Je viens de le remuer , je vais attendre un peu avant de le retransvaser a nouveau .....je croise les doigts
Le brassage de kits ⇒ Améliorer un KIT Brewferm PILS
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
keric
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Améliorer un KIT Brewferm PILS
Autour de 20 degrés .
Je viens de le remuer , je vais attendre un peu avant de le retransvaser a nouveau .....je croise les doigts
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Toujours pour être préventif, as-tu contrôlé ton densimètre avec de l'eau?
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
keric
- Ch'ti nouveau
-
damdeo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Voilà j'ai ouvert la première bouteille aujourd'hui. Et franchement c'est pas mal. Ces petits ajouts au kit de base ça change vraiment tout! Le seul défaut c'est la mousse. Elle ne tient pas vraiment.
Blonde, Brune ou Rousse... Mieux vaut l'avoir en pression qu'en robe de chambre...
-
Gilles1446
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 1 fois
Salut,benboum a écrit :En effet utilisée à 13 degrés, résultat impeccable.Le nain brasseur a écrit :A choisir, teste la S-23, vu que tu as un lieu à peu près adapté à la fermentation basse niveau température (quelques °C de moins serait idéal).
Mais évite le mélange des deux.
Tu arrive à me dire combien de temps il t'a fallu pour une fermentation complète avec la S-23 à 13C°, pour ma part j'ai fait 23 jour de primaire, transféré, ajouté l'Amarillo et là ça fait une semaine depuis le transfert, j'ai retiré le houblon, mais ça blublup toujours toute les 4-5min... le tout à 15C°
Bon je ne suis pas inquiet, la bière a une superbe odeur et est n'est pas du tout trouble, mais je suis curieux de savoir combien de temps ça peut prendre.
Salutations houblonesques
-
Gilles1446
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 1 fois
C'est bon, plus besoin de chercher...infection
Après trois semaine de secondaire , j'ai embouteillé avec 7g/lt et là (10j plus tard) j'ai une jolie couche visqueuse à la surface de ma bière...
Moche moi qui était tout content de ma Pils tunée...
C'est le métier qui rentre...
Je ferait plus gaffe à tout.
Après trois semaine de secondaire , j'ai embouteillé avec 7g/lt et là (10j plus tard) j'ai une jolie couche visqueuse à la surface de ma bière...
Moche moi qui était tout content de ma Pils tunée...
C'est le métier qui rentre...
Je ferait plus gaffe à tout.
-
Scheb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Cuve d'empâtage 70L avec faux-fond inox perforé.
Marmite 70L avec élément électrique 5500W.
Cuve d'eau de rinçage (HLT) 50L avec élément électrique 5500W.
Fermenteur conique 60L
Pas d'embouteillage, que des fûts dans un fûgidaire! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 7 fois
C'est décevant, mais ce n'est surtout pas une raison pour jeter ces bouteilles! Tu as probablement chopé quelque chose de sauvage, ça en a tout l'air, mais tu es aussi probablement en train de faire une excellente bière acidulée. Ouvre une bouteille tous les 1 ou 2 mois jusqu'à ce qu'elle soit à ton goût. La couche visqueuse est un stade de maturation normal avec certains micro-organismes, faut simplement leur laisser le temps de digérer cette couche douteuse.
Scheb - La picouille
Saison Brett en dégustation
Double IPA en gazéification
Session IPA en maturation
Ambrée américaine en fermentation
Saison Brett en dégustation
Double IPA en gazéification
Session IPA en maturation
Ambrée américaine en fermentation
-
keric
- Ch'ti nouveau
Bonjours,
Petit retour , suite a mon soucis de densité (après reflection je pense que je me suis embrouillé dans mes lectures
) j ai embouteillé a 7gr de sucre et 1 mois de garde .
ouverture d une bouteille ce week end , un nez agreable , parfumé ,la couleur plutôt jaune brun et un goût sympa bien équilibré avec l amertume mais peut etre un peu faiblard .
Super content pour une premiere
Petit retour , suite a mon soucis de densité (après reflection je pense que je me suis embrouillé dans mes lectures
ouverture d une bouteille ce week end , un nez agreable , parfumé ,la couleur plutôt jaune brun et un goût sympa bien équilibré avec l amertume mais peut etre un peu faiblard .
Super content pour une premiere
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Bravo! Nickel! Désolé Gilles, je n'avais pas vu ton post. Effectivement avec infection ça sort un peu du schema normal. En ce qui me concerne j'avais pas eu trop de soucis, il me semble qu'une semaine avait suffit.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
lobimade
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
j'ai vu un sujet qui parle de ça mais malgré mes recherche je ne remet pas la main dessus
------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------