Instruments de mesureVolumetre

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
sorg
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.
Brasseur : Amateur

Re: Volumetre

Message par sorg »

Au boulot, on travaille avec le matériel SAPPEL http://www.sappel.fr/
Le matériel que nosu utilisons coute autour de 400€.
Mais ils ont peut être un produit pas trop cher adapté à nos besoins. Il faudrait explorer leur catalogue.
sorg
Arpette
Arpette
Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.

Message par sorg »

Celui là par exemple, il faudrait voir ou on peut le trouver http://www.sappel.fr/pdf/BM_F817.pdf
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Beerout en a bien trouvé un à pas cher, reprenez son topic :

http://www.brassageamateur.com/forum/pt ... c&start=20

Par contre il n'y a pas de RAZ, il faut donc noter la dernière valeur avant de transférer, mais c'est pas un gros problème, je pense. :wink:
Tom
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Tom »

En effet cela serait pas mal... dans la version 50 litres c impeccable...

Reste à voir le prix, et ou trouver un truc comme ca...

A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression

http://www.potesdhopale.fr
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Le volumètre mécanique de Sappel aurait l'air très bien mais il ne tient pas la température (35 °) max, d'après leur doc :cry:
Beerout
Arpette
Arpette
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Beerout »

Tom a écrit : Reste à voir le prix, et ou trouver un truc comme ca...
Je l'ai acheté 21 euros chez brico depot
Tom
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Tom »

Y'a pas de remise à zéro sur ton compteur???

A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression

http://www.potesdhopale.fr
Daniel
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Daniel »

Image
Vous pouvez trouver cher GEFRAN des capteurs il suffit d'afficher un litrage et d'appuyer sur un bouton

http://www.gefran.com/fr/products/product_453.aspx
sorg
Arpette
Arpette

Message par sorg »

olivierpicard a écrit :Le volumètre mécanique de Sappel aurait l'air très bien mais il ne tient pas la température (35 °) max, d'après leur doc :cry:
Les compteurs d'eau que certains ont installés ne sont pas non plus censé tenir la température. Les compteurs "eau chaude" sont hors de prix.
sorg
Arpette
Arpette

Message par sorg »

Daniel a écrit : Image
Vous pouvez trouver cher GEFRAN des capteurs il suffit d'afficher un litrage et d'appuyer sur un bouton

http://www.gefran.com/fr/products/product_453.aspx
Ca doit être cher:
Il faut:
- Une electrovanne.
- Un volucompteur avec emmeteur d'impulsions
- Un compteur d'impulsion qui pilote l'electrovanne.

C'est le type de montage que j'utilise au boulot... En qualité alimentaire, il faut compter 80€ pour la vanne, 300€ pour le voluccompteur et 200€ pour le selectionneur / compteur d'impulsion... Les prix sont des ordres de grandeur hors taxes en prix de gros....