Fermenteurs ⇒ cylindro coniques à suspentation
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
boz59
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
-
pêcheur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Re: cylindro coniques à suspentation
Ben finalement m'a femme ne m'a pas cru pour l'histoire de la tenue du bouchon... J'ai donc mis un bac en dessous, histoire ne palier au pire...
Et le pire est arrivé
Le bouchon a tenu, c'est le robinet qui s'est barré... 1 journée de boulot réduit à néant et panne sèche de bière en perspective !
Pour le prochain essai, je collerai donc le robinet au bouchon...
Pêcheur
Et le pire est arrivé
Le bouchon a tenu, c'est le robinet qui s'est barré... 1 journée de boulot réduit à néant et panne sèche de bière en perspective !
Pour le prochain essai, je collerai donc le robinet au bouchon...
Pêcheur
Brasseur since 16/07/05 !
-
stouf
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Désolé, je débute, mais j'ai une question: quel est l'intéret de ce fermenteur comparé à un seau tout bete?
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
le cône rassemble la levure sédimentée qui est ainsi plus simple à retirer de la cuve (ça évite de transvaser entre la primaire et la secondaire)
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Hummm très intéressant, mais n'y a -t-il pas altération du goût avec un cone? Il me semble avoir lu qqchose dans ce sens.
Mais superbe, quoicique de soutirer les levure par le robinet ne m'enchante guère... Mais bravo pour la touche bondage!
Dom
Mais superbe, quoicique de soutirer les levure par le robinet ne m'enchante guère... Mais bravo pour la touche bondage!
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
Murphytoon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Bonjour, je suis tout nouveau et souhaite m'initier au brassage et donc pour commencer, m'équiper à moindre coup.boz59 a écrit :Tu peux rassurer ta femme le bouchon une fois rentré en force ne peut pas sortir ni même fuir (je ne prendrai pas le risque de perdre 19 litres de future bière)
Suite à ce que j'ai pu voir sur le forum, ce système me parait vraiment bien.
Boz59, lorsque tu dis ne pas vouloir perdre tes 19 litres de précieux liquide, peux tu me dire :
- quel volume initial as tu mis dans la bombone avant fermentation ?
- puis je utiliser un kit prévu pour la prep de 18 litres dans ce style de bombone ? La place est elle suffisante pour les levures ?
- le trou permettant l'insertion du sucre doit être de quel diamètre ?
Perso, je pensais l'entourer d'un film étirable noir (initialement prévu pour le maintien de colis sur une palette) afin de la protéger de la lumière. Qu'en penses tu ?
Sinon, chapeau bas et encore bravo pour ta réalisation !!
Merci pour votre aide !
-
pêcheur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Bon mon second brassin semble bien se passer dans ma cylindro très fortement inspiré de ce sujet... sauf que je ne suis pas boucher, donc le ficelage est moins joli
Je sollicite donc l'auteur de cette géniale invention pour savoir les modif finales apportées...
- le bouchon du dessous et le robinet ont il changé ?
- as tu mis un robinet d'échantillonnage comme prévu et si oui, comment l'as tu fixé et as tu assuré l'étanchéité ?
J'envisage de passer chez Broubrou ds qqs temps, donc c'est l'occas de prendre la plomberie nécessaire !
Merci
Pecheur
Je sollicite donc l'auteur de cette géniale invention pour savoir les modif finales apportées...
- le bouchon du dessous et le robinet ont il changé ?
- as tu mis un robinet d'échantillonnage comme prévu et si oui, comment l'as tu fixé et as tu assuré l'étanchéité ?
J'envisage de passer chez Broubrou ds qqs temps, donc c'est l'occas de prendre la plomberie nécessaire !
Merci
Pecheur
Brasseur since 16/07/05 !
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
tu as besoin de broubrou pour ta plomberie ???pêcheur a écrit : J'envisage de passer chez Broubrou ds qqs temps, donc c'est l'occas de prendre la plomberie nécessaire !
"Les apôtres font les pitres (après cinq bières)"
Saint Turnin
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...