Discussion de prosVente brassin amateur pour Kermesse

Quand ça rigole plus, c'est ici que ça discute...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Re: Vente brassin amateur pour Kermesse

Message par Penn-Maen »

désolé de déterrage, mais Villager, je ne peux pas te laisser dire ça :
qui dit volontaire dit gratuité
bah NON ! Le bon exemple ? Les pompiers de nos villages sont volontaires, mais ils sont "indemnisés" (une misère !) avec en plus quelques tout petits avantages (une complémentaire retraite je crois, et la prise en charge partielle du coût d'éducation des enfants s'il "meurt au feu").

Par contre, je pense que c'est possible à condition que ce soit l'APE (ou APEL, ou OGEC, ou ....) qui paie les accises. Quelqu'un a demander aux douanes ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message par vitendo »

je pense qu'il a voulu dire consentant
:D
elomir
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
Brasseur : Pro
A remercié : 5 fois
A été remercié : 48 fois

Message par elomir »

pour une assoce il suffit de demander une autorisation temporaire de débit de boissons à la mairie il l'accepte et on parfois un maximum d’autorisation annuelle:)

pour le reste si tu paye l'acise y a pas de raison que tu n'ai aps le droit de la la vendre
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

@elomir : pour payer l'accise, faut un siret (qu'on me corrige si besoin), donc être pro, donc la question ne se pose pas.

Là, si j'ai bien compris, c'est un amateur qui propose gratuitement un de ses brassins à une asso . C'est l'asso qui revendra (avec une marge de 100%).

Pour l'asso, le truc sera d'expliquer comment elle a pu vendre de la bière sans l'avoir acheté, et donc sans qu'aucune accise n'ait été perçue. Un peu comme une entreprise qui revendrait, facture à l'appui, des choses "tombées du camion" : il me semble que c'est assimilable à du recel...

L'Etat ne supporte pas qu'un particulier ne lui verse pas ses taxes (même si les représentants de celui-ci sont beaucoup moins à cheval sur le réglement de leurs propres factures :whistle: )
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
lagreuche
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
A été remercié : 4 fois

Message par lagreuche »

Pour payer les droits d'accise, il faut surtout un numéro d'accise, qui à mon avis ne s'obtient effectivement pas sans numéro de siret. Dans le cas présent, il n'y a qu'à demander aux douanes si ils acceptent, de façon exceptionnelle, de vous autoriser à faire ça, pour une petite quantité, pour une "bonne cause"... (il faut trouver de bons arguments!) ; mais je serais très étonnée qu'ils acceptent.
elomir
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
Brasseur : Pro
A remercié : 5 fois
A été remercié : 48 fois

Message par elomir »

oups j'ai mal compris le postulat de depart alors
Denis
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation
1 recettes partagées
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Denis »

otono
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans
Mon équipement : casserole 50Lt
casserole 10Lt 2X
grille de filtration
arrosoir 10Lt pour rinçage
refroidisseur en serpentin
bidon de fermentation 30Lt

Message par otono »

Comme disait le brasseurs chez qui j'ai bossé "t'emerdes pas avec les autorisations, ils (les responsables des autorités) viendront bien assez tôt"

en gros son conseil pour de PETITES quantités c'est "vends et si on te fait une remarque, joues la au c*n", genre "ha bon, fallait une autorisation?"
naturellement ce que je te dis là c'est uniquement si la manifestation a l'autorisation de vendre de l'alcool.
Primaire : -
Secondaire : -
Carbonatation : **** her / Maüsetor / V céréales
A déguster : **** her / Maüsetor / Fumée Noire / Swiss Pale Ale / V céréales / noel 15

maj 18.12.15