J'ai voulu me faire plaisir et me payer le moulin maltmill en me disant que j'allais expédier mes quelques 5kg de malts en quelques tours de manivelles et offrir à mon moulin Corona une retraite bien méritée au fond du placard.
Quelle Galère ce Moulin!!
Posé sur le seau, avec le grain dans la trémie, il ne tient pas en place. J'ai dû demander l'aide de ma waf. pendant qu'elle tenait fermement la planche sur laquelle est fixé le moulin, j'actionnait à la forces de mes petits bras, la manivelles. J'ai fini essoufflé et tout en sueur (plus vite qu'avec le Corona quand même).
La planche est trop petite.
J'ai choisi le modèle réglable au niveau des rouleaux. Avec le réglage par défaut, il faut déjà bien forcer pour faire tourner les rouleaux. j'ai voulu les resserrer pour une farine plus fine, faut être balaise quand même.
Ma petite perceuse (minable au niveau puissance) est incapable de tourner.
Je me dis qu'il y a qu'avec un moteur que je vais retirer la quintessence de ce moulin, mais il faudra qu'il soit puissant!!
Est ce que vous avez déjà constaté cela avec ce moulin? C'est moi où il a un défaut? Il à l'air de bien tourner pourtant.