MoulinsMoulin Bulldog

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Asyoulike
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 23 fois

Moulin Bulldog

Message par Asyoulike »

Est-ce que quelqu'un connait celui-là ?

http://www.bulldogbrews.co.uk/products/ ... -mill.html

84£ sans FDP, pas mal non ?
elomir
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
Brasseur : Pro
A remercié : 5 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Moulin Bulldog

Message par elomir »

pas evident de voir quoi que ce soit sur les minuscules photos

Les flancs ont l'air vraiment fin ( tôle) ce qui laisse à penser que l'entraxe doit pas rester super parralléle et que du coup l'espacement entre les rouleaux peux parfois être aléatoire

il est en double entrainement meule/contre meule mais on dirais que les engrenage sont d'un seul coté ce qui avec le problèmes des flancs risque de vite crée une torsion de contrainte.

j'ai du mal à voir sur la photo du milieu si les axes sont monté sur roulement mais on dirais bien que non

je ne sais trop quoi en pensez si tu l’achète tu nous diras :p
jackyp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Moulin Bulldog

Message par jackyp »

http://www.mega-direct.com/index.php?ac ... =9&lang=NL
ce moulin fonctionne très bien, pasloo l'a acheté et déjà + de 5HlL brassé, en plus, ns avons reçu un Phmètre* en cadeau.
Il est réglable.
* pas encore essayé
Il est idem à celui de Brouw sauf que ce dernier le livre dans une belle boite et plus cher.
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem