Bonjour à tous,
Pour le moment j'ai la capsuleuse des débutants, modèle Emily, je souhaite passer à une capsuleuse de table, vu que je m’apprête à embouteiller 70 litres de bière ...
Pouvez vous me conseiller ? J'ai vu ces différents modèles, peut-être en connaissez vous 'autres ...
http://www.bieresdumonde.fr/embouteille ... table.html
http://www.r*-b*.fr/capsuleuse- ... p-846.html
http://www.picomousse.fr/picomousse/pro ... cts_id=565
http://www.brouwland.com/fr/nos-produit ... 4dHJftAdRE
Merci beaucoup
Conditionnement ⇒ Achat capsuleuse - besoin de conseil
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Guinness28
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : Nouveau matériel : Brewster Beacon 40l
Fermenteurs : pour le moment, des seaux de 30 litres, plus faciles à manipuler ! - Brasseur : Amateur
Achat capsuleuse - besoin de conseil
De retour dans le brassage après quelques années d'interruption ... tout nouveau Brewster Beacon 40 litres.
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: Achat capsuleuse - besoin de conseil
as-tu lu les différents posts sur ce sujet?
Je pense que tous les modèles ont déjà été présentés avec leurs bons et mauvais côtés.
Je pense que tous les modèles ont déjà été présentés avec leurs bons et mauvais côtés.
-
houblon44
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 18 fois
Une sur pieds pour qui en use régulierement est incomparable car tout est en metal.
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Frédéric Dard
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Ouis mais attention certaines capsuleuses de table ont une partie en plastique... Veiller a prendre une toute en métal.
Exemple : celle-ci - J'en suis très contant.
Exemple : celle-ci - J'en suis très contant.
b
-
Tenremonde
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum ; ça ne fait que quelques mois que je me suis lancé dans la fabrication de bière "maison" (6 depuis début 2013).
Mais j'ai des gros soucis avec l'encapsulation : une fraction de plus en plus importante de mes bouteilles (75cl, 29mm diam.) coule. Je m'arrachais les cheveux pour comprendre pourquoi, et surtout pourquoi j'avais de plus en plus d'ennuis à chaque brassin. Grâce à vous tous, j'ai réalisé que le problème se situait au niveau de l'encapsuleuse (Emily, la petite rouge) et non au niveau des bouteilles, comme je croyais au début.
Merci à tous pour avoir attiré mon attention sur la vraie source du problème. Je vais me procurer une autre capsuleuse, tout en métal.
A+
Tenremonde
Je suis tout nouveau sur ce forum ; ça ne fait que quelques mois que je me suis lancé dans la fabrication de bière "maison" (6 depuis début 2013).
Mais j'ai des gros soucis avec l'encapsulation : une fraction de plus en plus importante de mes bouteilles (75cl, 29mm diam.) coule. Je m'arrachais les cheveux pour comprendre pourquoi, et surtout pourquoi j'avais de plus en plus d'ennuis à chaque brassin. Grâce à vous tous, j'ai réalisé que le problème se situait au niveau de l'encapsuleuse (Emily, la petite rouge) et non au niveau des bouteilles, comme je croyais au début.
Merci à tous pour avoir attiré mon attention sur la vraie source du problème. Je vais me procurer une autre capsuleuse, tout en métal.
A+
Tenremonde
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
je suis pas sur que le terme encapsulation soit le terme que tu voulais utiliser: L'encapsulation en général est la notion de mettre une chose dans une autre.Tenremonde a écrit :Mais j'ai des gros soucis avec l'encapsulation : une fraction de plus en plus importante de mes bouteilles (75cl, 29mm diam.) coule.
-
Tenremonde
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Sorry, "capsulation" (je suppose). L'encapsulation, c'est dans mon métier (informatique).L'hermine a écrit :je suis pas sur que le terme encapsulation soit le terme que tu voulais utiliser: L'encapsulation en général est la notion de mettre une chose dans une autre.Tenremonde a écrit :Mais j'ai des gros soucis avec l'encapsulation : une fraction de plus en plus importante de mes bouteilles (75cl, 29mm diam.) coule.
-
Guinness28
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : Nouveau matériel : Brewster Beacon 40l
Fermenteurs : pour le moment, des seaux de 30 litres, plus faciles à manipuler ! - Brasseur : Amateur
Je viens finalement d'acheter un capsuleuse de table chez bricomarché.
Elle a l'air solide, est tout en métal.
Prix : 38€
Vendue avec 2 cloches 26 et 29 mm
Elle a l'air solide, est tout en métal.
Prix : 38€
Vendue avec 2 cloches 26 et 29 mm
De retour dans le brassage après quelques années d'interruption ... tout nouveau Brewster Beacon 40 litres.