Les bières !Vous aimez quoi comme bière ??

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Re: Vous aimez quoi comme bière ??

Message par Jean-Luc »

Effectivement les McDo sont devenus de hauts lieux de gastronomie ;)
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Guiz
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette.
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Message par Guiz »

L'hermine a écrit : :shock: , qu'est ce qui peut justifier un tel prix? 27 euro le litre quand même ! Y'a des truffes à l'intérieur ou une capsule en or?
Je suis d'accord, c'est en effet pas donné, et ça reste de l'exception, mais de temps en temps, je me fais plaisir.
J'ai trouvé une Brewdog Paradox Isle of Arran à 9 euros, que tu ne trouves pas au super marché..
Je ne peux pas te dire encore si ça vaut le coup, je l'ai dans la cave depuis 4 mois.

Donc, Je sais pas si Paulo peut faire vieillir son jus de grains dans des fûts de Pomerol, de Rhum, de Whisky, Bordeaux et j'en passe... Si seulement c'était aussi simple... je ne casserai pas mon ptit goret pour goûter çà, je le referai dans mon garage.
Quand tu vas chez De Struise et que tu goûtes leurs produits, le coude sur un Fût de chêne qui glougloute, c'est magique :mrgreen:

Après c'est sur, un Château Pétrus, c'est juste un jus de raisin à la base :mrgreen: :mrgreen:
augustin
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
A remercié : 38 fois
A été remercié : 42 fois

Message par augustin »

Guiz a écrit :Donc, Je sais pas si Paulo peut faire vieillir son jus de grains dans des fûts de Pomerol, de Rhum, de Whisky, Bordeaux et j'en passe... Si seulement c'était aussi simple... je ne casserai pas mon ptit goret pour goûter çà, je le referai dans mon garage.
Oui il peut le paulo, la question c'est va-t-il le faire pour aprés se retrouver avec des bouteille "exeptionnelles" à vendre à un prix "exeptionnel" sur un marché où bien souvent le client n'est pas prêt à payer le surcoût. Mais il pourrait faire un effort Paulo quand même...
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Les bières d'exception et le prix qui va avec sont un autre débat mais parfois on découvre de vraies merveilles, de quoi rehausser l'image de la biere
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
moron
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Mon équipement : Houblonnière : 15 pieds
Balance de 1 à 5000 gr. : 1
Balance de 0.5 à 200 gr. : 1
Moulins corona : 2
Moulin Maltmill réglable : 1
Marmite inox: 150 lt:1/100 lt: 2 / 70 lt: 1 / 50 lt: 1/30 lt: 1 / 20 lt: 1
Cuve Thermo. 24 lt (SCHENGLER) : 1
Cuve filtrante 30 lt brou-brou : 1
Cuve filtrante 30 lt tresse inox 1 m 20/27 : 1
Cuves de fermentation 30 lt : 18
Cuve de fermentation 60 lt : 1
P.H.-mètre : 1
Réfractomètre Brix : 1
Réfractomètre Brix / Densité : 1
Réchaud gaz 9200 W : 1
Réchaud gaz 8000 W : 1
Pico en perpétuelle évolution (...)
A remercié : 1262 fois
A été remercié : 80 fois

Message par moron »

J'aime tout les Styles de Bières, et tout les Style de Bières m'adorent !!! Et là; c'est le drame ! :doh: (...) :wink: :drunken: :bom: :dance: :whistle:
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé ... (Publius Syrius)
Qui ose , gagne ! (Légio Patria Nostra )
Beuvez toujours , meurez jamais !(F. Rabelais)