Pour avoir une idée de l'alcool que tu rajoutes, il te faut une estimation du taux de sucre dans tes fruits.
J'ai trouvé un site qui te donne des valeurs moyennes sur des fruits (içi).
Prenons cerise : 4,6g de sucre pour 100g de fruit.
Tu veux rajouter 600g de fruits à tes 10L. Si on considère qu'un fruit est constitué d'eau et de sucre seulement, tu rajouterais donc 0.57L d'eau + 27,6g de sucre.
Tu obtiens donc un volume nouveau de 10,6L et avec un apport de 27,6g de sucre.
Prenons une DI de 1050 sur tes 10L sans ajout de fruits.
En ajoutant tes fruits, l'apport de 0.57L d'eau fait chuter ta DI à 1047, le sucre la fait remonter à +-1048.
Conclusion, ton apport en fruits ne va pas changer de beaucoup ta densité (à mon avis, si je n'ai rien raté dans mes calculs, je vous laisse la liberté de m'allumer si c'est le cas...). Surtout par rapport aux écarts de lecture que tu peux avoir sur ton densimètre...
Ça reste cependant une estimation, je n'ai pas pris en compte les sucres non fermentescibles ni la perte après filtration/extraction de tes fruits, on reste amateurs qd même
J'ai fait une ambrée à la fraise (10% de fraises environ), résultat vraiment super avec un très léger arrière gout de fraise (apparu surtout au bout de 2 mois de cave... faut être patient).
Bon courage!