Les fournisseurs ⇒ Polsinelli pico 50 - 100 et 500 litres
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Polsinelli pico 50 - 100 et 500 litres
Avec ce style de pico, Bayou est ton ami 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
3h30
chauffe eau empatage min 30min (avec un bruleur de compétition)
empatage min 1heure
filtration min 45 min (et à mon avis c'est pas une bonne chose)
ebu min 1heure
refroidissement 10min (avec une pompe et un bon refroidisseur)
nettoyage rangement min 20 min (et en courant)
et tout ça vraiment ricraque 3h40. Je vois pas comment on peut faire moins pour brasser 100 litres
3h30 je demande à voir.... (un pti brassam tv les gas?.... pour une fois ce sera pas long
)
chauffe eau empatage min 30min (avec un bruleur de compétition)
empatage min 1heure
filtration min 45 min (et à mon avis c'est pas une bonne chose)
ebu min 1heure
refroidissement 10min (avec une pompe et un bon refroidisseur)
nettoyage rangement min 20 min (et en courant)
et tout ça vraiment ricraque 3h40. Je vois pas comment on peut faire moins pour brasser 100 litres
3h30 je demande à voir.... (un pti brassam tv les gas?.... pour une fois ce sera pas long
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Allez je compte pas la chauffe de l'eau le matin 30 min avec concassage en temps masqué. Ni le nettoyage de la fin en moins d'une demi-heure si tu fais bien au fur et à mesure.
C'était un brassin de 80l fini, filtration 40 minutes en prenant notre temps avec un moût plus limpide que l'eau de source de montagne !
C'était un brassin de 80l fini, filtration 40 minutes en prenant notre temps avec un moût plus limpide que l'eau de source de montagne !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Cirdec
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Non mais serieusement, les rois des picos, ca a l'air solide ce truc Polsinelli ?
Leurs cuves ont l'air solidement plus costaudes que les Caterings, ont dirait qu'il travaille ça eux-meme. joli.
Parce que pour faire un pico soit meme ca me coutera min 800-1000 euro plus tous les ratages, les heures de recherches pour le matos et les mois pour le montage.
Alors 2000 euros c'est peut-etre pas si cher finalement pour du tout inox avec beau chassis et tout..
Surtout que à 3 brasseurs (que nous sommes) ca fera plus que 650 par tete de pipe....
Ce qui m'inquiete dans ce genre de systeme:
1/ ESt-ce qu'il y a un bruleur sur la cuve ebu ? OU bien faut reprendre le bruleur de la cuve de brassage ?
2/ Comment fait-on pour le whirlpool ? J'ai l'habitude de transvaser de ma cuve ebu avant d'aller au refroudisseur et puis de faire un whirlpool.
Mais là,100L direct en Whirlpool ? Comment faire pour pas encrasser le refroidisseur ? Mettre un filtre Bazooka ?
3/ Je suppose que la pompe c'est pour envoyer le mout dans le refroidisseur 40 plaques. Tous les tuyaux sont en flexibles alimentaires , c'est OK ?
Pas encore pret a casser la tirelire.... mais presque.... faudra voir les conditions de vente, frais de port.. et surtout ce que les experts (vous quoi..) en pensent.
Donc tout conseil est bon a prendre, merci !
Leurs cuves ont l'air solidement plus costaudes que les Caterings, ont dirait qu'il travaille ça eux-meme. joli.
Parce que pour faire un pico soit meme ca me coutera min 800-1000 euro plus tous les ratages, les heures de recherches pour le matos et les mois pour le montage.
Alors 2000 euros c'est peut-etre pas si cher finalement pour du tout inox avec beau chassis et tout..
Surtout que à 3 brasseurs (que nous sommes) ca fera plus que 650 par tete de pipe....
Ce qui m'inquiete dans ce genre de systeme:
1/ ESt-ce qu'il y a un bruleur sur la cuve ebu ? OU bien faut reprendre le bruleur de la cuve de brassage ?
2/ Comment fait-on pour le whirlpool ? J'ai l'habitude de transvaser de ma cuve ebu avant d'aller au refroudisseur et puis de faire un whirlpool.
Mais là,100L direct en Whirlpool ? Comment faire pour pas encrasser le refroidisseur ? Mettre un filtre Bazooka ?
3/ Je suppose que la pompe c'est pour envoyer le mout dans le refroidisseur 40 plaques. Tous les tuyaux sont en flexibles alimentaires , c'est OK ?
Pas encore pret a casser la tirelire.... mais presque.... faudra voir les conditions de vente, frais de port.. et surtout ce que les experts (vous quoi..) en pensent.
Donc tout conseil est bon a prendre, merci !
-
L'hermine
- Maître Brasseur

pour les cuve on dirai le même genre que les cuves tabec que j'utilise en fermenteur mais avec d'autre rapport. La finition est certainement meilleur mais pour l'épaisseur je pense que c'est du même domaine.Cirdec a écrit :Leurs cuves ont l'air solidement plus costaudes que les Caterings, ont dirait qu'il travaille ça eux-meme. joli.
il y'a visiblement 1 bruleur par cuve mais comme je le disais les puissances sont pour moi à revoir totalement. Le bruleur de la cuve ébu pourrai servir pour l'eau chaude par exemple sauf que vu l'espace qu'ils ont prévu sous la cuve eau chaude ça ne passera pas et probablement qu'il sera difficile de trouver un bon bruleur qui s'adapte à la structure.Cirdec a écrit :1/ ESt-ce qu'il y a un bruleur sur la cuve ebu ? OU bien faut reprendre le bruleur de la cuve de brassage ?
Ca sert a quoi de transvaser avant de faire un whirlpool? Le whirlpool sert justement a éviter d'envoyer trop de saloperie dans le RAP. Rajouter un filtre en Y sur l'entrée de la pompe ou un bazooka dans la cuve ébu serait bien quand même.Cirdec a écrit :2/ Comment fait-on pour le whirlpool ? J'ai l'habitude de transvaser de ma cuve ebu avant d'aller au refroudisseur et puis de faire un whirlpool.
La pompe sert visiblement à ça et ils disent qu'elle a un by pass ce qui est une bonne chose, je n'ai rien vu de précisé sur les tuyaux, ils ne parlent que d'un tuyau sans rien indiqué d'autre (au pire t'achète 5 m de tuyau silicone que tu découpe suivant ton agencement et ça roule)Cirdec a écrit :3/ Je suppose que la pompe c'est pour envoyer le mout dans le refroidisseur 40 plaques. Tous les tuyaux sont en flexibles alimentaires , c'est OK ?
perso je n'acheterai pas ce genre de truc sans avoir vu en vrai ce que ça donne en mode de fonctionnement, tu risque d'être décu...
-
L'hermine
- Maître Brasseur

http://www.youtube.com/watch?v=xUEvxnw_mC4
c'est moi ou y'a un système de filtration plutôt étrange sur les bords de la cuve?
c'est moi ou y'a un système de filtration plutôt étrange sur les bords de la cuve?
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
Oui c'est curieux....
le mieux est surement de les appeler pour leur demander des précisions.
En tout cas si tu penses acheter ce genre de matériel, plus tu échanges avec eux sur les infos techniques, mieux c'est !! si tu peux voir où ils en ont vendu pour avoir des témoignages, c'est encore mieux !
parce que 2000 euros, tu peux regarder à plusieurs fois avant de les investir!
le mieux est surement de les appeler pour leur demander des précisions.
En tout cas si tu penses acheter ce genre de matériel, plus tu échanges avec eux sur les infos techniques, mieux c'est !! si tu peux voir où ils en ont vendu pour avoir des témoignages, c'est encore mieux !
parce que 2000 euros, tu peux regarder à plusieurs fois avant de les investir!
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
C'est un filtre sur le contour de la cuvec'est moi ou y'a un système de filtration plutôt étrange sur les bords de la cuve?

-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Non, ce n'est pas moi, je le jure !L'hermine a écrit :Ce serait pas Olivieri Picardi le gas qui les fabrique![]()
Mais il faudrait voir ce que ça donne une fois qu'ils ont branché les tuyaux (parce que là, ben y manque kek'chose...), un boîtier de commande électrique, une fixation pour le moteur du mélangeur sinon il va se barrer, au moins une vanne trois voies vu qu'il n'y a qu'une pompe et qu'il y a 2 liquides à remonter : (le moût filtré vers ebu et celui en sortie du RAP, vu qu'il est tout en bas). Remplaçons les brûleurs trop petits par des modèles plus puissants, et voyons ce que ça donne niveau prix...
AH j'ai vu trop tard la vanne sur mon pseudi, tant pis je poste, plus le temps je dois partir livrer une pico, justement...
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
Pourquoi veux tu remonter le moût filtré?
La cuve d'empatage se situe au milieu et la cuve ébullition à gauche.
La cuve d'empatage se situe au milieu et la cuve ébullition à gauche.