Les nouvellesParis Beer Week

Quoi de neuf au pays du brassage amateur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jads
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Paris Beer Week

Message par Jads »

Tout se croise un peu en cette fin de mai...
Mais bon je seraisd à la beer week, après quand et où, trop de choix !!!
Sans doute au trois 8 et dans une brasserie ou deux qui font portes ouvertes, c'est l'occaze.
Ce serait sympa de se fixer un événement pour se retrouver les gens du forum, non ?
jean-jean
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 60L électrique
A remercié : 6 fois
A été remercié : 38 fois

Message par jean-jean »

J'ai aussi prévu d'y aller mais je ne sais pas encore où.
C'est vrai que la voiture est déconseillée... Je n'y avais pas pensé.
Sourale
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois

Message par Sourale »

Un événement dans un café j'appelle pas ça un festival, pour cette raison je ne prendrais pas la peine d'y aller.
looping
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé
A remercié : 21 fois
A été remercié : 87 fois

Message par looping »

T'as qu'a prendre cela comme pleins d’événements dans des cafés le même weekend... Et si y'en a un qui te botte tu y vas :roll:
Sourale
Ch'ti nouveau

Message par Sourale »

J'y vois surtout de la publicité déguisée, pourquoi faire cela dans des bars et caviste? pourquoi l’événement ne se passe pas dans une salle?

Je dis conflits d’intérêts, en même temps quand on sait qui organise ça m'étonne à peine.

On veut nous faire croire que le but et de valoriser la bière, mais au final les brasseurs sont lésés (c'est pas avec une vente de 6 futs qu'on arrive à vivre) et les intermédiaires s'en mettent plein les poches.
Jads
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
A remercié : 2 fois

Message par Jads »

Sourale a écrit :J'y vois surtout de la publicité déguisée, pourquoi faire cela dans des bars et caviste? pourquoi l’événement ne se passe pas dans une salle?
Je dis conflits d’intérêts, en même temps quand on sait qui organise ça m'étonne à peine.
On veut nous faire croire que le but et de valoriser la bière, mais au final les brasseurs sont lésés (c'est pas avec une vente de 6 futs qu'on arrive à vivre) et les intermédiaires s'en mettent plein les poches.
On a compris que tu étais contre cet événement, maintenant n'y vas pas et puis c'est tout non ?
Le brassage est mis à l'honneur, avec plusieurs brassins collectifs, amateur ou pro, concours de bière, ouverture de fut de bière spéciale, dégustation de bières rares (la wesvleteren12 !), musique, ptit déj écossais et j'en passe. Alors oui on va payé la bière que l'on boit dans la plupart des endroits (si c'est ce qui t'embéte), mais il n'empeche que tout paris va boire de la bière bonne et artisanale pour changer !
Et ici je crois que l'on soutient les brasseurs qui passent pro (au lieu de leur cracher dessus parce qu'ils font du fric avec notre passion), et là c'est aussi clairement l'occasion.
Sourale
Ch'ti nouveau

Message par Sourale »

Je ne crache pas sur les brasseurs loin de là, je pense que tu n'as pas du bien lire mes propos, mais sur les intermédiaires à qui l’événement va réellement être bénéfique, les brasseurs ne vont pas vendre beaucoup plus qu'habituellement eux et ils ne vendront pas plus cher leur bières, ils vont juste peut etre bénéficier d'un peu plus d'image et de com.

Par contre les cafés et caviste eux vont bien exploiter le truc.

Exemple je vois 10€ 4 galopins de 12 cl, un fut va donc rapporter 600€ à l'organisation alors que généralement une brasserie artisanale va vendre son 30 litres au alentour d'une centaine d'euro.

Mais bon si vous etes content de donner de l'argent aux intermédiaires.

La dessus, juste une chose, si vous aimez la bière et les brasseurs achetez leurs produits directement c'est ce qui fait vivre une brasserie, c'est pas un festival qui fait chauffer la marmite.
Garrulfo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve électrique Bielmeier, sac de brassage nylon,
refroidisseur serpentin acier
A été remercié : 2 fois

Message par Garrulfo »

Je me demande vraiment d'où sortent ces remarques gratuites et insultantes. Je te conseille de demander directement aux brasseurs concernés s'ils partagent ton avis, à commencer par Outland à Bagnolet, qui est l'un des plus impliqué dans l'organisation de la Paris Beer Week.

Par définition, il y a une répartition des taches entre brasseurs et restaurateurs. Je pense que dans le cas précis de la Paris Beer Week, et dans le réseau de distribution de la bière artisanale à Paris, la répartition de la valeur ajoutée est plutôt équitable.

A bon entendeur...
Garrulfo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve électrique Bielmeier, sac de brassage nylon,
refroidisseur serpentin acier
A été remercié : 2 fois

Message par Garrulfo »

Par ailleurs, tu confonds prix d'achat et prix de revente en oubliant d'intégrer les frais annexe comme la location du lieu. :shhh:
lef015
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois

Message par lef015 »

Garrulfo a écrit :Je me demande vraiment d'où sortent ces remarques gratuites et insultantes.
Pas d'inquiétude c'est BMX... qui s'inscrit sous un 3ème pseudo "anonyme"...