Bibliographievoici une version imprimable de electric brewery

Les ouvrages plus ou moins indispensables pour les amateurs, les passionnés, et les curieux
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
chente
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
Brasseur : Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 86 fois

Re: voici une version imprimable de electric brewery

Message par chente »

BOnjour à tous les amis,

j'ai fais une mise à jour de la version, suite aux ajouts de ELectric brewery, en particulier j'ai ajouter la partie FAQ pour les tableau supérieurs à 30Amp. (pour ceux qui veulent brasser plus que 80 litres)

passer moi un MP pour avoir la nouvelle version.

Ciao tutti !
yayabrest
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
A remercié : 56 fois
A été remercié : 10 fois

Message par yayabrest »

Dommage qu'il n'y est pas une version FR :mrgreen:
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
chente
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
A été remercié : 86 fois

Message par chente »

Et non malheureusement...pas de version française en vue...

C'est le cas pour la majorité de la bibliographie sur la bière...
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

Je viens de découvrir le sujet (longue période d'absence du forum et de brassage), et j'ai téléchargé la version qui était sur Dropbox. Etait-ce la dernière à jour ?
En tout cas merci pour le document. :clap:
Si d'autres personnes sont motivées, on peut peut être se lancer dans une traduction à plusieurs en partageant le travail...

@chente : j'ai vu que tu es de Grenoble, c'est également mon cas, et en plus tu es tuteur. Ça pourrait être sympa qu'on se voit, je suis en pleine relance pour brasser, mais j'ai besoin de conseils :wink:
Aed
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Mon équipement : miror 10hl
Brasseur : Pro
A été remercié : 60 fois

Message par Aed »

ma pico est très largement inspirée de celle ci
une traduction ça serait bien, mais surtout une adaptation à nos normes européennes:
ils sont en 120V biphasé, nous en 220v mono (ou en 400v tri pour ceux qui l'ont)
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
Florian
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Florian »

Aed a écrit :ma pico est très largement inspirée de celle ci
une traduction ça serait bien, mais surtout une adaptation à nos normes européennes:
ils sont en 120V biphasé, nous en 220v mono (ou en 400v tri pour ceux qui l'ont)
Non, ils sont en 110 V mono.
Aed
Assistant
Assistant

Message par Aed »

sur leur plan le connecteur d'alim a bien 4 bornes: 1 neutre, 1 terre et 2 phases
et d'après wiki "La distribution biphasée (120 V, 240 V) est la règle en Amérique (Canada, États-Unis, Haïti, etc.)."
Florian
Ch'ti nouveau

Message par Florian »

Aed a écrit :sur leur plan le connecteur d'alim a bien 4 bornes: 1 neutre, 1 terre et 2 phases
et d'après wiki "La distribution biphasée (120 V, 240 V) est la règle en Amérique (Canada, États-Unis, Haïti, etc.)."
Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations mais à ma connaissance, c'est bien du monophasé qui est couramment employé. Pour preuve, les prises électriques utilisées au Canada et États-Unis sont de cette forme :

Image

Donc 3 bornes : 1 pour la terre, 1 pour la phase et 1 pour le neutre.

De plus, sur wiki (bien que ce ne soit pas une référence toujours très fiable !) : "En Amérique du Nord, les résidences individuelles et les petits commerces avec un service allant jusqu'à 100 kVA (400 A sous 240 V) ont généralement une distribution monophasé 3 fils, avec souvent un seul abonné par transformateur. Les clients plus importants, tels les grands immeubles, les centres commerciaux, les industries, les zones de bureaux et d'appartements, sont connectés à un réseau triphasé."

Dans le cas de The Electric Brewery, s'il y a 4 bornes c'est qu'il doit recevoir le triphasé : 3 phases et 1 terre. Le neutre n'est pas toujours présent suivant l'ancienneté de l'installation. De mémoire le courant biphasé "n'existe" pas ou du moins ne doit pas être couramment employé parce qu'il n'a pas de réel intérêt (autant utiliser du triphasé).
Aed
Assistant
Assistant

Message par Aed »

ah mais heu
wiki pas fiable pour les sujets controversés ok, mais pour un truc aussi factuel...
les américains utilisent bien du biphasé, qu'ils appellent "split phase" (la distribution se fait bien en tri comme chez nous, c'est leur transfo individuel qui le transforme en "biphasé")
http://server.idemdito.org/electro/elec/usa.htm
c'est ce qui leur permet d'avoir du 240v pour leurs clims surdimensionnées
mais les prises intérieures sont évidemment en mono 120V
et une "electric brewery" doit bien être branché sur une prise "split phase" à 4 connecteurs, soit 2 phases + 1 neutre + 1 terre, c'est ce qui est écrit dans le doc et ça complexifie pas mal le schéma électrique
Florian
Ch'ti nouveau

Message par Florian »

Aed a écrit :ah mais heu
wiki pas fiable pour les sujets controversés ok, mais pour un truc aussi factuel...
les américains utilisent bien du biphasé, qu'ils appellent "split phase" (la distribution se fait bien en tri comme chez nous, c'est leur transfo individuel qui le transforme en "biphasé")
http://server.idemdito.org/electro/elec/usa.htm
c'est ce qui leur permet d'avoir du 240v pour leurs clims surdimensionnées
mais les prises intérieures sont évidemment en mono 120V
et une "electric brewery" doit bien être branché sur une prise "split phase" à 4 connecteurs, soit 2 phases + 1 neutre + 1 terre, c'est ce qui est écrit dans le doc et ça complexifie pas mal le schéma électrique
Au temps pour moi, je ne connaissais pas cette tension qui est utilisée pour les appareils de puissance. Les prises classiques domestiques sont bien en 120 V. Après, le 240 V reste bien du monophasé d'après ce que j'ai pu comprendre. C'est juste un doublement de la tension domestique de 120 V. Il est donc semblable au 230 V de chez nous (à 10 Volts et 10 Hz près). Faudrait confirmer par un expert mais dans les schémas électriques, tu as juste à connecter le 230 V de chez nous à la place de leur 240 V (entre leurs 2 phases donc) je pense... :roll: