Les questions des ptits nouveaux ⇒ Ma liste de matos !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
DEN62
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans
- Brasseur : Amateur
Ma liste de matos !
Salut a tous,
Voila j'ai trouvé sur le site lebonplan, une quantité de materiel qui semble adapté tout en me permettant d'evoluer vers du tout grain :
Votre COMMANDE
Référence Désignation Tarif Quantité
BARBOT Barboteur L'unité : 1.50 €
BOUCH29 Bouchon Caoutchouc L'unité : 2.50 €
DENSI Densimétre Bière l'unité : 6.50 €
ECOUVI Ecouvillon L'unité : 2.50 €
ENTONNOIR Entonnoir L'unité : 2.50 €
EPROU Eprouvette 200 ml l'unité : 2.95 €
CHEMIOXI Nettoyant Antibactérien 100g Le flacon de 100 g : 3.40 €
ROBINET Robinet de soutirage L'unité : 3.00 €
SEAU27-1 Seau de brassage 27 L - couvercle non percé 12.00 €
S27M-1 Seau de brassage 27L percé - couvercle percé 13.50 €
SPATULE Spatule de Brassage L'unité : 3.00 €
TRANSVASEUR Transvaseur anti-lie L'unité : 5.80 €
THERBRAS Thermométre de Brassage L'unité : 14.20 €
TR35 Tige de remplissage la tige : 3.10 €
Montant
79,45€
Pour l'instant pour realiser l'empatage je ne dispose que d'une marmite inox de 9 L donc dans les premiers temps je pense me diriger vers des kits boite de conserve !
Le montant me semble raisonnable par contre j'aurais besoin de votre avis sur le fait de prendre 1 sceau avec couvercle percé et un autre sans couvercle percé, en plus les sceaux en lui même sont percés et du coup impose des robinets source de problème alors je souhaite utiliser un transvaseur, pour info chez bocaux et compagnie les 2 sceaux sont a 20€ en 30l frais de port inclue !
A votre avis je fais quoi ?
P.S : Pour les bouteilles je préfère utiliser les type FISCHER raison pour laquelle le matos d'embouteillage ( pince bouteille et capsule ) ne m’intéresse pas.
A+
Voila j'ai trouvé sur le site lebonplan, une quantité de materiel qui semble adapté tout en me permettant d'evoluer vers du tout grain :
Votre COMMANDE
Référence Désignation Tarif Quantité
BARBOT Barboteur L'unité : 1.50 €
BOUCH29 Bouchon Caoutchouc L'unité : 2.50 €
DENSI Densimétre Bière l'unité : 6.50 €
ECOUVI Ecouvillon L'unité : 2.50 €
ENTONNOIR Entonnoir L'unité : 2.50 €
EPROU Eprouvette 200 ml l'unité : 2.95 €
CHEMIOXI Nettoyant Antibactérien 100g Le flacon de 100 g : 3.40 €
ROBINET Robinet de soutirage L'unité : 3.00 €
SEAU27-1 Seau de brassage 27 L - couvercle non percé 12.00 €
S27M-1 Seau de brassage 27L percé - couvercle percé 13.50 €
SPATULE Spatule de Brassage L'unité : 3.00 €
TRANSVASEUR Transvaseur anti-lie L'unité : 5.80 €
THERBRAS Thermométre de Brassage L'unité : 14.20 €
TR35 Tige de remplissage la tige : 3.10 €
Montant
79,45€
Pour l'instant pour realiser l'empatage je ne dispose que d'une marmite inox de 9 L donc dans les premiers temps je pense me diriger vers des kits boite de conserve !
Le montant me semble raisonnable par contre j'aurais besoin de votre avis sur le fait de prendre 1 sceau avec couvercle percé et un autre sans couvercle percé, en plus les sceaux en lui même sont percés et du coup impose des robinets source de problème alors je souhaite utiliser un transvaseur, pour info chez bocaux et compagnie les 2 sceaux sont a 20€ en 30l frais de port inclue !
A votre avis je fais quoi ?
P.S : Pour les bouteilles je préfère utiliser les type FISCHER raison pour laquelle le matos d'embouteillage ( pince bouteille et capsule ) ne m’intéresse pas.
A+
-
Wilzone99
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : - deux seaux de brassage 27 l et 30 l
- un seau de décantation 27 l
- deux barboteurs
- une cuillère de brassage
- deux robinets de sous tirages
- Chemipro OXI
- un transvaseur anti-lie Jumbo
- un écouvillon
- une capsuleuse mixte (26 et 29 mm) (type pince)
- une éprouvette
- un Densimétre Bière
- une Tige de remplissage
- un Thermométre Digital
- Moulin Corona
- Rinceur rapide
- Cuve filtrante avec Manifold - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Ma liste de matos !
J'ai également l'intention de commander chez eux j'ai fait le même choix que toi sauf que je prendrai le Kit lux ( car je compte utiliser des capsules )
J'y ajouterai juste éprouvette/Densimètre/Thermomètre.
Je me suis dit la même chose pour les sceaux ( niveau perçage/transvaseur) .
Tu compte brasser quoi ?
Car pour les kit ta marmite devrai suffire.
Tu compte t'y mettre quand car si on commence en même temps on pourra comparer nos début ^^
Moi je pense commencer avec un kit grand cru.
J'y ajouterai juste éprouvette/Densimètre/Thermomètre.
Je me suis dit la même chose pour les sceaux ( niveau perçage/transvaseur) .
Tu compte brasser quoi ?
Car pour les kit ta marmite devrai suffire.
Tu compte t'y mettre quand car si on commence en même temps on pourra comparer nos début ^^
Moi je pense commencer avec un kit grand cru.
Brassage N°7 Bière au miel (brassame 2011) ( En dégustation )
Brassage N°8 Dream Cascade (TG recette perso ) ( En dégustation )
Brassage N°9 White Star ( recette perso ) (En dégustation )
Brassage N°10 Eire Beer ( Clone Guinness ) ( En dégustation )
Brassage N°8 Dream Cascade (TG recette perso ) ( En dégustation )
Brassage N°9 White Star ( recette perso ) (En dégustation )
Brassage N°10 Eire Beer ( Clone Guinness ) ( En dégustation )
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
bonsoir:
> écouvillon: attention à la taille de celui-ci, j'ai déjà été surpris sur des sites, ils sont souvent trop petits, même pour des 33cl, alors des 65cl!
> chemi-oxi: prends 1kg directement ( avis perso bien entendu) , si tu comptes continuer le brassage
> tige de remplissage: perso j'en ai une, servie pour une canette de 33cl, j'ai trouvé cela inutile, un robinet de soutirage étant plus fiable et moins " aspergeant" dans mon cas.
> un bon thermomètre est utile aussi! même pour des kits ( faudrait pas cramer les levures
) , le mieux étant ( personnellement toujours) ceux que tu peux immerger en continue ( utile si tu passes en tout grain ensuite).
petit avis perso rapide
> écouvillon: attention à la taille de celui-ci, j'ai déjà été surpris sur des sites, ils sont souvent trop petits, même pour des 33cl, alors des 65cl!
> chemi-oxi: prends 1kg directement ( avis perso bien entendu) , si tu comptes continuer le brassage
> tige de remplissage: perso j'en ai une, servie pour une canette de 33cl, j'ai trouvé cela inutile, un robinet de soutirage étant plus fiable et moins " aspergeant" dans mon cas.
> un bon thermomètre est utile aussi! même pour des kits ( faudrait pas cramer les levures
petit avis perso rapide
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
-
Chewie
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Grainfather avec STC1000
- A été remercié : 2 fois
Pour les seaux, je vous conseille le site bouteilles et bocaux (je fais pas de pub hein!). Les prix sont plus attractifs, après faut voir si ça vaut le coup de payer 2 fois des frais de ports vu que ça ferait 2 commandes...
L'intérêt c'est de prendre des seaux plus adaptés à la taille des brassins et de pouvoir choisir ou non de mettre des robinets, des barboteurs...
Perso je fais des brassins d'environ 10L : je fermente en primaire dans un seau de 20L puis je transvase avec un jumbo dans un seau de 12L pour la secondaire. Le seau de 12L est équipé d'un robinet sur lequel je rajoute une tige de remplissage pour l'embouteillage. Moi je trouve la tige très pratique : elle est équipé d'une petite pointe qui, lorsqu'elle appuie au fond de la bouteille laisse passer le liquide et se ferme dès qu'on enlève la bouteille. Pas besoin de toucher au robinet.
L'intérêt c'est de prendre des seaux plus adaptés à la taille des brassins et de pouvoir choisir ou non de mettre des robinets, des barboteurs...
Perso je fais des brassins d'environ 10L : je fermente en primaire dans un seau de 20L puis je transvase avec un jumbo dans un seau de 12L pour la secondaire. Le seau de 12L est équipé d'un robinet sur lequel je rajoute une tige de remplissage pour l'embouteillage. Moi je trouve la tige très pratique : elle est équipé d'une petite pointe qui, lorsqu'elle appuie au fond de la bouteille laisse passer le liquide et se ferme dès qu'on enlève la bouteille. Pas besoin de toucher au robinet.
-
b4br1
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve 25L Rommelsbacher KA 2004/E
Biab - Brasseur : Amateur
Pour les seaux perso j'ai pris du castoche a 3€ le seau. Faut juste vérifier le petit sigle couteau fourchette en dessous
-
DEN62
- Ch'ti nouveau
Salut,
b4br1, quelle capacité font-ils tes sceaux castoche ? y a-t-il un couvercle ?
Pour info chez sceaux et Cie les 2 + port sont au même prix qu'un seul sur lebonplan !
Merci
A+
b4br1, quelle capacité font-ils tes sceaux castoche ? y a-t-il un couvercle ?
Pour info chez sceaux et Cie les 2 + port sont au même prix qu'un seul sur lebonplan !
Merci
A+
-
b4br1
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve 25L Rommelsbacher KA 2004/E
Biab - Brasseur : Amateur
C'est des seaux de 15l avec couvercle. Je les ai percé facilement. Pour des petits brassin c'est bien ou même partager un brassin en 2
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
pour les transferts, utilise un transvaseur style auto-siphon (Jumbo).
Perçage de seau : évite au maximum, sauf pour le seau d'embouteillage.
PS : c'est quoi tes "seaux et compagnie", "bocaux et compagnie" ? Si tu as un lien vers de bons plans, n'hésites pas à les mettre, d'autres peuvent être intéressé !
Perçage de seau : évite au maximum, sauf pour le seau d'embouteillage.
PS : c'est quoi tes "seaux et compagnie", "bocaux et compagnie" ? Si tu as un lien vers de bons plans, n'hésites pas à les mettre, d'autres peuvent être intéressé !
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
DEN62
- Ch'ti nouveau
-
piachache
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
http://www.bouteilles-et-bocaux.com/
C'est pas plutot ça ? J'ai déja commander plusieurs fois sans problème.
C'est pas plutot ça ? J'ai déja commander plusieurs fois sans problème.