Conditionnement ⇒ SOUTIREUSE POLSINELLI inox Cad 4
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
SOUTIREUSE POLSINELLI inox Cad 4
quelqu'un possède ou a utilisé ce matos?
http://www.polsinelli.it/shop/riempitri ... cad-4.html
ça vaut quoi? costaud? pratique?
est ce que par exemple l'arrêt du remplissage de la cuve se fait en auto, ou bien faut il à chaque fois mettre la pompe marche / arrêt?
par exemple, par rapport à l'enolmaster 4 becs?
http://www.ebay.fr/itm/RIEMPITRICE-ENOL ... 462bd15422
(pas trop pigé la différence entre le modèle huile et vin, les descriptif semble montrer qu'elles font les 2 mais mon italien est approximatif)
ou d'autres alternatives fiables?
http://www.polsinelli.it/shop/riempitri ... cad-4.html
ça vaut quoi? costaud? pratique?
est ce que par exemple l'arrêt du remplissage de la cuve se fait en auto, ou bien faut il à chaque fois mettre la pompe marche / arrêt?
par exemple, par rapport à l'enolmaster 4 becs?
http://www.ebay.fr/itm/RIEMPITRICE-ENOL ... 462bd15422
(pas trop pigé la différence entre le modèle huile et vin, les descriptif semble montrer qu'elles font les 2 mais mon italien est approximatif)
ou d'autres alternatives fiables?
-
manuveyrat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A été remercié : 18 fois
Re: SOUTIREUSE POLSINELLI inox Cad 4
Salut, pas d'infos à te donner concernant la première.
Par contre tu peux avoir l'enolmaster ici http://www.demashop.it/catalogo.php?cat ... ENOLMASTER on me l'a vendu à 1500€ livrée (sans me faire payer la TVA, et en tant que particulier) 2 à 3 semaines de délais pour la livraison.
Par contre tu peux avoir l'enolmaster ici http://www.demashop.it/catalogo.php?cat ... ENOLMASTER on me l'a vendu à 1500€ livrée (sans me faire payer la TVA, et en tant que particulier) 2 à 3 semaines de délais pour la livraison.
-
Brassmu Breit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 73 fois
j'ai la notion que l'enolmatic, selon la manière dont tu la branches permet également de faire des transferts de cuve (la pompe à vide fait le vide dans la cuve, ce qui aspire le contenu de l'autre cuve. Est ce vrai?
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
-
teddybeer
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 16 fois
tu as ça chez brouwland, qui me semble moins compliqué à laver/ désinfecter, les tétines, les tuyaux pvc, les partie inox longue ou coudée ça fait beaucoup de nid à bactérie
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... HpcazGG91Q
(après le prix est plus cher que polsinelli avec pompe....)
as tu besoin d'une pompe intégrée, si ta cuve de sucrage est plus haute pas besoin
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... HpcazGG91Q
(après le prix est plus cher que polsinelli avec pompe....)
as tu besoin d'une pompe intégrée, si ta cuve de sucrage est plus haute pas besoin
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
-
vitendo
- Brasseur

merci teddy
en effet, moins de coudes et pas les tuyaux de retour de mout sur broubrou (qui doivent je suppose avoir leur utilité). pas de pompe non plus à nettuyer.
d'un autre côté le remplissage via une pompe ça évite d'aller percher à 1.5 m une cuve pouvant être assez lourde.
il doit être possible de nettoyer façon cip en mettant les produits de nettoyage dans la cuve...
Et effectivement c'est nettement + cher pour 1 truc moins bien équipé.
c'est pour ça que ce serait intéressant un retour de la soutireuse polsinelli sur le forum, parceque si elle se nettoie finalement bien, elle semble avoir tout pour plaire...
en effet, moins de coudes et pas les tuyaux de retour de mout sur broubrou (qui doivent je suppose avoir leur utilité). pas de pompe non plus à nettuyer.
d'un autre côté le remplissage via une pompe ça évite d'aller percher à 1.5 m une cuve pouvant être assez lourde.
il doit être possible de nettoyer façon cip en mettant les produits de nettoyage dans la cuve...
Et effectivement c'est nettement + cher pour 1 truc moins bien équipé.
c'est pour ça que ce serait intéressant un retour de la soutireuse polsinelli sur le forum, parceque si elle se nettoie finalement bien, elle semble avoir tout pour plaire...
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
perso, si on m'offrait celle de mon choix, d'instinct j'irai pour le modèle brouwland en 2 becs. C'est simple, c'est pas encombrant, ça ne nettoie facilement et de toute façon au delà 2 bec j'arrive plus à suivre le rythme
.
Tout ça pour dire qu'il faut que j'aille embouteiller au lieu de glander
Tout ça pour dire qu'il faut que j'aille embouteiller au lieu de glander
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Ben moi je viens d'embouteiller pour la première fois mon ipa full citra avec l'enolmatic. Que du bonheur! 
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
manuveyrat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A été remercié : 18 fois
Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour l'instant, pour embouteiller 200l, niveau rapidité rien à redire, le nettoyage se fait super facilement aussi, le niveau de remplissage dans les bouteilles réglable et toujours stable. Par contre j'ai un peu trainé pendant l'embouteillage, je sort ma bière à embouteiller à 2-3°C de la chambre froide et après 2 bonnes heures ça commence à mousser, pas de problème dans les bouteilles puisque la mousse est aspirée, mais le pot de trop plein finit par se remplir vite de mousse au lieu de liquide, et c'est passé légèrement jusqu'à la pompe à vide, j'ai du bien nettoyé car le moteur n'arrivait plus à relancer la pompe qui était collé (avec le sucre) le lendemain.vitendo a écrit :merci manuveyrat.
ton avis en tant qu'utilisateur?
Je ne suis pas sûr pour autant que ça vienne de la température, je fais 30-40 bouteilles et j'arrête la machine pour capsuler, au redémarrage ça fait toujours un peu plus de mousse, ça vient donc peut-être de ça aussi, c'est un petit long pour amorcer l'aspiration dans la cuve. Bref ce n'était qu'un premier essai mais je suis plutôt satisfait et je doute pas que j'arriverais à trouver les bons réglages et la bonne manière de l'utilisé. Je donnerais des nouvelles quand la machine aura plus de vécu.
Ma machine est équipée des becs normaux pour le vin, j'avais demandé un devis chez Tenco directement avec des becs spéciaux pour la bière, mais le prix était aux alentours des 2500€ je crois, au lieu des 1500€ que j'ai payé.
-
vitendo
- Brasseur

chez polsinelli aussi ils font du simple sans pompe :L'hermine a écrit :perso, si on m'offrait celle de mon choix, d'instinct j'irai pour le modèle brouwland en 2 becs. C'est simple, c'est pas encombrant, ça ne nettoie facilement
http://www.polsinelli.it/shop/riempitri ... -inox.html
parceque chez broubrou ils exagèrent 1 poil.
par contre y'a 2 becs de trop pour toi, mais tu peux toujours les garder pour satisfaire les instincts picole avec un pote.
ils surfent sur la vague du brassage artisanal ou quoi? parceque 1000 E juste pour des becs ça parait fort. Ils ont quoi de spécial ces becabière?manuveyrat a écrit : Ma machine est équipée des becs normaux pour le vin, j'avais demandé un devis chez Tenco directement avec des becs spéciaux pour la bière, mais le prix était aux alentours des 2500€ je crois, au lieu des 1500€ que j'ai payé.
sinon ce qui m'inquiète avec l'enolmaster c'est justement le système de vide. Autant ça semble approprié sur de l'huile (me semble que la machine était conçue pour ça au départ), autant sur des boissons effervescentes et en particulier la bière je ne suis pas sur que ce soit un avantage.