Le brassage de kitspremier kit premiere biere ;)

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
stouf
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

Re: premier kit premiere biere ;)

Message par stouf »

yoda a écrit :Mouaip :?

Bon, de toute façon, c'est le brassin qui m'a plus ou moins posé des problèmes depuis le début... Cela fait mal au coeur, mais je pense que tout va passer dans l'évier... :cry:

A+
sois patient et gardes tes bouteilles encore un peu au chaud....
a titres d'informations, j'ajoute 4g/l pour la refermentation et j'obtiens une mousse tout a fait cohérente.
il y a toujours des sucres résiduels qui fermenteront et genererront de la mousse.

stouf
djavet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!

Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par djavet »

Au pire... si tu as vraiement plus de mousse et que tu veux pas garder ta bière, fait ceci comme expérience (jamais tester par mes petite mains).
Verse trèèès doucement tes bouteilles dans un fût (chemipro oxi...), tu remet 4g par litre de sucre blanch et tu refait une tour de mise en bouteille et recheck 10 jours.
Qu'en penses-tu?

Si c'est au niveua des levures (plus, morte, partie en vacance), ouvre une bouteille, prend un cuiellüre à café et verse une demi-cuillère et regarde la réaction dés que le sucre touch ele fond (perso un gyser avec ma première stout!). Tu sauras tout de suite si c'est tes levures ou pas le problème.

Heuu les pros, vous confirmez les 2 tests?

Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
Sigma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
A remercié : 1 fois

Message par Sigma »

Ou si tu ne veux pas tout remettre en fut, tu peu mettre un peu de sucre par bouteille, mais fait gaffe au geyser :P
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Popof
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois

Message par Popof »

Perso, le problème est réglé !!! :P
J'en ai eu mare de les avoir dans la chambre apres quasi 3 semaines...alors j'les ai mis à la cave...apres 1 semaine, tout était gazeus au possible. depuis j'ai plus eu de surprise....allez comprendre !
Le frais à eu une action stimulante sur les levures ? :roll:

Ciao