Conditionnementproblème avec mon enolmaster!

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
gaiaaiag
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

problème avec mon enolmaster!

Message par gaiaaiag »

Salut!
j'ai acheté d'occas il y a quelques mois une enolmaster 4 becs.
Je ne l'ai testé qu'il y a deux jours car je faisais confiance au type qui me l'a vendue et qui est brasseur. Je l'ai donc stocké dans un coin en attendant de pouvoir l'utiliser.
Première mauvaise surprise; il n'y a pas le flotteur de sécurité!
Ne connaissant pas la machine je me demande si je peux l'utiliser sans.....
Mais ce qui est sure c'est que je n'arrive pas à la faire fonctionner

Comme je vous l'ai dit il manque le flotteur, mais tout les tuyaux y sont.
J'ai mis le tuyau de sortie dans un bac rempli d'eau. Je met l'enolmaster en marche. La pompe fonctionne et tourne autour de 50bar. Le vide d'air se fait normalement et le couvercle du bac est bien fermé. par contre le bac se rempli hyper lentement ( rempli d'un tiers en 15min). je donc rempli le bac manuellement.
Quand j'essaye de remplir une bouteille il y a trois goutte qui tombe puis rien.

Quelqu'un pourrait il m'envoyer une photo de la machine et du bac afin de vérifier si il ne manque rien d'autre?
Merci d'avance
bouteille: Karmelol, levure m31 ( clone karmeliet)
Fermentation: Rochefou, levure m 42 ( clone rochefort)
Thorine, levure us 05 + m 44 ( ipa seigle)
Brassmu Breit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox
A remercié : 9 fois
A été remercié : 73 fois

Re: problème avec mon enolmaster!

Message par Brassmu Breit »

Ne peux tu pas recontacter le brasseur qui te la vendu pour qu'il te fasse une démonstration? Peut être a t il encore le flotteur qui traine chez lui?
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
gaiaaiag
Arpette
Arpette

Message par gaiaaiag »

C'est ce que je fait mais impossible de l'avoir. Le seul message que j'ai eu ce matin c'est "lâche moi la grappe"
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

purée toi aussi t'es tombé sur un con :roll:

j'espère que c'est pas un gas du forum au moins.... c'est quoi ces brasseurs à la con sérieux qui vendent du matos sans se soucier de ce qui s'ensuit!!!
Brassmu Breit
Apprenti
Apprenti
Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Fond filtrant inox

Pas cool. :(
je pense que tu trouveras du monde sur le forum qui pourra t'expliquer. Sinon, demande à Cesare Ardoino. C'est le revendeur pour la France, il est sympa, je pense qu'il pourra peut être t'aider.
naba
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois

Message par naba »

Bonjour,

Il y a une notice avec une nomenclature des pièces détachées, si tu veux je peux te la scanner. Si ta pompe tourne et que le vide se fait il ne devrait pas y avoir de problème de remplissage, il faut juste que le bec appui assez fort sur la bouteille. Il n'est pas nécessaire de remplir le bac manuellement, l'alimentation de la machine se fait par la canalisation supérieure, le bac sert pour le retour de mousse.
gaiaaiag
Arpette
Arpette

Message par gaiaaiag »

L'hermine a écrit :purée toi aussi t'es tombé sur un con :roll:

j'espère que c'est pas un gas du forum au moins.... c'est quoi ces brasseurs à la con sérieux qui vendent du matos sans se soucier de ce qui s'ensuit!!!
Je ne sais pas si il est du forum , j'ai eu contact avec lui via le bon coin!
mais je tombe sur de sacrés conn.... en ce moment. J'ai acheté récemment un vieux tank à lait qui va me servir de groupe a froid. Le type dit qu'il l'a rempli et éssayé sans souci.
Je vais le chercher , je fais mon instal à la brasserie avec un ami frigoriste et au moment de faire un test je le rempli d'eau....Surprise ça fuit à deux endroits par le dessous. Pas grave ça se répart mais faut démonter les vannes fixées dessus et soulever la bête qui pèse très lourd . C'est des petits détails mais ca fait chier de tomber sur des types qui se foutent de toi et paraissent très sympa!
naba a écrit :Bonjour,

Il y a une notice avec une nomenclature des pièces détachées, si tu veux je peux te la scanner. Si ta pompe tourne et que le vide se fait il ne devrait pas y avoir de problème de remplissage, il faut juste que le bec appui assez fort sur la bouteille. Il n'est pas nécessaire de remplir le bac manuellement, l'alimentation de la machine se fait par la canalisation supérieure, le bac sert pour le retour de mousse.
Avec plaisir!!
Et a quoi sert ce flotteur de sécurité?
naba
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois

Message par naba »

A éviter que le liquide passe vers la pompe si le vase est trop plein. Il suffit de le vider avant que le niveau ne monte trop.
Brasseur35
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Brasseur35 »

J'avais déjà scanner la notice de l'enolmaster:

ltopic20030-228655.html#p228655

en ce qui concerne le flotteur a mon avis il n'est pas indispensable, par contre il faut bien sur que tu bouche le trou qui sert a passer la vis et surveiller que la bière ne monte pas trop haut dans le bac de récupération.

Normalement le flotteur sert a faire chuter la pression du remplissage pour éviter que le liquide n’atteigne la pompe via le tuyaux qui part dans le cadre de la machine, donc de ne plus remplir.
Brassmu Breit
Apprenti
Apprenti
Fond filtrant inox

Je t'envoie en MP l'adresse du commercial TENCO, qui ne peut plus intervenir sur le forum (car but commercial). Cependant, il est prêt à répondre à tes questions et à te donner le support technique.