Micros et Picos ⇒ Pico 20L BIAB électrique
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Telcontar
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Pico 20L BIAB électrique
Au fait, si tu corresponds à nouveau avec le vendeur, pourrais-tu lui demander des infos sur l'isolant dont il parle ?
Merci
Merci
"All that is gold does not glitter" ("Tout ce qui est or ne brille pas")
J.R.R. Tolkien, The Lord of the Rings
-
jazz31200
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 13 fois
Salut et félicitations pour la pico.
Je suis le sujet avec beaucoup d'intérêt. J'envisage également d'utiliser un mode de chauffage électrique pour ma future pico.
concernant les éléments chauffants, est ce que vous vous êtes intéressés à ce type de thermoplongeurs? :
Il semble bien puissant et ne caramélise pas car la puissance surfacique est de 4 ou 5w/cm²
Je me dis que j'en mettrais bien 3 sur une cuve de 200 litres (avec l'abonnement électrique qui va bien)
Je suis le sujet avec beaucoup d'intérêt. J'envisage également d'utiliser un mode de chauffage électrique pour ma future pico.
concernant les éléments chauffants, est ce que vous vous êtes intéressés à ce type de thermoplongeurs? :
Il semble bien puissant et ne caramélise pas car la puissance surfacique est de 4 ou 5w/cm²
Je me dis que j'en mettrais bien 3 sur une cuve de 200 litres (avec l'abonnement électrique qui va bien)
-
Telcontar
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 7 fois
Salut jazz,
Merci de ton intéret !
Les éléments chauffants Camco sont très utilisés aux Etats-Unis mais quasiment introuvables en France. Amazon.com propose de livrer le produit mais les frais sont importants de mémoire.
Par contre, je ne pense pas que la densité de puissance soit si basse. On doit plutôt se rapprocher des 10W/cm².
Antoine
Merci de ton intéret !
Les éléments chauffants Camco sont très utilisés aux Etats-Unis mais quasiment introuvables en France. Amazon.com propose de livrer le produit mais les frais sont importants de mémoire.
Par contre, je ne pense pas que la densité de puissance soit si basse. On doit plutôt se rapprocher des 10W/cm².
Antoine
"All that is gold does not glitter" ("Tout ce qui est or ne brille pas")
-
jazz31200
- Arpette

C'est les résistances qui sont utilisées sur le site theelectricbrewery.com. Elles sont selon eux ultra low density.Telcontar a écrit :
Antoine
je ne sais pas si quelqu'un sur le forum en a déjà utilisé
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
autre exemple de camco (45€ fdp compris c'est pas excessif, si on se prend +30% de frais de douane ca devient moins intéressant)
camco sur ebay
par contre cette 4500W a une puissance de 8Wcm², si la 5500W a la même taille ca donnerait ~10W/cm²
Et il faut ajouter un boitier étanche.
camco sur ebay
par contre cette 4500W a une puissance de 8Wcm², si la 5500W a la même taille ca donnerait ~10W/cm²
Et il faut ajouter un boitier étanche.
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
J'en ai déjà eu et c'est effectivement classé ULWD.
C'est fait pour ne pas bruler dans un chauffeau avec une eau très dure.
A refaire de l'électrique sur ma pico, je mettrais un serpentin.
Ca devient à la mode à cause de blichmann qui vient de sortir ça.
En chine on en trouve en inox, par contre pour arriver à trouver la taille.... il faut s'accrocher parfois.
Ils t'envoient les photos de tout leur stock et leur usine et parfois même du personnel, mais des dimensions, ça devient plus compliqué
A refaire de l'électrique sur ma pico, je mettrais un serpentin.
Ca devient à la mode à cause de blichmann qui vient de sortir ça.
En chine on en trouve en inox, par contre pour arriver à trouver la taille.... il faut s'accrocher parfois.
Ils t'envoient les photos de tout leur stock et leur usine et parfois même du personnel, mais des dimensions, ça devient plus compliqué
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
jazz31200
- Arpette

[quote="Cede"]J'en ai déjà eu et c'est effectivement classé ULWD.
quote]
Salut Cede,
Alors tu confirmes que Ultra Low watt density (ULWD) ça ne veut pas dire que les résistances ne caraméliseront pas? la puissance au cm² est encore trop élevée?
Si c'est vrai, çà m'embête pas mal.
Je vais regarder du coté du serpentin.
quote]
Salut Cede,
Alors tu confirmes que Ultra Low watt density (ULWD) ça ne veut pas dire que les résistances ne caraméliseront pas? la puissance au cm² est encore trop élevée?
-
jazz31200
- Arpette

Salut Cede,
-
Aed
- Assistant

A priori a 10W/cm² c'est bon d'après ce qu'on peut lire sur le forum, mais je n'en ai pas encore utilisé
Avec ma 100L et mon bruleur 18kW => 9W/cm² si on ne compte que le fond de la cuve! bon ce n'est sans doute pas complètement comparable
Avec ma 100L et mon bruleur 18kW => 9W/cm² si on ne compte que le fond de la cuve! bon ce n'est sans doute pas complètement comparable
-
Aed
- Assistant

je pense qu'il parle d'un boitier comme le KLIPPON que tu m'as conseilléTelcontar a écrit :Au fait, si tu corresponds à nouveau avec le vendeur, pourrais-tu lui demander des infos sur l'isolant dont il parle ?
Merci