Fermenteurs ⇒ rechauffer un refrigerateur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jean-rock
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
rechauffer un refrigerateur
bonjour, j'ai un mini réfrigérateur que je veux me servir pour mettre mes touries pendant la fermentation, j'ai un contrôleur pour régler le chaud et le froid mais j'aimerais aussi mettre du chauffage pour faire monter la température pour un sour mash ou pour faire fermenter une saison. Donc ma question est quel genre de chauffage et quel puissance ai-je besoin? j'avais déjà penser a un élément d'aquarium ou une plaque de vivarium mais j'ai aucune idée de la puissance nécessaire pour faire monté mon frigo jusqu’à 45 dégrées. c'est un mini frigo de 33''x20''x20''
En Fermentation: -Ambrée , Oatmeal stout
En Bouteille: -Blanche aux framboises, milk stout a l'espresso, Smoked American Amber Ale, IIPA
En Bouteille: -Blanche aux framboises, milk stout a l'espresso, Smoked American Amber Ale, IIPA
-
mac givré
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: rechauffer un refrigerateur
Bonjour
il y a pas mal d'annees j'avais fait un incubateur qui montait a 37 - 38° avec une simple ampoule et un thermostat de chauffage de maison que j'avais bidouillé
il faut juste trouver un thermostat qui te prend une grande plage de température 0 a 50° par ex.
pour l'ampoule les anciennes brule pas mal d’électricité , mais les nouvelles ampoules "ecologiques " marchent tout aussi bien , mais prennent plus de temps a chauffer
tu peux aussi brancher un ventilo de PC pour homogénéiser la chaleur
pour la taille de ton frigo 2 a 5 w suffisent ( si ce sont des cm ), j'ai fais une yaoutiere avec le même principe et un volume identique
un volume de 50l , je dirai une 15w ou deux plus petites pour une meilleur repartition
il y a pas mal d'annees j'avais fait un incubateur qui montait a 37 - 38° avec une simple ampoule et un thermostat de chauffage de maison que j'avais bidouillé
il faut juste trouver un thermostat qui te prend une grande plage de température 0 a 50° par ex.
pour l'ampoule les anciennes brule pas mal d’électricité , mais les nouvelles ampoules "ecologiques " marchent tout aussi bien , mais prennent plus de temps a chauffer
tu peux aussi brancher un ventilo de PC pour homogénéiser la chaleur
pour la taille de ton frigo 2 a 5 w suffisent ( si ce sont des cm ), j'ai fais une yaoutiere avec le même principe et un volume identique
un volume de 50l , je dirai une 15w ou deux plus petites pour une meilleur repartition
en fermentation :
en fermentation secondaire : .
en bouteille en attente d’être goutée : un kit finlandia trad. bidouillé , une stout etc
brassins : 9
en fermentation secondaire : .
en bouteille en attente d’être goutée : un kit finlandia trad. bidouillé , une stout etc
brassins : 9
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
un radiateur soufflant ça marche bien.l'avantage est que l'air est brassé
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
j'ai un frigo de ~150 cm de haut (freezer intégré), donc pas plus de 120 cm utile.
J'ai dedans un câble autorégulant (style câble de plancher chauffant électrique) qui, à l'allumage, consomme 1.2 A, puis moins de 0.2 à 0.3 A une fois en régime (2 à 3 minutes). Soit moins de 100W. J'ai testé jusqu'à 28°C, mais je dois pourvoir aller plus haut.
J'ai dedans un câble autorégulant (style câble de plancher chauffant électrique) qui, à l'allumage, consomme 1.2 A, puis moins de 0.2 à 0.3 A une fois en régime (2 à 3 minutes). Soit moins de 100W. J'ai testé jusqu'à 28°C, mais je dois pourvoir aller plus haut.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Yoyo74
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 1 fois
J'ai vu cette après midi le moteur-ventilateur de la "chaleur tournante "de mon four car le réparateur est venu pour le remplacer et j'ai tout de suite penser au brassage de l'air dans un frigo de fermentation.
Il est petit et en 230V contrairement au ventilo de PC il me semble. Par contre il faut bidouiller un peu car les cosses sont a nues mais avec de la gaine thermoretractable ca doit le faire.
Il faut que je fasse gaffe a pas filer une biere a ma fille a la place du biberon dès que je vois un truc je cherche a quoi il pourrait servir pour un brassam...
Il est petit et en 230V contrairement au ventilo de PC il me semble. Par contre il faut bidouiller un peu car les cosses sont a nues mais avec de la gaine thermoretractable ca doit le faire.
Il faut que je fasse gaffe a pas filer une biere a ma fille a la place du biberon dès que je vois un truc je cherche a quoi il pourrait servir pour un brassam...
On est pas assez riche pour acheter bon marché.
-
Sven
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- A été remercié : 2 fois
Moi j'ai ça : http://www.elixirgardensupplies.co.uk/0 ... guard.html
Lien trouvé sur le forum donc le post doit toujours exister.
1 foot = 60W. Je monte à 24 degrés sans problème dans un frigo à boisson 180 cm x 60 cm x 60 cm (avec ventilation activée).
Lien trouvé sur le forum donc le post doit toujours exister.
1 foot = 60W. Je monte à 24 degrés sans problème dans un frigo à boisson 180 cm x 60 cm x 60 cm (avec ventilation activée).
-
traaf
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 78 fois
J'ai le même que sven dans un congélateur coffre de 200 litres. J'ai fait un sour mash à 40°C pendant 72h, et une saison 30 litres à 28°C.
C'est pas vraiment adapté pour réchauffer un volume de liquide, mais ça suffit largement pour maintenir la température si tu refroidis pas trop ton moût avant.
J'ai rajouté un ventilo en 220v pour brasser l'air dans le congélo, ça marche beaucoup mieux que sans brassage
C'est pas vraiment adapté pour réchauffer un volume de liquide, mais ça suffit largement pour maintenir la température si tu refroidis pas trop ton moût avant.
J'ai rajouté un ventilo en 220v pour brasser l'air dans le congélo, ça marche beaucoup mieux que sans brassage
-
Elkaybay
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- A remercié : 6 fois
Salut,
Beaucoup recommandent les cables chauffants pur terrarium/vivarium.
Je vis dans un pays chaud, donc jamais besoin
Exemple
Bonne journée
Beaucoup recommandent les cables chauffants pur terrarium/vivarium.
Je vis dans un pays chaud, donc jamais besoin
Exemple
Bonne journée
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Salut Elkaybay,
C'est la solution que j'envisageais, mais jusqu'ici, j'avais surtout besoin de refroidir, plus que de chauffer.
Ce qui me paraît pas mal avec le câble, c'est que c'est assez facile à répartir dans le frigo pour une chauffe assez homogène.
C'est la solution que j'envisageais, mais jusqu'ici, j'avais surtout besoin de refroidir, plus que de chauffer.
Ce qui me paraît pas mal avec le câble, c'est que c'est assez facile à répartir dans le frigo pour une chauffe assez homogène.
-
remy.ds
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Bonjour a tous,
Je fais ressrtir le sujet car je suis sur le point de me faire une chambre de fermentation avec un frigo.
J'ai un STC1000 mais je ne sais pas trop quoi utiliser pour le reste.
Pour le chauffage (Il me faut autour de 25°) j'hésite avec un mini chauffage mais 1000W me parait beaucoup à mon avis 100W devrait suffire non ?
-----> http://www.electrodepot.fr/chauffage-so ... Ave78P8HAQ
Pour ce qui est du froid (Autour de 15°) je ne sais pas trop comment faire c'est pour cela que j'aurai besoin de vos conseils.
-----> Utiliser le ventilateur air froid d chauffage ci dessus ?
-----> Installer un ventilateur qui récupère l'air extérieure pour l'intégrer dedans ?
-----> Récupérer un frigo non hs et utiliser son froid ?
J'ai peur aussi que le STC1000 joue trop avec les contacts un coup le froid, un coup le chaud etc... Et que ca abime le materiel.
Pouvons nous le régler de manière à ce que par exemple il chauffe en dessous de 22 et refroidit au dessus de 27 ?
Merci d'avance pour votre aide
Je fais ressrtir le sujet car je suis sur le point de me faire une chambre de fermentation avec un frigo.
J'ai un STC1000 mais je ne sais pas trop quoi utiliser pour le reste.
Pour le chauffage (Il me faut autour de 25°) j'hésite avec un mini chauffage mais 1000W me parait beaucoup à mon avis 100W devrait suffire non ?
-----> http://www.electrodepot.fr/chauffage-so ... Ave78P8HAQ
Pour ce qui est du froid (Autour de 15°) je ne sais pas trop comment faire c'est pour cela que j'aurai besoin de vos conseils.
-----> Utiliser le ventilateur air froid d chauffage ci dessus ?
-----> Installer un ventilateur qui récupère l'air extérieure pour l'intégrer dedans ?
-----> Récupérer un frigo non hs et utiliser son froid ?
J'ai peur aussi que le STC1000 joue trop avec les contacts un coup le froid, un coup le chaud etc... Et que ca abime le materiel.
Pouvons nous le régler de manière à ce que par exemple il chauffe en dessous de 22 et refroidit au dessus de 27 ?
Merci d'avance pour votre aide