Alors là, désolé ! Si je suis bien souvent d'accord avec toi, je ne peux pas te laisser dire ça ! Les cuves Bergland sont absolument parfaites pour l'utilisation que nous en avons, j'en veux pour preuve les 524 exemplaires vendus de mon ebook, ayant donné lieu à la construction d'environ 450 pico brasseries de 50 à 100 L de capacité, ceci dans le monde entier, auxquelles s'ajoutent les 80 ou 90 que j'ai construites moi même, toujours à base de ces cuves. Plus celles que je fournis en kit, ce qui en fait quand même pas mal. Environ 1700 cuves en tout.L'hermine a écrit : De plus si tu considère la conception de ta pico comme le saint graal je te conseille de ne pas acheter des cuves cathering (sauf pour la cuve eau chaude bien sur) et d'investir dans des vraies cuves triple fond, des vraies cuves solides. Pour moi les cathering c'est tout juste bon à chauffer de l'eau et à faire un tampon, à la rigueur si on l'isole on peut faire de l'empatage en mode palier descendant mais rien de plus
Elles sont utilisées en empâtage, chauffées ou non (donc mono ou multipaliers), en eau chaude et bien sûr en ebu. Depuis bientôt 10 ans que je les utilise, absolument personne n'a eu le moindre reproche à formuler ! Ce n'est sans doute pas pour rien que Bergland continue à me livrer alors que tout le monde doit se fournir chez destockoutils ou mailbox.de ou que sais je.
Et ensuite, c'est pas "cathering" mais "catering", m'enfin !
D'accord pour le reste.