Les fournisseursavis Polsinelli

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Re: avis Polsinelli

Message par L'hermine »

lolo74 a écrit :au niveau du brassage je pense qu'ils prévoient de le faire direct dans le fermenteur, donc pas de transvasement de ce coté la.
c'est une possibilité mais difficile de croire que c'est ce que eux prévois vu le descriptif: "una cuve de brassage inox de 200 litres avec robinet en acier inox de 1", thermomètre professionnel analogique inox avec protection, couvercle inox avec pommeau et des poignées confortables inox (dimensions: ⌀630 x h680 mm). L'épaisseur élevée de la cuve aide à maintenir la bonne température pendant le brassage;"

Bon ben sinon faut prévoir de l'isoler le fermenteur pour faire un mono palier, où alors tabler sur la technique du palier descendant...

Sinon pour la pompe, c'est pas génial d'aspirer direct en sortie de filtre, faut également un tampon en amont de la pompe
lolo74
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Message par lolo74 »

c'est une installation bâclé faut être honnête. ça peux marcher dans l'absolu mais il y a beaucoup de si!!
le prix est alléchant mais il y a surement autant à rajouter pour avoir un confort de travail.
lolo74
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois

Message par lolo74 »

En plus ils vendent un installation pour 100l à 2000€, les mec vont pas ce tirer une balle dans le pied, ils te vendent une ébauche de brassage, et vu qu'il sont super compétitif sur les tarif ils savent que si tu à besoin d'autre chose tu leur achètera ce qu'il te manque.
nicopremier
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Mon équipement : Glacière rubbermaid 10 gallons
Manifold
Stérilisateur électrique
Serpentin refroidisseur cuivre
moulin jeannetto-corona
A remercié : 20 fois
A été remercié : 18 fois

Message par nicopremier »

Vous avez réussi à payer directement en CB vous?
Moi pas moyen... Ils me disent de leur faire un virement bancaire et de leur envoyer un mail quand c'est fait!
Je trouve ça un peu branque... :think:
1aire: WheaThaï (citronnelle/gingembre/sorachi).
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

nicopremier a écrit :Vous avez réussi à payer directement en CB vous?
Moi pas moyen... Ils me disent de leur faire un virement bancaire et de leur envoyer un mail quand c'est fait!
Je trouve ça un peu branque... :think:
A voir comme ça ils acceptent Paypal, Visa, Master. C'est quoi une carte bleu? ça fait office de carte de crédit? C'est valable aussi hors de France?
imaginer le meilleur, préparer le pire
nicopremier
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Mon équipement : Glacière rubbermaid 10 gallons
Manifold
Stérilisateur électrique
Serpentin refroidisseur cuivre
moulin jeannetto-corona
A remercié : 20 fois
A été remercié : 18 fois

Message par nicopremier »

Erreur de ma part, ma femme a rippé en commandant... elle a sélectionné par virement bancaire.
1aire: WheaThaï (citronnelle/gingembre/sorachi).
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
leopold
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans
A été remercié : 1 fois

Message par leopold »

bonjour, a ceux qui ont commander recement chez polsinelli, y a t'il du nouveau concernant le suivi de l’expédition, car je doit commander du matos, mais en focntion du delai, l'addresse de livraison sera differente, et j'aimerai pouvoir m'organiser le jour de la reception.

petite annonce: j'habites entre nimes et montpellier, si du monde est intéressé, on peu organisé une micro commande groupé pour diminué les frais de port.

++
léo
sebastopol
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois

Message par sebastopol »

Bonjour, est ce que quelqu'un s'est déjà fournis chez Polsinelli ? Est ce un fournisseur fiable ?
Merci.
Alpaca
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Brasseur : Pro
A remercié : 52 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Alpaca »

Il y a plusieurs fils qui parlent de Polsinelli. Je n'ai jamais acheté chez eux, mais ce qu'il ressort des retours de ceux qui ont essayé c'est que la marchandise est top et très bien emballée, mais qu'il ne faut pas être pressé et surtout il ne faut pas s'inquiéter si tu n'as aucune nouvelle entre ton paiement et ta réception. Apparemment, pas de mail de confirmation, pas de réponse aux mails de relance, pas d'information sur la livraison, et puis un beau jour ça arrive!
Etienne

"J'goutte toujours!" (Muntjac)

Bières Chevêche
freluquet
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 50L
Casserole schrengler 30L et 50L avec grille mattmil
Picco poliselli 100L
fermenteurs polinelli 150L
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Message par freluquet »

Bon moi j'ai passé commande il y'a quelques jours, pour une pico 100L.
Je l'ai pas encore recue, mais niveau réactivité et contact j'ai trouvé au top!

Commande envoyée en 48 heures! réponse à mes 3-4 mails de question en anglais (mon italien devait laissé à désirer)

Jusque-là c'est vraiment satisfaisant. J'espère faire quelque photos au déballage et les poster pour info.