Cuves[BERGLAND] Ex-Catering

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Re: [BERGLAND] Ex-Catering: la fin?

Message par olivierpicard »

L'hermine a écrit : De plus si tu considère la conception de ta pico comme le saint graal je te conseille de ne pas acheter des cuves cathering (sauf pour la cuve eau chaude bien sur) et d'investir dans des vraies cuves triple fond, des vraies cuves solides. Pour moi les cathering c'est tout juste bon à chauffer de l'eau et à faire un tampon, à la rigueur si on l'isole on peut faire de l'empatage en mode palier descendant mais rien de plus :P
Alors là, désolé ! Si je suis bien souvent d'accord avec toi, je ne peux pas te laisser dire ça ! Les cuves Bergland sont absolument parfaites pour l'utilisation que nous en avons, j'en veux pour preuve les 524 exemplaires vendus de mon ebook, ayant donné lieu à la construction d'environ 450 pico brasseries de 50 à 100 L de capacité, ceci dans le monde entier, auxquelles s'ajoutent les 80 ou 90 que j'ai construites moi même, toujours à base de ces cuves. Plus celles que je fournis en kit, ce qui en fait quand même pas mal. Environ 1700 cuves en tout.
Elles sont utilisées en empâtage, chauffées ou non (donc mono ou multipaliers), en eau chaude et bien sûr en ebu. Depuis bientôt 10 ans que je les utilise, absolument personne n'a eu le moindre reproche à formuler ! Ce n'est sans doute pas pour rien que Bergland continue à me livrer alors que tout le monde doit se fournir chez destockoutils ou mailbox.de ou que sais je.
Et ensuite, c'est pas "cathering" mais "catering", m'enfin ! :o
D'accord pour le reste. 8)
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

Olivier, pour avoir essayer les catering :wink: en ébu et empatage mais également des brouwland et de buyer pro triple fond je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit. Confort d'empatage multi palier sans comparaison et cuve qui reste nickel après moultes ébulitions (il est vrai aussi que j'utilise des bruleur un peu plus violent que les paëlla), mon ancienne cat 70L qui faisait office de cuve ébu fait un peu la gueule :(

Après comme je l'ai dit dans mon message, j'ai introduit ce commentaire par "si tu considère la création de ta pico comme le saint graal" suite à la formulation qu'à utilisé romain. Ce qui ne veut pas dire que ce message s'adresse à tout le monde, vu le nombre de personnes qui utilisent ces cuves bas de gamme pour faire de la bière il est bien évident qu'elle font l'affaire. Maintenant quand on compare les deux on se rend compte de la différence et quand comme moi on ne lésine pas sur le matériel pour son jouet favoris et ben on suit cette voie logique.

Pour la grosse pico avec les tank à lait, je fais sans triple fond, je ne fais pas de multi palier, je ne brasse pas dessus pour les mêmes raisons mais ça fonctionne.

Quand aux reproches via les cuves bergland, personne ne s'en plaint, c'est une chose mais qui compare à autre chose? Si tu n'as aucun point de comparaison tu ne peux pas le faire :wink: .

Et bah dans ce cas je serai le premier à émettre un reproche là dessus :lol:

PS: par contre pour traverser une cuve pro avec un foret étagé faut se lever de bonne heure et être patient :twisted:
PS2: je sais pas en quel alliage d'acier elles sont faites mais de ce point de vue là aussi à mon avis y'aurai à redire
PS3: chacun ses priorités mais quand on aime et qu'on a les moyens, pourquoi se contenter du médiocre?
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

PS2: je sais pas en quel alliage d'acier elles sont faites
inox 202 je crois
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

:naughty:
Inox S2
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

j'étais pas loin :mrgreen:
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
gege74
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans

Message par gege74 »

Pour ceux que cela intéresse Bergland (ex catering) distribué en France par le site destockoutils.fr et ils ont la 100 litres, sauvé :clap:
Je test ...
s-oro
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Mon équipement : - Moulin Corona + perceuse
- Glacière 30L
- Cuve ébu 30L inox + serpentin cuivre
- Spiegel 30L + divers seaux de fermentation
A remercié : 14 fois

Message par s-oro »

Retrouver la bière d'Alsace sur... La Bière d'Alsace !! Le blog où l'on boit le plus de Bretzels !
Patjac
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
A remercié : 48 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Patjac »

Pour ceux qui n'ont pas lu ca fonctionne toujours ce qui est écrit ci dessous
J'ai envoyé un mail à Catering-Portal.Bergland@msg.afterbuy.de et la réponse est la même pas de problème en passant pas mailboxde.com
kenypixel a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais faire un petit retour et expliquer ma démarche pour avoir commandé des cuves directement chez Bergland.
Je sais que certains l'on déjà fait, mais plusieurs témoignages sont toujours plus rassurants, d'autant que j'ai commandé des cuves 33L et personne n'en a parlé encore.

1er Etape
J'ouvre un compte sur mailboxde.com
Une adresse avec un numero spécial m'est communiqués. Il parle de charger du crédits à l'avance, mais je ne l'ai pas fait et tout c'est bien passé.

2eme Etape
J'envoie un mail a Bergland, en Anglais (mais il semble que le Français fonctionne d'après ce qui a été dis plus haut).
Catering-Portal.Bergland@msg.afterbuy.de
Je demande donc à commander 2 marmittes 33L et à me faire livrer sur mon adresse mailboxde
Niveau tarif voici la réponse :
"2 x 10223 - Stock pot 33 Litre with lid à 30,50 EUR - 61,00 EUR

+ shipping fees (German mailboxde.com address) - 6,90 EUR

= 67,90 EUR"
Je paie tout ce petit monde à l'aide de Paypal

3eme Etape
Je reçois un mail de mailboxde qui me dis que mes marmites sont reçus, comptez 2 jours.
Ensuite il me propose plusieurs options de livraison, je choisis donc UPS (le moins cher).
Pour payer il faut charger des crédits, ma livraison UPS + le couts du traitement me coute donc 18.70€. Je charge donc le montant.
Ensuite je valide ma livraison et cela débite mes crédits.

Voila, maintenant j'attends d'avoir mes cuves. Je pense que cela ira assez vite,
Je vous tiens au courant de l'état des cuves, mais il n'y a pas de raison que ce soit mauvais.
Quand je pense que les cuves 33L sur destockoutil sont à 55€ l'unité, avec livraison dans les 20€ et toujours en rupture de stock..

Bref, n'hésitez plus :dance:
gege74
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans

Message par gege74 »

s-oro a écrit :Tu fais référence à ça ? http://www.destockoutils.fr/marmite-cui ... ,10223.cfm
Oui je l ai prise chez eux. Viens de la recevoir, c est propre, pas épais l inox mais à ce prix...
C est du schengler pas Catering ni Bergland et c est surtout simple très simple à commander (mailboxde.com ça a l'air d être une usine à gaz ??? Enfin pour moi... Même si - cher.
Plus que mon mélange Sir James et feux ...
Deinos
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Deinos »

Les cuves Catering dont on parle sont aussi des Schengler, bergland était la boutique il me semble.
Mailboxde.com n'est pas très compliqué mais nécessite une étape de plus (à savoir l'envoi d'e-mail direct au vendeur pour se faire expédier la marchandise à mailbox)