d'accord avec toichoussinga a écrit :si j-l n'y voit pas d'inconvénient, je suis pour dénoncer ce type sur le forum.faudrait pas qu'il récidive avec un autre membre
Devenir pro ⇒ Les dents de l'amer!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: Les dents de l'amer!
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
ah oui, au moins une cuve lisse avec des vraies finitions !carpstrike a écrit :sans aller dans la "sur qualité" comme speidel, mes cuve basique fond bombée j'en suis vraiment content
(carpstrike, j'ai cru que ton lien chez Tompress c'était du speidel, j'ai mal regardé)
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Pas besoin d'aller très loin en Justice. Vois pour faire réaliser un constat d'huissier, puis ensuite éventuellement passer par un médiateur.Viketor a écrit :Si j'avais de la tune j'aurai probablement poursuivie l'affaire en Justice mais en ce moment l'argent ne rentre pas donc...
A partir du moment où le produit vendu est inadapté à la fonction prévue (constat d'huissier, ~300€), il y a vice/manquement de la part du fabricant (mes cours de droit sont loin, si un juriste peut complèter).
Et à partir du moment où il y a vice attesté, en justice c'est vite bouclé. Le simple fait de faire parvenir une copie du constat au fabricant, avec une petite lettre d'un avocat (cf chambre des métiers), ça pourrait faire avancer le merdier : "il n'y a pire attente que celle d'une guerre".
Sinon, donne son nom ! Tout le monde est preneur d'une "bonne" publicité (attention, pas de la délation, juste un constat appuyé par des preuves).
(ps : s'il trouve que 150 kg de grains + 4 kg de houblons ce n'est pas assez, demande lui dans ce cas 250 kg et 40 kg... Devrait s'estimer heureux le gars d'avoir une demande d'une si petite indemnisation, mais non, il trouve que c'est "trop peu"...)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Bravado
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 1 fois
Ha la la quelle mer** ces cuves, j'ai jamais vu des soudures de cochons comme ça... c'est impressionnant !
Courage et ne lâche rien.
Courage et ne lâche rien.
En primaire : Rien
En secondaire : Rien
En bouteilles : Kit "Gold" Brewferm avec dry hopping Amarillo et Kit "Pils" Brewferm avec dry hopping Styrian
Suite prévue : Kit Muntons "Mexican Cerveza" avec dry hopping ???
En secondaire : Rien
En bouteilles : Kit "Gold" Brewferm avec dry hopping Amarillo et Kit "Pils" Brewferm avec dry hopping Styrian
Suite prévue : Kit Muntons "Mexican Cerveza" avec dry hopping ???
-
B&M
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 12 fois
A la lecture de ton premier post je trouvais déjà la situation hallucinante mais avec les photos....
Franchement en tant que pro je trouve que c'est honteux de fournir des produits si mal finis. je n'arrive même pas à imaginer qu'après t'avoir servis un truc pareil le type te réponde encore au téléphone ça montre soit du courage soit un total désintérêt pour ta situation...
Bon courage n’hésite pas à demander si tu as besoin d'un coup de main pour régler ta situation.
Franchement en tant que pro je trouve que c'est honteux de fournir des produits si mal finis. je n'arrive même pas à imaginer qu'après t'avoir servis un truc pareil le type te réponde encore au téléphone ça montre soit du courage soit un total désintérêt pour ta situation...
Bon courage n’hésite pas à demander si tu as besoin d'un coup de main pour régler ta situation.
Dernière modification par B&M le 16 oct. 2014 15:12, modifié 1 fois.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Je viens de découvrir ce post "proprement" hallucinant !
Comment un type -qui en plus se dit brasseur- peut il oser vendre des cuves aussi lamentables et inutilisables ? C'est réellement scandaleux, presque incroyable. Et en plus il prétends que tu n'as pas utilisé assez de malt ! Ca veut dire qu'en plus d'être totalement incompétent et limite dangereux, il est carrément c... ! On me livrerait des trucs pareils (bons directement pour la ferraille) je demanderais non seulement l'enlèvement du "matériel" et le remboursement intégral et immédiat, mais une belle indemnité pour le préjudice subi.
Contacte le juge de proximité de chez toi, c'est gratuit et il te donnera forcément raison. Incroyable de voir des trucs pareils !
Il ne faut pas le laisser sévir à nouveau.
Autre chose : je viens d'acheter une Enolmaster 4 becs chez Tenco, super beau matos, si cela vous intéresse j'ai une petite réduc '.
Contacte le juge de proximité de chez toi, c'est gratuit et il te donnera forcément raison. Incroyable de voir des trucs pareils !
Autre chose : je viens d'acheter une Enolmaster 4 becs chez Tenco, super beau matos, si cela vous intéresse j'ai une petite réduc '.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
C'est ce que je disais aussi par mp.fab.paris a écrit :d'accord avec toichoussinga a écrit :si j-l n'y voit pas d'inconvénient, je suis pour dénoncer ce type sur le forum.faudrait pas qu'il récidive avec un autre membre
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
Hello les amis,
Merci pour vos messages. Je me rends compte que je ne suis pas fou, je commençais à y croire...
Donc j’ai prévenu un huissier qui va venir constater. Il faut maintenant que je prouve pourquoi ces cuves sont non conformes (il me faut une définition officielle d’une cylindro). Il faut aussi savoir qu’il y a quelques semaines il m’a proposé de les reprendre, de les rafistoler et de me les redonner, j’espère que ça ne jouera pas contre moi le fait que j’ai refusé l’échange ? J’ai refusé car même rafistolé ça reste de la merde et j’ai déjà perdu assez de temps comme ça.
La personne en question ne veut pas me rembourser mes brassins fichus car selon lui j'étais conscient que ses cuves n'étaient pas correctes. Mais le problème ne vient pas des défauts que je lui avais cité (voir au début du post), il vient du métal lui-même et ça je ne pouvais m'en apercevoir qu'en les utilisant. De plus l’argent ne tombe pas du ciel et je devais coûte que coûte brasser pour éviter de me retrouver dans la misère. Je pense d’ailleurs que c’est la rouille visible sur les photos qui à pourris mes brassins. Le résidu noir sur le krausen est certainement en lien aussi.
Il veut aussi me faire payer les barboteurs utilisé (40 euros) et refuse de me rembourser avant d'avoir eu les cuves, il dit que ce n'est pas légale de me rembourser avant.... Mais je n’ai pas envie de voir partir les cuves sans l'argent!!! Ces promesses je n'y crois plus et je n'ai plus aucune confiance en lui. Qu’est ce qui me prouve qu’il ne va pas laisser trainer le remboursement pdt des mois ou des année ? OU bien me redonner seulement la moitié en disant que je lui rend rouillée ? bref c’est trop risqué.
L'histoire a commencé devant le stand Marrican au dernier salon des brasseurs à St Nicolas, il passais par là m'avait parlé de son nouveau projet de vendre des brasserie et du gros matériel. Il l’a alors proposé des cuves cylindro certes plus chère que Marrican mais aussi belle et en Inox 316 (inox chirurgicale selon ces dires). J’ai craqué en me disant que j’aurai le top, fabriqué en France et qu’en plus j’allais passer par un ami. Bien mal m’en a pris… en attendant je me retrouve avec des fermenteurs immonde, 1000L de bière gâché et l'incapacité de fournir mes clients et payer mes charges
Il n'a servi que d'intermédiaire dans l'histoire, c'est à dire que la facture est au nom de son entreprise, mais le concepteur des cuves est un obscur soudeur "Meca 2 S" une entreprise situé au lieu-dit Granges, 43590 BEAUZAC.
Le gars qui m’a vendue les cuves se justifie depuis ce matin en disant qu’il n’a pas vu les cuves avant de me les vendre et qu’il a aussi perdu de l’argent dans l’histoire, que je le prend pour un con et que je dois accepter d’être payé après, bref c’est de l’escroquerie !! Sans compter que selon lui je ne sais pas brasser et que je veux arnaquer sa boite… et dire que le soir ou j’ai gagné le fourquet d’or, en retournant m’assoir avec le public, je suis passé devant lui et je lui ai dit que dans le fond c’était un peu grâce à lui si j’avais ce fourquet….. Ce monsieur c’est « Marti ».
Je n’apprécie pas le fait de dénoncer quelqu’un mais là c’est trop grave et il y met trop de mauvaise volonté, sans faire preuve d’aucune empathie pour un jeune qui risque de tout perdre.
J’espère surtout que cela permettra à d’autre copain-brasseur de ne pas se faire avoir par « Méca 2 S ». J’espère aussi que Marti deviendra plus raisonnable et compréhensif car plus vite cette affaire se terminera et mieux se sera pour tout le monde.
Merci pour vos soutiens,
Vic
Merci pour vos messages. Je me rends compte que je ne suis pas fou, je commençais à y croire...
Donc j’ai prévenu un huissier qui va venir constater. Il faut maintenant que je prouve pourquoi ces cuves sont non conformes (il me faut une définition officielle d’une cylindro). Il faut aussi savoir qu’il y a quelques semaines il m’a proposé de les reprendre, de les rafistoler et de me les redonner, j’espère que ça ne jouera pas contre moi le fait que j’ai refusé l’échange ? J’ai refusé car même rafistolé ça reste de la merde et j’ai déjà perdu assez de temps comme ça.
La personne en question ne veut pas me rembourser mes brassins fichus car selon lui j'étais conscient que ses cuves n'étaient pas correctes. Mais le problème ne vient pas des défauts que je lui avais cité (voir au début du post), il vient du métal lui-même et ça je ne pouvais m'en apercevoir qu'en les utilisant. De plus l’argent ne tombe pas du ciel et je devais coûte que coûte brasser pour éviter de me retrouver dans la misère. Je pense d’ailleurs que c’est la rouille visible sur les photos qui à pourris mes brassins. Le résidu noir sur le krausen est certainement en lien aussi.
Il veut aussi me faire payer les barboteurs utilisé (40 euros) et refuse de me rembourser avant d'avoir eu les cuves, il dit que ce n'est pas légale de me rembourser avant.... Mais je n’ai pas envie de voir partir les cuves sans l'argent!!! Ces promesses je n'y crois plus et je n'ai plus aucune confiance en lui. Qu’est ce qui me prouve qu’il ne va pas laisser trainer le remboursement pdt des mois ou des année ? OU bien me redonner seulement la moitié en disant que je lui rend rouillée ? bref c’est trop risqué.
L'histoire a commencé devant le stand Marrican au dernier salon des brasseurs à St Nicolas, il passais par là m'avait parlé de son nouveau projet de vendre des brasserie et du gros matériel. Il l’a alors proposé des cuves cylindro certes plus chère que Marrican mais aussi belle et en Inox 316 (inox chirurgicale selon ces dires). J’ai craqué en me disant que j’aurai le top, fabriqué en France et qu’en plus j’allais passer par un ami. Bien mal m’en a pris… en attendant je me retrouve avec des fermenteurs immonde, 1000L de bière gâché et l'incapacité de fournir mes clients et payer mes charges
Il n'a servi que d'intermédiaire dans l'histoire, c'est à dire que la facture est au nom de son entreprise, mais le concepteur des cuves est un obscur soudeur "Meca 2 S" une entreprise situé au lieu-dit Granges, 43590 BEAUZAC.
Le gars qui m’a vendue les cuves se justifie depuis ce matin en disant qu’il n’a pas vu les cuves avant de me les vendre et qu’il a aussi perdu de l’argent dans l’histoire, que je le prend pour un con et que je dois accepter d’être payé après, bref c’est de l’escroquerie !! Sans compter que selon lui je ne sais pas brasser et que je veux arnaquer sa boite… et dire que le soir ou j’ai gagné le fourquet d’or, en retournant m’assoir avec le public, je suis passé devant lui et je lui ai dit que dans le fond c’était un peu grâce à lui si j’avais ce fourquet….. Ce monsieur c’est « Marti ».
Je n’apprécie pas le fait de dénoncer quelqu’un mais là c’est trop grave et il y met trop de mauvaise volonté, sans faire preuve d’aucune empathie pour un jeune qui risque de tout perdre.
J’espère surtout que cela permettra à d’autre copain-brasseur de ne pas se faire avoir par « Méca 2 S ». J’espère aussi que Marti deviendra plus raisonnable et compréhensif car plus vite cette affaire se terminera et mieux se sera pour tout le monde.
Merci pour vos soutiens,
Vic
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Maintenant tu vas devoir courir derrière, courage Victor.
Ça prendra pas mal de temps mais tu as la loi de ton côté et tu finiras par obtenir gain de cause. Ce qui n'arrivera pas si tu restes assis les bras croisés. Ce genre de gusse ne prospère jamais mais survit parce beaucoup de gens finissent par laisser tomber. Ne laisse pas tomber
Ça prendra pas mal de temps mais tu as la loi de ton côté et tu finiras par obtenir gain de cause. Ce qui n'arrivera pas si tu restes assis les bras croisés. Ce genre de gusse ne prospère jamais mais survit parce beaucoup de gens finissent par laisser tomber. Ne laisse pas tomber
-
psyco-mantis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : kit tout grain gaz brewferm
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 14 fois
Courage à toi mec
tout les brassams de france du monde de l'univers sont avec toi !
tout les brassams de france du monde de l'univers sont avec toi !
les mots sont inutiles...