Les questions des ptits nouveauxTemps pour la primaire

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Tromsø
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Temps pour la primaire

Message par Tromsø »

Ta température de fermentation est un poil trop juste par rapport à la plage conseillée par le fabricant du kit. Ça peut expliquer une durée de fermentation plus longue.
Cela dit, si ta densité est de 1010, c'est que les levures ont déjà bien travaillé.
Quelle devrait être la densité finale préconisée par Brewferm?
Personnellement, je laisserai finir la fermentation tranquillement comme tu l'as prévu. Tu pourras ensuite transvaser l'ensemble dans un autre fermenteur avec un petit passage au frais sur la fin, histoire de clarifier ta bière avant l'embouteillage.
J'ai déjà laissé une bière en primaire une quinzaine de jours puis plus d'un mois en secondaire, sans problème. Tant que le seau est bien fermé et que la température ne grimpe pas au delà de la normale, ça ne doit pas craindre des masses.
Baptiste59
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Temps pour la primaire

Message par Baptiste59 »

Je n'ai pas trouvé de DF finale préconisée ... Ou alors j'ai cherché les yeux fermés !
J'ai remonté la T° de la cuve à 22-23 degrés, je vais voir si cela accélère le processus !!