Le brassage de kits ⇒ Améliorer un KIT Brewferm PILS
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Améliorer un KIT Brewferm PILS
t'as la "N" ? 
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Bon je lui en veux pas il pouvait pas savoir. C'est un mot typiquement Suisse RomandPenn-Maen a écrit :t'as la "N" ?
bedoume n.f.
1) terme de dénigrement. Femme ou fille peu intelligente, peu développée, nigaude, sotte, stupide.
2) grosse femme paresseuse, négligée, mal habillée.
3) femme de mauvaise vie, fille volage, coureuse (VD, VS, FR)
4) mannequin, fantoche, épouvantail (contre les oiseaux), mannequin de couturière (FR Gruyère) (VD, FR)
5) vieil âne décharné (VS central)
6) bedaine, ventre (VS Vérossaz)
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
j'opte pour l'âne, avec une bonne bedaine 
(je suis déjà loin...)
(je suis déjà loin...)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
keric
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
Oups désolé .....benboum a écrit :Sympa toi!keric a écrit :C'est parti , j'ai suivi la recette de bedoum avec pour départ 15 litres et arriver a 13 litres fin de cuisson .
J'en suis au refroidissement du brassin ,j ai goûté le melange , cela ressemble a un goût de bière,par contre apres vient un goût d amertume assez prononcé ,ça m inquiète un peu , est ce normal ?
Gigot a écrit :Avec mon premier kit (Pils), j'avais suivi le conseil du nain = écumer pendant l'ébu, du coup ça a vraiment bien atténué l'amertume
(merci le nain !)
J ai écumé aussi mais un peu tard ,y a plus qu a attendre la fermentation et le temps ( merci nain brasseur pour l info
J ai galéré aussi sur le refroidissement du brassin ,pas evident a faire tomber la température a 25 degrés rapidement
Apres avoir mélangé le brassin avec 9 litres d'eau fraîche j'ai réussi a le faire chuter a 40 degré et après frigo .....mais c'est long
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
Pour le refroidissement, la première fois j'ai galéré comme toi.
La solution pour refroidir plus rapidement (si tu as un lavabo suffisamment grand/large) :
1) tu prépares des pains de glace au congélo (genre blocs bleus à mettre dans la glacière) la veille
2) tu mets ton seau dans le lavabo
3) tu mets les pains autour du seau
4) tu complètes avec de l'eau
Après j'ai aussi essayé de rajouter du gros sel pour faire comme j'avais vu dans happy beer time
http://www.happybeertime.com/blog/2014/08/15/comment-rafraichir-biere-en-2-minutes/
mais comme je n'avais pas de glaçons mais des pains en plastique, ce n'était pas terrible
Mais bon, peut-être à réessayer en remplacement de l'étape 1) = tu te prépares un gros paquet de glaçons
La solution pour refroidir plus rapidement (si tu as un lavabo suffisamment grand/large) :
1) tu prépares des pains de glace au congélo (genre blocs bleus à mettre dans la glacière) la veille
2) tu mets ton seau dans le lavabo
3) tu mets les pains autour du seau
4) tu complètes avec de l'eau
Après j'ai aussi essayé de rajouter du gros sel pour faire comme j'avais vu dans happy beer time
http://www.happybeertime.com/blog/2014/08/15/comment-rafraichir-biere-en-2-minutes/
mais comme je n'avais pas de glaçons mais des pains en plastique, ce n'était pas terrible
Mais bon, peut-être à réessayer en remplacement de l'étape 1) = tu te prépares un gros paquet de glaçons
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
Gilles1446
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 1 fois
Et voilà,
A mon tour de tenter une Pils, J'ai opté pour une COOPERS Pilsnener.
J'ai acheté tout les ingrédients pour suivre les conseils cités plus haut, et j'ai encore une question, y a t-il un intérêt à remplacer la levure fournie avec le kit par une Saflager S-23? Où bien alors mettre les deux.
J'ai l'intention d'effectuer la fermentation dans une cave avec une température de 15C°.
Qu'en pensez-vous?
Allé
santé!
Tite bière du lundi, et au lit!
A mon tour de tenter une Pils, J'ai opté pour une COOPERS Pilsnener.
J'ai acheté tout les ingrédients pour suivre les conseils cités plus haut, et j'ai encore une question, y a t-il un intérêt à remplacer la levure fournie avec le kit par une Saflager S-23? Où bien alors mettre les deux.
J'ai l'intention d'effectuer la fermentation dans une cave avec une température de 15C°.
Qu'en pensez-vous?
Allé
Tite bière du lundi, et au lit!
-
Gilles1446
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 1 fois
Re: Re : Améliorer un KIT Brewferm PILS