Salut les brasseurs(ses),
Voilà, j'ai une petite idée, une chambre chaude solaire.
Je n'ai pas la place pour le faire chez moi ( étant en appartement ce n'est pas évident ) mais il existe une manière très simple de fabriquer un panneau solaire pour 3 fois rien.
Peut être que certains d'entre vous connaissent le procédé d'utiliser des cannettes alu pour capter l'énergie solaire. Il existe beaucoup de plans sur le net, très facile à trouver :
Par exemple : http://solar.freeonplate.com/fr/panneau_solaire.htm
L'idée étant de relier la sortie directement à la chambre chaude et de bidouiller un petit thermostat.
ce qui donnerait une chambre chaude auto-alimenté, très économique et bricolé soit même ( vive le DIY )
Voilà, je voulais simplement soumettre l'idée, en espérant que cela puisse servir à quelqu'un ( si cela n'a pas déjà était pensé )
Brasicolement, Mike.
Travaux et conseils pratiques ⇒ chambre chaude solaire
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Mike
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Marmite 20 L
4 Seaux 15 L
Serpentin cuivre ( refroidissement )
1 seau 12L et 1 seau 5L perforé ( pour filtration et rinçage )
Tuyaux et robinets
Bruleur à paëla - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois