinon j'utilise toujours une pompe de relevage pour passé le mout en cuve et pouvoir utiliser la gravité pour le refroidissement. Ce qui pourrait être évité avec un gerbeur sous la cuve ébu. D'ailleurs j'avais vu (ici je crois) un gas qu'avait fait une micro avec cuve monté sur vérin. Ptet un jour on verra...
vitendo
Brasseur
Brasseur

Message par vitendo »

L'hermine a écrit :j'ai acheté le gerbeur entre 450 et 500 euro (pour une charge de 400kg)
neuf ?
augustin
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
A remercié : 38 fois
A été remercié : 42 fois

Message par augustin »

En plus tu decharge la palette de malt du kangoo avec le gerbeur. Double emploi.