Il a déjà vu passé pas mal de malt en effet.
Je l'ai entièrement démonté pour voir mais les rouleaux en inox semblent inusables.
Il n'est pas encrassé non plus.
Moulins ⇒ Comment retirer roulements excentriques du moulin Cran 2S ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Comment retirer roulements excentriques du moulin Cran 2
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
je pensais aux axes....
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
alex73
- Maître Brasseur

Non, aucun jeu au niveau des axes
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
lolo74
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- A remercié : 1 fois
Les rouleaux ne sont pas inusable au contraire et a force de concasser du malt ils ont perdu de leur mordant, j'ai exactement le même problème.
Les vents et les poussières viennent à bout de montagne. Ex Uluru en Australie qui n'est plus qu'un rocher au milieux du désert
Là la partie mordant de ce système de rouleau est de l'ordre de quelque dixième de millimètre et dont peut s'user prématurément, c'est d’ailleurs pour cela qu'il existe une version à engrenage.
moi je l'utilise avec une perceuse et quand il désamorce j'aide le rouleau qui n'est pas entraîné avec la main, à déconseiller bien sure au risque d'y laisser les doigts
Sinon pour tenter le désassemblage des baques,
Faire chauffé la flasque dans de l'eau très chaude, puis refroidir la bague avec un filet d'eau glacé en sont centre ça devrai aidé un peu
pour le remontage bague au congèle assez pour la refroidir, flasque eau chaude
Les vents et les poussières viennent à bout de montagne. Ex Uluru en Australie qui n'est plus qu'un rocher au milieux du désert
Là la partie mordant de ce système de rouleau est de l'ordre de quelque dixième de millimètre et dont peut s'user prématurément, c'est d’ailleurs pour cela qu'il existe une version à engrenage.
moi je l'utilise avec une perceuse et quand il désamorce j'aide le rouleau qui n'est pas entraîné avec la main, à déconseiller bien sure au risque d'y laisser les doigts
Sinon pour tenter le désassemblage des baques,
Faire chauffé la flasque dans de l'eau très chaude, puis refroidir la bague avec un filet d'eau glacé en sont centre ça devrai aidé un peu
pour le remontage bague au congèle assez pour la refroidir, flasque eau chaude
-
alex73
- Maître Brasseur

Peut-on lui redonner du "mordant" ?
Avec une lame de scie à métaux par exemple ?
Avec une lame de scie à métaux par exemple ?

-
lolo74
- Ch'ti nouveau
A moins d'avoir une scie bien dure et que ça à faire j'en doute, ça reste un métal traiter en surface
le mieux pour les version sans engrenage pourrai être dans ajouter un mais ça reste très complexe
le mieux pour les version sans engrenage pourrai être dans ajouter un mais ça reste très complexe
-
lolo74
- Ch'ti nouveau
peut être que pour le modèle à deux rouleaux, changer le sens de passage du grain pourrai solutionner le problème un certain temps
-
nopseudo07
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Micro-brasserie de 12 Hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 7 fois
Pour apporter un peu d'eau à nos moulins... J'ai le même souci avec mon moulin Cran, c'est à dire désarmorçage régulier, et ce, dès ses premières minutes de fonctionnement, donc neuf...
Pour info, j'ai conservé l'écartement d'origine qui me donne entière satisfaction au niveau de la qualité du concassage. Mais c'est vrai que toutes ces interruptions sont relativement
, surtout qu'elles m'obligent à vider une grande partie du malt contenu dans la trémie afin de pouvoir réamorcer à coup de règle en bois...
Si quelqu'un a une solution miracle
Pour info, j'ai conservé l'écartement d'origine qui me donne entière satisfaction au niveau de la qualité du concassage. Mais c'est vrai que toutes ces interruptions sont relativement
Si quelqu'un a une solution miracle
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
pourquoi ne pas prévoir une sorte de trappe dans le bas de la trémie, qui "couperait" la descente des grains (à supposer que la trémie soit mobile par rapport au moulin) ?
sur mon moulin, ça désamorce quand je vais trop vite (j'utilise une perceuse que je tiens d'une main, pendant que je verse dans la trémie avec mon autre main).
L'inversion des rouleaux : déjà tenté, marche pô !
sur mon moulin, ça désamorce quand je vais trop vite (j'utilise une perceuse que je tiens d'une main, pendant que je verse dans la trémie avec mon autre main).
L'inversion des rouleaux : déjà tenté, marche pô !
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Toby 3
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 40 fois
J'ai le même problème : désamorçages répétitifs. Je glisse la main sous le rouleau et lui donne une légère impulsion... ça repart mais c'est contrariant : il faut rester à côté !
"Pour gagner une bière... Faut la faire."