J'aimerai finir par en arriver à faire mes propres recettes... Mais après réflexion, je vais faire les choses doucement, dans l'ordre
J'ai donc choisi de commencer par brasser avec des kit à bière avec des extraits de malt brewferm.
J'ai pris un paquet débutant "deluxe" chez Brouwland, avec du chemipro en plus, et un thermomètre de poche digital.
Première constatation : "l'hydromètre à bière à 2 échelles" (qui est j'imagine ce qui me servira a vérifier la densité) est cassé.
Je viens de contacter Brouwland pour voir si une solution était envisageable.
Deuxième constatation : je n'avais pas de thermomètre jusque là. Du coup, je me retrouve avec un thermomètre culinaire qui fonctionne avec une sonde.
A l'air libre dans mon appart, il m'affiche entre 25 et 26° C.
Du coup, je me pose quelques questions...
D'abord : l'hydromètre à bière à 2 niveaux est il absolument indispensable ? Enfin... Je veux dire, c'est juste que j'ai envie d'attaquer le plus rapidement possible... Et comme j'ai bon espoir qu'on m'en envoie un autre, ben je suis pas complètement sûr d'être capable d'attendre jusque là pour m'y mettre ! Et d'ailleurs... Si jamais Brouwland me dit de pas compter sur un geste de leur part... Une idée du genre d'endroit ou je pourrais trouver de quoi faire l'affaire ? En sachant que j'habite Toulouse, et que le matériel de brassage n'est pas forcément très accessible dans la région :s
Ensuite, pour la température... J'avais espéré que mi octobre, il ferait moins chaud... Cela est-il gênant pour les fermentation ? Sur la notice du kit, ils disent de faire ça à une température entre 18 et 23°C