Dans 2 semaines je pars quelques jours en Corse.
Est-ce que quelqu'un connait des bières typique de cette région, en dehors de la PIETRA ?
Les bières ! ⇒ Bière Corse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
damdeo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
-
MiniWhite
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico maison 30 litres
- A remercié : 10 fois
Re: Bière Corse
Salut salut!
Je suis passé en Corse l'été passé, et je suis tombé sur la Torra blonde aromatisée aux fruits de l'arbousier, rudement bonne dans mes souvenirs!
(surtout après une marche de 3 heures) Et sinon y a la Colomba, la Serena, mais je crois qu'elles viennent toutes de chez Pietra.
Magnifique pays en tout cas, je manquerai pas d'y retourner!
Je suis passé en Corse l'été passé, et je suis tombé sur la Torra blonde aromatisée aux fruits de l'arbousier, rudement bonne dans mes souvenirs!
(surtout après une marche de 3 heures) Et sinon y a la Colomba, la Serena, mais je crois qu'elles viennent toutes de chez Pietra.
Magnifique pays en tout cas, je manquerai pas d'y retourner!
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
j'avais goûté la Colomba après plusieurs heures de rando. très légère, même trop, même pour se désaltérer. 
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
-
interenaud
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
salut,
hormis les quelques bières commerciales énoncer tu trouveras la très bonne petite brasserie artisanale A TRIBIERRA dans le fium'orbu. sur la RN198 qui relis Bastia a Bonifacio par la côte est entre Aleria et Ghisonaccia. si tu viens du nord tu verras un panneau "bière artisanal" sur la gauche, avec un grand parking. y'a la brasserie et un bar ou y'a pas mal de concert, ouvert tout les jours a partir de 11h sauf le lundi (si ça n'a pas changé, mais bon c'est comme ça depuis des années...) tu peux donc goûter en pression et acheter des bouteilles ou fut avec tireuse a emporter.
et c'est franchement pas mal, mais il faut ce déplacer car on en trouve quasiment nul par ailleurs.
Bonne corse et bonne déguste
Renaud
hormis les quelques bières commerciales énoncer tu trouveras la très bonne petite brasserie artisanale A TRIBIERRA dans le fium'orbu. sur la RN198 qui relis Bastia a Bonifacio par la côte est entre Aleria et Ghisonaccia. si tu viens du nord tu verras un panneau "bière artisanal" sur la gauche, avec un grand parking. y'a la brasserie et un bar ou y'a pas mal de concert, ouvert tout les jours a partir de 11h sauf le lundi (si ça n'a pas changé, mais bon c'est comme ça depuis des années...) tu peux donc goûter en pression et acheter des bouteilles ou fut avec tireuse a emporter.
et c'est franchement pas mal, mais il faut ce déplacer car on en trouve quasiment nul par ailleurs.
Bonne corse et bonne déguste
Renaud