Pour répondre à ta question, j'ai acquis un kit grain chez SIOS, valeur 35 fr + port. Le grain était déjà concassé (en option).
Pour ce qui en est des paliers, je regrette de dire que cette bête n'est pas très précise, pour deux raisons :
- la chaleur résiduelle continue à chauffer la préparation, donc toujours couper la chauffe plus tôt et surveiller. Mais c'est possible j'ai tenu une heure et demie un plier ossillant entre 63 et 66°C.
- Le grain également joue sur la température... Je ne sais pas pourquoi, mais le fait de mélanger un peu te fais perdre quelques degrés...
Ladite cuve est super pratique, et peu de salissures. WAF content. Par contre, chauffer une telle quantité de liquides, c'est long, mais long
J'ai fais un peu moins que conseillé, car au départ je n'avais pas la place (trop près du bord) de mettre tout le moût (27 Litres)dans la cuve, et après j'ai jeté le surplus... JE N?AVAIS PAS PENSE A L'EVAPORATION. Donc au final 20 L au lieu des 23,4.
OG : 1052. Là, je suis content.
La recette, ou plutôt la marche à suivre, a été suivie selon le SIMARD. LA recette est basic :
4,5kg de pale malt 7 EBC
0.2kg de Crystal Malt 120 EBC
20g de houblon Fuggles 5.8% 60 min
20g de houblon Goldings 5.7% 20 min
Levure S-04
L'expérience est à renouveller
Mais en attendant le résultat, je vais économiser pour un refroidisseur.
Salutations