BIAB : le brassage en sac ⇒ BIAB - Diverses questions
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Meakusma
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 23 fois
-
pasdebol
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: BIAB - Diverses questions
perso, ma femme m'a fait un sac pour sur mesure pour ma cuve de 50L et plusieurs petits sacs (avec les chutes) pour les houblons en toile à beurre mais je n'ai toujours pas commencer à brasser du coup je n'ai pas de recul pour savoir ce qui est le mieux entre la toile et le nylon ...

-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
Classe
Ton WAF est très puissant
J'espère que les coutures et la trame sont solides, parce que pour 50l, tu peux aller jusqu'à 20kg de grains, mouillés ça va chercher dans les 40kg
Ton WAF est très puissant
J'espère que les coutures et la trame sont solides, parce que pour 50l, tu peux aller jusqu'à 20kg de grains, mouillés ça va chercher dans les 40kg
-
pasdebol
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Je lui ai fait mettre des reforts mais je ne pensais pas que ça pouvait faire aussi lourd...je vais lui en parler. ..
-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
C'était le cas extrême... Si tu prends cette recette : recettes/?tab=recipes&recid=450&resize=40 (au hasard), tu as plus de 16kg de grain pour 40l, et on considère qu'un kg de grain retient 1l d'eau, je te laisse calculer....
Bon après, on brasse pas des IIPA/IRS/BW à chaque fois, surtout au début
Sur une pale classique, je pense pas que tu dépasses les 8-10kg de grain !
Bon après, on brasse pas des IIPA/IRS/BW à chaque fois, surtout au début
Sur une pale classique, je pense pas que tu dépasses les 8-10kg de grain !
-
Meakusma
- Assistant

- Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
il a l'air sympa ton sac
bon bin je vais partir sur du voile 100% polyester alors....
-
frenchybrewer
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : BIAB + No Chill
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
Je sais pas en quoi il est, je suppose nylon.Meakusma a écrit :et il est en quoi? il est résistant? pas de problème avec ?
Il est bien pour ma cuve de 27 litres.
Seulement défaut un maillage plus large en bas que sur les cotés.
Du coup j'ai un peu trop de particules par la suite.
En projet : Porter, Russian Imperial Stout
En fermentation: Irish Red Ale
En Bouteille: Ambrée au Seigle, Triple, Belgian Wit, American APA, Belge Ambrée (WLP500 et houblons CF 103)
En fermentation: Irish Red Ale
En Bouteille: Ambrée au Seigle, Triple, Belgian Wit, American APA, Belge Ambrée (WLP500 et houblons CF 103)
-
Meakusma
- Assistant

ah oui ...bah moi en lisant apparement le polyester a l'ait pas mal..du coup ma belle soeur va me faire un sac vu qu'elle gère la fougère avc tout ce qui est couture...donc je v ais prendre 1m de voile 100% polyester le moins traité possible
et on verra

-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Pour un sac de BIAB, quelque chose de facile à trouver et reconnu comme étant peut-être la meilleure matière sur plusieurs forums anglophones : le voile (exemple : http://www.etissus.com/12-tissu-voile)
Maillage idéal, facile à "coudre" pour former un sac, et supporte des températures relativement importantes sans déformation (indispensable pour pouvoir lever le sac sans qu'il se déforme sous le poids des grains).
Maillage idéal, facile à "coudre" pour former un sac, et supporte des températures relativement importantes sans déformation (indispensable pour pouvoir lever le sac sans qu'il se déforme sous le poids des grains).