Les nouvelles ⇒ Paris Beer Week
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Paris Beer Week
Drôle de discours qui ne tient pas bien la route, la plupart des brasseries sont bien incapables d'écouler leur stock uniquement via les ventes directes...
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
je me suis fait exactement la même réflexion.lef015 a écrit :Pas d'inquiétude c'est BMX... qui s'inscrit sous un 3ème pseudo "anonyme"...Garrulfo a écrit :Je me demande vraiment d'où sortent ces remarques gratuites et insultantes.
-
teddybeer
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 16 fois
bonjour je vais à Paris la semaine prochaine,
ou est la carte des bars ?
je n'ai rien vu sur la page de facebook
j'ai trouvé en fait
il y un site d'internet
http://laparisbeerweek.com/participants/
ou est la carte des bars ?
je n'ai rien vu sur la page de facebook
j'ai trouvé en fait
il y un site d'internet
http://laparisbeerweek.com/participants/
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
-
Eb17
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : Cuve inox 40l + fond filtrant
3 fermenteurs plastoc 30L
moulin corona
serpentin refroidisseur - Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
Et Sourale, tu ne parle que du Café A et de la soirée de cloture, il se passe plein de choses partout dans Paris cette semaine, des rencontres entre brasseurs, etc... Ca valorise la biere artisanale et ca aide les brasseurs à faire leur promo alors tant mieux !
Et je t'avoue que les 30 becs du dernier soir aguichent quand meme pas mal, entre dieu du ciel! ; the kernel ; Cantillon et tout plein de brasseries francaises
Et je t'avoue que les 30 becs du dernier soir aguichent quand meme pas mal, entre dieu du ciel! ; the kernel ; Cantillon et tout plein de brasseries francaises
- Galaxy Rye DIPA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Bien vu, vérifié et confirmé. Je pense qu'il ne polluera plus de si tôt...lef015 a écrit :Pas d'inquiétude c'est BMX... qui s'inscrit sous un 3ème pseudo "anonyme"...Garrulfo a écrit :Je me demande vraiment d'où sortent ces remarques gratuites et insultantes.
(surtout quand il réalisera qu'il a utilisé l'email de sa copine).
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Pour reprendre le cours de la discussion, toute manifestation faisant la promotion du brassage amateur, des brasseries artisanales (dont la plupart sont des amateurs devenus pros) et de la bière de qualité en général, pouvant contribuer à faire évoluer goûts et idées reçues, est une démarche plus qu'honorable...
...et même si elle a été programmée en plein Brassam.
Jean-Luc, qui serait bien remonté à Paris juste pour ça.
...et même si elle a été programmée en plein Brassam.
Jean-Luc, qui serait bien remonté à Paris juste pour ça.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
Eb17
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : Cuve inox 40l + fond filtrant
3 fermenteurs plastoc 30L
moulin corona
serpentin refroidisseur - Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
Et moi qui suis à Paris toute l"année et qui a part en vacance cette semaine la ! 
- Galaxy Rye DIPA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Pas de bol Elio !
ça commence aujourd'hui :
http://laparisbeerweek.com/
Il n'a jamais été mentionné qu'il s'agissait d'un salon, et je ne pense pas que ça soit la prétention, d'autant plus qu'il s'agit de la première édition de l’événement.
Il faut plutôt considérer qu'il s'agit d'acteurs de la bière et de lieux brassicoles franciliens et de Navarre qui se bougent pour promouvoir et fédérer leur passion de la bière l'espace d'une semaine et faire découvrir la bière artisanale.
Pour les amateurs de bonnes bières la beer week year, c'est toute l'année
Je compte bien tester quelques uns de ces événements, notamment présent le samedi 31 à la soirée de finish
Entre la beer week et le brassam ça va être une semaine chargée
ça commence aujourd'hui :
http://laparisbeerweek.com/
Il n'a jamais été mentionné qu'il s'agissait d'un salon, et je ne pense pas que ça soit la prétention, d'autant plus qu'il s'agit de la première édition de l’événement.
Il faut plutôt considérer qu'il s'agit d'acteurs de la bière et de lieux brassicoles franciliens et de Navarre qui se bougent pour promouvoir et fédérer leur passion de la bière l'espace d'une semaine et faire découvrir la bière artisanale.
Pour les amateurs de bonnes bières la beer week year, c'est toute l'année
Je compte bien tester quelques uns de ces événements, notamment présent le samedi 31 à la soirée de finish
Entre la beer week et le brassam ça va être une semaine chargée
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Atrakt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L + SSBrewTech CC 50L
- Brasseur : Pro
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 8 fois
Tu passera chez bierocratie le 29 pour le brassage amateur le Nain ? perso j'y serait vu que je bosse pas cette semaine 
Je ferait surement qq autres events, mais je serait pas là pour le finish, je serais à chez les anglais pour boulot... :'(
Je ferait surement qq autres events, mais je serait pas là pour le finish, je serais à chez les anglais pour boulot... :'(
En bouteille :
Triple C (Red Ale)
Lupus Dei (Baltic Porter)
Triple C (Red Ale)
Lupus Dei (Baltic Porter)
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Je serai au brassam le 29/30 et 31 matin. Par contre je compte passer chez bierocratie pour la dégustation the kernel en fin d'aprèm et ce soir peut être chez Demory pour les bières Dieu du Ciel
Le site du Nain : http://univers-biere.net