Bonjour amis brasseur.
Depuis plusieurs années je traîne sur votre super forum a glaner des infos de ci de là.
je n'ai pas poster grand chose car je n'avais pas grand chose a dire, mais pour vous remercier tous je vais vous montrer ce que j'ai pu faire avec toutes ces infos.
Pour brasser il faut un endroit.
6m2 au fond du jardins serons super, alors un petit coup de carrelage et de peinture
download/file.php?mode=view&id=3425
Ensuite préparer les cuves.Comme beaucoup, des futs de bières decouper
download/file.php?mode=view&id=3426
download/file.php?mode=view&id=3427
download/file.php?mode=view&id=3428
ensuite la régul et un petit automate pour gerer le tout
download/file.php?mode=view&id=3429
Pour ne pas tirer sur les filtres en tresses, une petit reverdoir avec pompe
download/file.php?mode=view&id=3430
Voila, le plus gros. il me reste a mettre en place le mélangeur et a augmenter la puissance de chauffe .
encore merci a vous
Micros et Picos ⇒ je vous présente la mienne
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
maximus3007
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
-
Samoht
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : En amateur, un ptit fourquet, une glacière de 8 litres (si si!), une marmite de 30l, un serpentin, un fermenteur et de l'huile de coude et un frigo :D. En pro, faut aller voir sur le site de la brasserie (www.ledetour.beer)
- Brasseur : Pro
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 84 fois
Re: je vous présente la mienne
Sympa le spot 
Et sinon, il ne risque pas d'avoir trop chaud le plastique du reverdoir?
thomas
Et sinon, il ne risque pas d'avoir trop chaud le plastique du reverdoir?
thomas
-
maximus3007
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
J ai fait un test ce week end, tout c est bien passé. Mais si je trouve un bac inox je le change tout de suite
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
A mon avis ce serait bien de changé ton tampon plastique.
Un bac gastro ferai très bien l'affaire https://www.google.fr/search?q=bac+gast ... o&tbm=shop
Un bac gastro ferai très bien l'affaire https://www.google.fr/search?q=bac+gast ... o&tbm=shop