Devenir proNouvelle boite pour les brasseurs amateurs

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
B&M
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Pro
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Nouvelle boite pour les brasseurs amateurs

Message par B&M »

Salut les amis brasseurs, je ressors enfin la tête de ma grotte pour vous dire que ça y est, le site que je monte pour le homebrewing est en ligne en mode bêta-test. :dance:

Qui pourrait être mieux placé que les membres de ce forum me donner leurs avis ? :ugeek:
Il manque des produits encore je pense que le catalogue de départ sera complet à partir de demain.
N'hésitez pas à me donner votre avis et surtout à me remonter les bugs ou erreurs.

Pour les membre du fofo qui vivent près de Lyon, envoyez moi un message sur ma boite si vous souhaitez ouvrir un compte, j'ai crée un groupe spécial qui vous permet d'éviter les frais de ports en venant directement chercher les produits. (pour info je travaille avec Nico de "et la bière fût" qui peux aussi servir de point relais)

Allez c'est le grand test pour moi de vous présenter ça alors :pray:
D'avance merci de vos retours

www.biereetmoi.fr
Dernière modification par B&M le 07 août 2014 8:01, modifié 1 fois.
Patjac
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans
Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
Brasseur : Amateur
A remercié : 48 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Nouvelle boite pour les brasseurs amateurs

Message par Patjac »

Bonne idée mais sans adresse pas facile de donner un avis ...
B&M
Arpette
Arpette

Message par B&M »

Oui je m'en suis rendu compte juste après :jesors2:

c'est corrigé dans le message d'origine

par ailleurs, je signale que les malts levures et houblons (pour le moment limités) vont arriver d'ici demain
Patjac
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans
Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
A remercié : 48 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Patjac »

Apparemment tu livre pas en Belgique
herve974
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
A remercié : 15 fois
A été remercié : 19 fois

Message par herve974 »

Bonjour,

Je veux pas faire mon rabat joie, mais crois tu accrocher avec le houblon de chez COPHOUDAL au niveau tarif ? J'ai regardé juste l'ARAMIS en Pellets 100gm, et honnêtement pour avoir commandé avec eux récemment, ça me revient moins cher en étant de la Réunion...

Attention ! , ce n'est aucunement une critique :wink: , juste une réflexion.....

Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
B&M
Arpette
Arpette

Message par B&M »

En effet certains prix de houblons ont basculé en génération automatique va falloir que je m'y replonge.

Merci de l'info et continue n’hésite pas toutes critiques constructive comme ça me servent pour trouver les bonnes réponses.
Deinos
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Deinos »

Effectivement sur les houblons de la cophoudal on est bien cher parce qu'à ce moment là au lieu de prendre 250 grammes chez toi je vais voir chez eux en direct pour prendre en kg. Ça fait un ou deux brassins de plus.
Après un autre soucis est les frais de port j'ai simulé avec 100gr de houblon et les frais de port sont de 7,80€ pour quelquechose que tu peux envoyer en lettre max bien moins cher. Proposes tu de la livraison en point relais ? Parce que même si ça peut être plus long c'est par moment pas mal niveau tarif.
B&M
Arpette
Arpette

Message par B&M »

Salut,

Je suis en train d’étudier de plus près les prix des houblons en question, après je pourrais certainement pas être aussi compétitif que la Cophoudal simplement car ils ne font pas de détail et je dois reconditionner moi même ce qu'ils m'envoient.
C'est aussi une manière de varier plus facilement les houblons car tout le monde ne peux pas stocker 25kg de houblon chez lui.
Pour ce qui est de la livraison, nous avons en place le point relais donc pas de soucis de ce coté la. notre politique de livraison est simple, c'est au poids et les coûts de livraison sont directement reportés sans marges aucune ce qui semble normal mais n'est pas la norme semble-t-il.
Pour les commandes de très petit volumes nous allons chercher une solution qui soit à la fois pas chère et simple.
elomir
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
A remercié : 5 fois
A été remercié : 48 fois

Message par elomir »

coucou

tu devrais mettre les ebc dans le nom des malts l'info est un peux lourde à aller chercher je trouve:)

certain matériel ( notamment le fermenteur better brew) non pas d'indication de volume

diamètre du bouchon troué

taille et diamètre du goupillon:) ( ce serais con d'acheter un truc qui rentre pas par le goulot)

Mais sinon c'est assez simple à naviguer plutôt aérer :) et tu as bien compris que dans toute ruée vers l'or celui qui gagne de l'argent c'est celui qui vend des pelles:)
B&M
Arpette
Arpette

Message par B&M »

J'ai bien tout noté et vais corriger cela d'ici lundi (avec le reste des bugs)

Merci pour votre aide !
Passez boire une mousse à l’occasion sur Lyon :D